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Enregistré le : 16 mai 2024, 08:58

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Nouveau sur club911.net, je suis Porschiste depuis 2014 avec une 997 S phase 1 de 2005 (et de cœur déjà bien avant !) : excellente voiture avec laquelle j'ai passé de merveilleux moments. Pourtant, j'ai eu envie de découvrir autre chose et me suis orienté récemment sur une 991.1 Carrera S, voiture absolument magnifique mais qui, à l'usage, s'est révélée frustrante question ressenti (suspension, direction, feeling globale). Châssis/tenue de route incroyable et voyageuse hors-pair mais trop filtrée à mon goût. Vraiment dommage car le moteur est génial...au delà de 4000 tr/mn !
Du coup je réfléchi sérieusement à une 991.1 GT3 (le Graal pour moi aurait été une 991.2 GT3 touring mais ça coince sérieusement question budget !)
L'idée avec cette voiture n'est pas d'aller limer du circuit (à l'occasion pourquoi pas) mais de trouver une connexion avec et qu'elle me fasse vibrer avec un des meilleurs atmo qui soit (je ne dédaigne pas les moteurs turbo mais pour moi un flat 6 c'est atmo !).
Je me pose cependant des questions sur la fiabilité de ce nouveau bloc (à l'époque) remplaçant l'ancien et glorieux Mezger réputé indestructible : qu'en est-il réellement ?
Comment évolue-t-il dans le temps ?
Est-ce une voiture onéreuse à l'entretien ?
J'aimerais beaucoup avoir le retour de propriétaires de 991.1/2 GT3 à ce sujet et aussi sur la voiture en général.
A vous lire !
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n°5581
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Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
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Message Envoyé
tu veux dormir tranquille : évite la 991.1 GT3, c'est une épée de Damoclès et la garantie de 10ans accordée par Porsche sur ce bloc arrive tout doucement a expiration.

continues a économiser et quand tu as le budget prends une 991.2 GT3
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Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

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Tout est dit !
Soit 991.2 GT3, soit 997 GT3, les 2 sont au top ...
Au milieu, la 991.1 GT3 il faut être joueur car ça peut péter à tout instant !
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Messages : 702
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

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Je pensais que la version G6 du moteur avait résolu le problème ?
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matbreth a écrit :
Je pensais que la version G6 du moteur avait résolu le problème ?


Cliquez- juste sur le lien :
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n°3854
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Messages : 6904
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
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La 991.1 GT3 peut être fiable mais il ne faut pas prendre de tours ... C'est bien mais c'est dommage quand même :o

Si tu prends plus de 8500 bah ça finit par casser même avec les derniers moteurs et les témoignages sur les groupe de GT3 un peu partout commence à montrer des casses post garantie de 10 ans et là ça va commencer à piquer grave.
=> et surtout sachant que le problème de fond n'est pas résolu, on remplace par quoi ???
(sauf à placer un limiteur à 8000 tr/min, je vois pas trop comment fiabilisé ce moteur)
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n°5581
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Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
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Dundon aux US annonçait avoir développé un "fix" mais ils attendaient l'expiration des 10ans de garantie officielle avant de continuer le R&D


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Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

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Elles feront de moins en moins de piste donc ca cassera moins ;)
Sauf erreur de ma part, tu peux pousser la PA sur 15 ans donc il reste quelques années pour rouler l'esprit serein (moyennant un bon billet :D)
Membre cotisant n°3211
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Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

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970TT a écrit :
Dundon aux US annonçait avoir développé un "fix" mais ils attendaient l'expiration des 10ans de garantie officielle avant de continuer le R&D


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C'est quasi sûr que des solutions vont sortir, le combo "prix en chute + qualités de l'auto" va forcément aboutir à quelque chose de positif hors du réseau.
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