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Titre du sujet - Couple de serrage plaque reniflard ??

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Couple de serrage plaque reniflard ?? - par jhesite
Posté : 02 oct. 2023, 19:17
Hello hello

A vot' bon coeur :)
Connaissez vous la valeur du couple de serrage de ce capot ?

Image

merci :exclamation:
- par guillaume.gt3
Posté : 02 oct. 2023, 19:45
Les ecrous M6 sont a serrer a 10N/m ;)
- par jhesite
Posté : 02 oct. 2023, 19:50
guillaume.gt3 a écrit :
Les ecrous M6 sont a serrer a 10N/m ;)
le M6 c'est une clé de 10 ?
- par jhesite
Posté : 02 oct. 2023, 20:03
jhesite a écrit :
guillaume.gt3 a écrit :
Les ecrous M6 sont a serrer a 10N/m ;)
le M6 c'est une clé de 10 ?
oui :D
- par jhesite
Posté : 02 oct. 2023, 20:05
guillaume.gt3 a écrit :
Les ecrous M6 sont a serrer a 10N/m ;)
merci :thumbup:
- par patrick123
Posté : 03 oct. 2023, 11:13
jhesite a écrit :
guillaume.gt3 a écrit :
Les ecrous M6 sont a serrer a 10N/m ;)
le M6 c'est une clé de 10 ?
Pas toujours :)
- par jhesite
Posté : 03 oct. 2023, 12:37
Question subsidiaire :

est ce qu'il y a beaucoup de pression sous ce capot ?
( photo en # 1 )
- par patrick123
Posté : 03 oct. 2023, 13:00
non
- par Geg
Posté : 03 oct. 2023, 13:50
Tu as eu le tube qui s'est décollé?
J'ai eu ça; recollé à l'Araldite après nettoyage et avoir bien rayé les surfaces et ça n'a jamais bougé.
- par jhesite
Posté : 03 oct. 2023, 14:23
Geg a écrit :
Tu as eu le tube qui s'est décollé?
J'ai eu ça; recollé à l'Araldite après nettoyage et avoir bien rayé les surfaces et ça n'a jamais bougé.
Hello Gérard
non le tube est bien en place
c'est juste que j'ai une fuite et j'ai mis en cause le joint qui est sous ce reniflard
j'ai de l'huile mais aussi comme des projections ( voir le joint entre les tôles moteur et le châssis) ce qui me faisait penser qu'il y avait de la pression là dessous

Image

je vais nettoyer, changer tous les joints accessibles , et rouler ?
- par pikespeak88
Posté : 03 oct. 2023, 14:23
jhesite a écrit :
Question subsidiaire :

est ce qu'il y a beaucoup de pression sous ce capot ?
( photo en # 1 )
normalement non il n'y a que les 'fuites' de pressions via segments , queues de soupapes entre autre
la pression carter , en compet c'est l'un des meilleure indicateur de "bonne santé" du moteur .... et à l'inverse ,contrairement à la pression d'huile , de voir et essayer anticiper les gros soucis ....;) ;)
globalement c'est de l'ordre de + 100mb (non pulsé) en regard de la pression ambiante
- par jhesite
Posté : 03 oct. 2023, 14:29
je parle de ce joint


Image
- par vjim
Posté : 03 oct. 2023, 14:35
Ca vient plus souvent ( la fuite ) du Mano de pression d'huile à coté que du reniflard
- par guillaume.gt3
Posté : 03 oct. 2023, 14:36
Remplace ta capsule de pression d'huile, elle est peut etre en cause
- par Cheers
Posté : 03 oct. 2023, 14:58
vjim a écrit :
Ca vient plus souvent ( la fuite ) du Mano de pression d'huile à coté que du reniflard
Salut Laurent puisque je connais bien ta 2.4 pour avoir travaillé dessus je vais me permettre.

Tu n'as que du barbotage sous ce couvercle sauf a ce que ton bloc soit vraiment très présurisé (on en reparle plus bas).

Sources probables de la fuite :

Le joint d'embase du sondeur d'huile voire le sondeur lui même.
Source que je privilégie : le joint caoutchouc sur l'arrière de ta pompe, normalement le niveau d'huile dans la pompe est plus bas que l'orifice mais j'avais pu constater que ton moteur commençait à présenter une segmentation fatiguée, tout à fait normale vu ce que tu roules.
Du coup, comme sur la 2.4 de Thierry, l'huile est poussée vers le haut et force le passage par ce bouchon.
Si ce n'est pas cela, alternative, une durite dessertie entre la pompe et le reniflard.

CheeRS M8
- par jhesite
Posté : 03 oct. 2023, 16:16
Allez, soyons fou,

1 joint de reniflard
1 transmetteur de pression d'huile
1 durit de graissage de pompe à injection
+ les joints cuivre qui vont bien

merci à tous ;)
- par patrick123
Posté : 03 oct. 2023, 16:23
Et à gauche de la pompe, tu n'as pas d'huile ?
- par jhesite
Posté : 03 oct. 2023, 16:55
patrick123 a écrit :
Et à gauche de la pompe, tu n'as pas d'huile ?
je viens de retourner au garage pour vérifier
nada, c'est tout sec ;)
- par patrick123
Posté : 03 oct. 2023, 16:57
C'est plutôt une bonne nouvelle
Ca veut dire que ce n'est pas le joint spi d'arbre à cames ou de pompe à huile
- par jhesite
Posté : 03 oct. 2023, 17:00
ça m'arrange :D
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