Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous ,
Je viens de remarquer un bruit de vibration type tôle dans une certaine plage moteur lorsque j’accélère … cette plage correspond à la plage à laquelle il y a des résonances .
Le bruit correspond comme à un bruit des tôles pare chaleur qui vibreraient sur le châssis … sauf que j ai démonté parechoc et pare chaleur autour de l’échappement et fait un essai routier … le bruit est toujours présent .
J ai essayé avec et sans les valves d échappement … aucune différence
L’arceau m’a l’air correctement serré, j ai enlevé harnais et tout autre pièce métallique qui aurait pu expliquer ce bruit dans l’habitacle .
J’ai l’impression, sans être certain, que le bruit serait plus du côté arrière droit passager .
Des idées ?
Merci
Je viens de remarquer un bruit de vibration type tôle dans une certaine plage moteur lorsque j’accélère … cette plage correspond à la plage à laquelle il y a des résonances .
Le bruit correspond comme à un bruit des tôles pare chaleur qui vibreraient sur le châssis … sauf que j ai démonté parechoc et pare chaleur autour de l’échappement et fait un essai routier … le bruit est toujours présent .
J ai essayé avec et sans les valves d échappement … aucune différence
L’arceau m’a l’air correctement serré, j ai enlevé harnais et tout autre pièce métallique qui aurait pu expliquer ce bruit dans l’habitacle .
J’ai l’impression, sans être certain, que le bruit serait plus du côté arrière droit passager .
Des idées ?
Merci
Je vais creuser un peu avant de la jeter 
Alors dans l’ordre :
- j’ai resserré l’arceau mais il n’avait pas bougé .
- le bruit ne semble pas audible à froid.
- il intervient sur tous les rapports du moins au à minima la 1 , 2 , 3 (j ai pas essayé plus … après ça faisait trop )
- ca arrive entre 4500 et 5000 tours. Avant /Après RAS
- au point mort dans cette plage de tours , aucun bruit … en même temps il n’y a pas de résonance
Je vous mets la vidéo …

Alors dans l’ordre :
- j’ai resserré l’arceau mais il n’avait pas bougé .
- le bruit ne semble pas audible à froid.
- il intervient sur tous les rapports du moins au à minima la 1 , 2 , 3 (j ai pas essayé plus … après ça faisait trop )
- ca arrive entre 4500 et 5000 tours. Avant /Après RAS
- au point mort dans cette plage de tours , aucun bruit … en même temps il n’y a pas de résonance
Je vous mets la vidéo …
Nico7 a écrit : T’as regardé l’etat des collecteurs ? Serrage ? Fissure ? Perforation ?
Je viens de regarder … rien d’anormal à première vue .
Je suis parti faire un tour , le bruit était là , moins prononcé qu’hier .
J ai fait un arrêt pompe à essence de 5 minutes , je suis reparti … plus de bruit , il est revenu au bout de 4-5 grosses accélérations .