https://www.club911.net/viewtopic.php?t=201409
detuning-man a écrit : du Chablis, de préférence![]()
Francis-67 a écrit : Bonsoir à tous
J’ai un cata sport de marque inconnu sur la mienne + les silencieux Scart classiques (pas les riva)
Le bruit est, comment dire, démoniaque !!
Les voisins vont me détester et il faut que j’avoue que,même moi je trouve ça trop
D’où ma question - si je veux réduire le bruit, qu’est ce qui est le plus efficace, remplacer le cata par celui d’origine et garder les silencieux, ou alors l’inverse
Merci d’avance
gedeon25 a écrit : Je vais jeter un pavé dans la marre et j'en suis sincèrement désolé...
Mon conseil est de ne surtout rien toucher et de laisser d'origine...
j'ai un des premier tube cup fabriqué par Martin SCART, mon numéro de série du pot doit être en dessous des 30 ou 40 premiers et je ne parle donc pas de cata sport mais bien de tube cup...
toute modification de l'Echappement se traduit à moyen long terme par des performances diminuées voir des problèmes couteux.
Dans le cas du tube cup, ce qui est mon cas, les gaz sont tellement accélérés en arrivant dans le silencieux final qu'il finit à la longue par cuir. en 10 ans mon silencieux final s'est transformé en gaufrette, et au final niveau performance y'a t'il eu une réelle différence? je n'y crois pas mais alors pas du tout...
Concernant le cata sport, là aussi on note que sur les 964 les sièges céramique situés dans le moteur côté échappement finissent tous par rôtir et casser, nombreux motoristes confirmeront que lorsqu'ils ouvrent des moteurs de 964 équipés de la sorte les céramiques sont fendues, voir littéralement carbonisées...
Donc je le répète, le gain réelle mesuré est quasi nul quand on ne modifie que et uniquement l'échappement. Un moteur de 964 étant accordé de l'admission à l'échappement modifier l'échappement sans modifier le reste en amont apporte une sensation, du bruit, mais rien d'extrêmement notable, sauf des sensations de vivacité dans la monté dans les tours entre 3000 et 5000 rpm, mais vivacité ne signifie pas puissance !!!!
Chacun fait donc comme il le souhaite, mais de mon expérience, le gain est nul, sauf au niveau du bruit, et les couts de ces modifications peuvent s'avérer très importants dans le temps à cause des répercutions au niveau thermiques et du reste.
gedeon25 a écrit : Je vais jeter un pavé dans la marre et j'en suis sincèrement désolé...
Mon conseil est de ne surtout rien toucher et de laisser d'origine...
j'ai un des premier tube cup fabriqué par Martin SCART, mon numéro de série du pot doit être en dessous des 30 ou 40 premiers et je ne parle donc pas de cata sport mais bien de tube cup...
toute modification de l'Echappement se traduit à moyen long terme par des performances diminuées voir des problèmes couteux.
Dans le cas du tube cup, ce qui est mon cas, les gaz sont tellement accélérés en arrivant dans le silencieux final qu'il finit à la longue par cuir. en 10 ans mon silencieux final s'est transformé en gaufrette, et au final niveau performance y'a t'il eu une réelle différence? je n'y crois pas mais alors pas du tout...
Concernant le cata sport, là aussi on note que sur les 964 les sièges céramique situés dans le moteur côté échappement finissent tous par rôtir et casser, nombreux motoristes confirmeront que lorsqu'ils ouvrent des moteurs de 964 équipés de la sorte les céramiques sont fendues, voir littéralement carbonisées...
Donc je le répète, le gain réelle mesuré est quasi nul quand on ne modifie que et uniquement l'échappement. Un moteur de 964 étant accordé de l'admission à l'échappement modifier l'échappement sans modifier le reste en amont apporte une sensation, du bruit, mais rien d'extrêmement notable, sauf des sensations de vivacité dans la monté dans les tours entre 3000 et 5000 rpm, mais vivacité ne signifie pas puissance !!!!
Chacun fait donc comme il le souhaite, mais de mon expérience, le gain est nul, sauf au niveau du bruit, et les couts de ces modifications peuvent s'avérer très importants dans le temps à cause des répercutions au niveau thermiques et du reste.
gedeon25 a écrit : un plaisir auditif qui sur le long terme te fera dépenser des sommes folles pour refaire ton moteur… le jeu n’en vaut pas la chandelle comme on dit…
maintenant si juste pour du vroummmm vroumm tu es prêt à rechercher 6 culasses dans 10 ans et passer des heures (ou un saladier rempli d’euros) pour retrouver 6 culasses en état, alors fais toi plaisir ça va ronronner, jusqu’à ton livret d’épargne…