https://www.club911.net/viewtopic.php?t=199126
Graham a écrit : Hello,
Pas spécialiste du modèle, mais moi ça ne m'empêcherait pas de dormir.
Au pire tu vas la consommer.
En retirer un peu est à la portée d'un bricoleur moyen mais potentiellement salissant
(avec un bout de durit essence transparente, par le puit de jauge ou l'orifice de remplissage)
Marco polo a écrit : Bonjour
Même si le manuel (tous téléchargeables) mentionnent 1,5l/1000km je pense que c'est motivé juridiquement
Jamais remis d'huile dans nos 5 modèles Boxster et 911 en environ 130 000km au total sauf dans la 997TT après une session circuit
Quand au propos du vendeur à ce sujet, cela ne parait pas très clair...
seb6v a écrit : Faut voir l’expérience de chacun mais ma 997s consomme pas d’huile, même l’été et j’ai une conduite dynamique… donc pas de raison qu’avec un moteur de 15000kms elle en mange.
Nico7 a écrit :J’ai acheté la mienne y a quasi 1 an. Revisé. Niveau d’huile au max. J’ai roulé 3000km et la jauge indique que je suis au milieu en mini et maxi. Du coup je vais faire un appoint avant la vidange des 2 ans.seb6v a écrit : Faut voir l’expérience de chacun mais ma 997s consomme pas d’huile, même l’été et j’ai une conduite dynamique… donc pas de raison qu’avec un moteur de 15000kms elle en mange.
Ca m’inquiete pas. Mais pour dire que j’en ai mangé quand meme un peu en 3000km (mon moteur a 20.000km)
Je sais jamais si faut controler les niveaux a chaud ou a froid. L’info que je regarde c’est dans le laps des 6 sec quand je mets le contact au premier demarrage.
Nico7 a écrit : Ca va descendre tout seul !
Olivier62 a écrit : Bonjour je pense avoir lu que trop d huile nuit aux coussinets de bielles car trop de pression
0.2 l correspond a l intervalle entre 2 traits de la jauge
seb6v a écrit : Je sais jamais si faut controler les niveaux a chaud ou a froid. L’info que je regarde c’est dans le laps des 6 sec quand je mets le contact au premier demarrage.
Patcha32 a écrit : Bonjour,
Sur une 997Mk1, à froid uniquement avant premier démarrage, car si à chaud lorsque l’ont viens de rouler, message au tbd: attendre x minutes avant de pouvoir disposer de l’info, le temps que l’huile redescende…
Par contre toujours sur une Mk1, une graduation correspond à 0,4 litres.
Par expérience (la mienne uniquement), cette jauge électronique est à mon sens tout sauf précise, parfois j’ai 3 repères et quelques jours plus tard 4…
Pour remonter d’une graduation, parfois je rajoute quelques cl, loin de 0,4L et cela remonte d’un trait.
Bref, pour mes niveaux ou vidange, je reste systématiquement un repère en dessous du maxi (3/4).