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Bonjour à tous,
Nouveau sur club911.net, je suis Porschiste depuis 2014 avec une 997 S phase 1 de 2005 (et de cœur déjà bien avant !) : excellente voiture avec laquelle j'ai passé de merveilleux moments. Pourtant, j'ai eu envie de découvrir autre chose et me suis orienté récemment sur une 991.1 Carrera S, voiture absolument magnifique mais qui, à l'usage, s'est révélée frustrante question ressenti (suspension, direction, feeling globale). Châssis/tenue de route incroyable et voyageuse hors-pair mais trop filtrée à mon goût. Vraiment dommage car le moteur est génial...au delà de 4000 tr/mn !
Du coup je réfléchi sérieusement à une 991.1 GT3 (le Graal pour moi aurait été une 991.2 GT3 touring mais ça coince sérieusement question budget !)
L'idée avec cette voiture n'est pas d'aller limer du circuit (à l'occasion pourquoi pas) mais de trouver une connexion avec et qu'elle me fasse vibrer avec un des meilleurs atmo qui soit (je ne dédaigne pas les moteurs turbo mais pour moi un flat 6 c'est atmo !).
Je me pose cependant des questions sur la fiabilité de ce nouveau bloc (à l'époque) remplaçant l'ancien et glorieux Mezger réputé indestructible : qu'en est-il réellement ?
Comment évolue-t-il dans le temps ?
Est-ce une voiture onéreuse à l'entretien ?
J'aimerais beaucoup avoir le retour de propriétaires de 991.1/2 GT3 à ce sujet et aussi sur la voiture en général.
A vous lire !
Nouveau sur club911.net, je suis Porschiste depuis 2014 avec une 997 S phase 1 de 2005 (et de cœur déjà bien avant !) : excellente voiture avec laquelle j'ai passé de merveilleux moments. Pourtant, j'ai eu envie de découvrir autre chose et me suis orienté récemment sur une 991.1 Carrera S, voiture absolument magnifique mais qui, à l'usage, s'est révélée frustrante question ressenti (suspension, direction, feeling globale). Châssis/tenue de route incroyable et voyageuse hors-pair mais trop filtrée à mon goût. Vraiment dommage car le moteur est génial...au delà de 4000 tr/mn !
Du coup je réfléchi sérieusement à une 991.1 GT3 (le Graal pour moi aurait été une 991.2 GT3 touring mais ça coince sérieusement question budget !)
L'idée avec cette voiture n'est pas d'aller limer du circuit (à l'occasion pourquoi pas) mais de trouver une connexion avec et qu'elle me fasse vibrer avec un des meilleurs atmo qui soit (je ne dédaigne pas les moteurs turbo mais pour moi un flat 6 c'est atmo !).
Je me pose cependant des questions sur la fiabilité de ce nouveau bloc (à l'époque) remplaçant l'ancien et glorieux Mezger réputé indestructible : qu'en est-il réellement ?
Comment évolue-t-il dans le temps ?
Est-ce une voiture onéreuse à l'entretien ?
J'aimerais beaucoup avoir le retour de propriétaires de 991.1/2 GT3 à ce sujet et aussi sur la voiture en général.
A vous lire !
La 991.1 GT3 peut être fiable mais il ne faut pas prendre de tours ... C'est bien mais c'est dommage quand même
Si tu prends plus de 8500 bah ça finit par casser même avec les derniers moteurs et les témoignages sur les groupe de GT3 un peu partout commence à montrer des casses post garantie de 10 ans et là ça va commencer à piquer grave.
=> et surtout sachant que le problème de fond n'est pas résolu, on remplace par quoi ???
(sauf à placer un limiteur à 8000 tr/min, je vois pas trop comment fiabilisé ce moteur)

Si tu prends plus de 8500 bah ça finit par casser même avec les derniers moteurs et les témoignages sur les groupe de GT3 un peu partout commence à montrer des casses post garantie de 10 ans et là ça va commencer à piquer grave.
=> et surtout sachant que le problème de fond n'est pas résolu, on remplace par quoi ???
(sauf à placer un limiteur à 8000 tr/min, je vois pas trop comment fiabilisé ce moteur)
Membre cotisant
n°3211




C'est quasi sûr que des solutions vont sortir, le combo "prix en chute + qualités de l'auto" va forcément aboutir à quelque chose de positif hors du réseau.