Si ton moteur était trop riche, il est possible que l’appauvrissement de la pompe ait eu un effet sur le régime de ralenti: une meilleure combustion et donc une légère augmentation du régime moteur.
Pour ramener le régime du ralenti à 950t, je privilégierai les vis d’air sur les boîtiers papillon, les serrer d’1/4 ou d’1/2t par exemple.
La vis de ralenti va elle jouer sur la richesse du ralenti.
Une remarque sur ce que tu appelles la charge partielle. Il s’agit de la plage 1500-4000 t qui se règle avec les vis noires à l’intérieur de la pompe. C’est un réglage différent de celui de la crémaillère que tu as fait.
En gros tu as 4 possibilités de réglage de richesse sur la pompe:
- le ralenti,
- la charge partielle de 1500 à 4000t,
- la pleine charge de 4000 à plus soif,
Et la créma qui joue sur toute la plage du moteur.
Le réglage de la crémaillère agit quand à lui sur toute la plage de fonctionnement du moteur, donc y compris ton ralenti d'où l’augmentation du régime. C’est le reglage que l’on utilise le plus fréquemment car il ne nécessite pas l’ouverture de la pompe.