https://www.club911.net/viewtopic.php?t=199359
orelo620 a écrit : Quelqu'un a-t-il essayé les plaquettes Manthey? A priori on garderait la PA avec, donc ça m'intéresse d'avoir un retour, comparé aux plaquettes origine.
Michael228 a écrit :Tu ne crains pas que certains CP te disent "oui, tu gardes la PA", et d'autres non ?orelo620 a écrit : Quelqu'un a-t-il essayé les plaquettes Manthey? A priori on garderait la PA avec, donc ça m'intéresse d'avoir un retour, comparé aux plaquettes origine.
Fredo63 a écrit : Avez vous une idée de prix de kit complet brembo ou pfc ? Quand est il de l’ usure ? Est ce réellement plus endurant ? Les change t on moins souvent ?
stephafi a écrit :En prix public, il faut compter environ:Fredo63 a écrit : Avez vous une idée de prix de kit complet brembo ou pfc ? Quand est il de l’ usure ? Est ce réellement plus endurant ? Les change t on moins souvent ?
Disques Brembo AV ou AR : 1950€ HT
Disques PFC AV ou AR : 1400€ HT
Plaquettes Pagid AV : entre 370 et 470€ HT selon modèle
Plaquettes Pagid AV : entre 340 et 440€ HT selon modèle
Plaquettes PFC AV ou AR : entre 400 et 500€ HT selon modèle
Les disques sont rainurés et non percés. Il n'y a donc pas de risques d'avoir des fissures et tu pourras enfin user tes disques en épaisseur.
Ce type de disques permet aussi de monter des plaquettes plus agressives qui détruiraient les disques d'origine bien trop vite.
blav59 a écrit : Intéressant et merci !
On trouve tout ca ici ? :
https://boutique.freinagedenfer.com/
Fredo63 a écrit : Bonjour les amis,
Ma porsche 991.2 gt3 a frein les fatigués...
Je dois donc penser au changement disques et plaquettes.
J'ai donc demander 1 devis à mon CP, le tarif : 6350 € !
comprenant disques, plaquettes, témoins d'usure, tous les vis ( de plaquettes et disques ). Sans le changement du liquide de frein.
Sachant que je participe à 4/5 track day par an, et que je trouve le freinage d'origine endurant mais pas très performant ( au niveau du toucher de pédale notamment ), je pense peut être à m'équiper en freinage racing type brembo track day, pfc, etc...
Pour les utilisateurs équipes de ce type de produit, pourriez vous me faire un retour d'expérience sur la performance du freinage vs l'origine.
Et bien sur, une idée du prix si vous pouvez svp.
Je crois savoir que pfc est moins cher que brembo mais est ce aussi bien ?
Et aussi, quelle type de plaquettes utilisées vous avec des disques racing ?
Merci par avance à tous,
Fredo
LionelB22 a écrit : Changes pour Brembo ou PFC avec plaquettes Pagid RSL 29. C'est beaucoup mieux.
LionelB22 a écrit : Changes pour Brembo ou PFC avec plaquettes Pagid RSL 29. C'est beaucoup mieux.
lalex a écrit : Attention avec les PFC, les arrières peuvent très bruyant du fait du type de fixation de la piste sur le bol. Pour faire de la que la piste ça passe mais si tu fais également de la route, les claquements sont vite fatigants.![]()