Hello, J'ai une 964, j'ai roulé avec le 16" d'origine, le 17 et le 18".
Il me semble qu'un roulement coûte moins cher qu'un pneu... de 18"

Un pote en a pété 2, à deux cent vingt mille kms (désolé je dois l'écrire en toutes lettres, quand j'écris 220, le forum affiche 120, y aurait-il une limitation de vitesse?

) après 60000kms en 18"...
Porsche n'a jamais homologué le 18" si la suspension n'était pas modifiée en conséquence (équivalente à la turbo) et l'a fait savoir au travers d'une lettre émise par Porsche Amérique du Nord, lesquels font aujourd'hui signer des décharges aux propriétaires de GT2 leur signalant qu'ils perdent la garantie de leurs véhicules s'ils vont sur circuit... (vous savez, le fameux problème des freins céramiques...).
Par contre, une chose est certaine, sur route dégradée, c'est plus inconfortable, y a pas photo, surtout à l'arrière, ça "tape" sur les raccords de routes pourries.
Côté rallongement des rapports, quand je suis passé de 17" à 18", je n'ai pas vu de différence nottable. Par contre quand je suis passé de 16 à 17, là oui... Enfin, je suis repassé en 17" (toujours pas vu de différence) et vais remettre le 18", donc si je constate une différence, je vous le dis.
Enfin, comme cela a été dit, la modification du déport (homologuée par porsche...) fait souffrir plus que l'augmentation du diamètre, et c'est rigolot parce que personne ne s'en préoccupe de ça, mais pourquoi donc?
Une dernière chose me paraît étrange aussi, c'est que nombre de personnes roulent sur circuit (bonjour les contraintes) avec du P zero Corsa ou du slick (bonjour les contraintes bis) et cela n'offusque personne non plus. Par contre l'on s'offusque de quelqu'un qui monte du 18" sur sa 964?!?! Franchement je ne comprendrais jamais ces remarques, faites à-postériori manifestement, sur le fait que "ça ne se fait pas".
Enfin bref, si mes supports de coupelles de suspensions craquent, mes roulements claquent tous les 10000kms, ben je vous le dirai. Pour l'instant, 28000kms en 18" parcourus sans problème nottable.
Finalement, mon conseil c'est de rouler en 16" pour les perfs, surtout si vous allez sur circuit. C'est moche, mais c'est encore le plus efficace pour les accélérations... pour ceux qui n'ont pas mis les freins RS ou big red

Par contre, il faudrait voir en terme de grip et de maintient en latéral. Ce serait un test intéressant. On monte du 16" et 18" avec les mêmes pneus, on fait des tours de circuit et on regarde ce qui est le plus rapide. Quelqu'un a fait ça?
A+
[Edité le 4/10/2004 par NotTwinTurboYet]
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