Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Question confort 997/991

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=198456

Page 1 sur 2
Question confort 997/991 - par Sudbassin
Posté : 09 mai 2023, 14:19
Bonjour,
Sans avoir essayé l’une où l’autre mon épouse se pose la question du confort entre ces deux modèles.
Parmi vous qui est passer de la 97, à la 91 pour exprimer son ressenti.
Merci
- par herve964
Posté : 09 mai 2023, 14:24
Moi

Je n'ai pas noté de différence majeure.

Suspension PASM d'origine dans les deux cas

Sièges confort sur 97 sport sur 91.
- par Franck_92
Posté : 09 mai 2023, 15:05
91 plus moderne mais pas besoin de sortir de St Cyr pour celà :D

Un peu d'espace intérieur. La 91 est plus typée GT que la 97
- par NC45
Posté : 09 mai 2023, 15:26
Je suis passé de la 997.1 à la 991.1 il y a quelques mois.

C'est un autre monde.

Comme le dit Franck, la 991 est plus GT : elle est effectivement plus confortable (moins ferme), mais aussi plus spacieuse et surtout moins bruyante pour les longs trajets autoroutiers... Le reste du temps avec le PSE allumé, c'est une autre histoire :D :D :P

le seul hic, par rapport à la 997, c'est que ce coté plus confortable, fait de la 991 un vrai piège à permis si on ne fait pas attention..... alors qu'avec la 997 (tout du moins en phase 1) on se rend compte que l'on déconne ;)
- par belou
Posté : 09 mai 2023, 16:04
NC45 a écrit :
Je suis passé de la 997.1 à la 991.1 il y a quelques mois.

C'est un autre monde.

Comme le dit Franck, la 991 est plus GT : elle est effectivement plus confortable (moins ferme), mais aussi plus spacieuse et surtout moins bruyante pour les longs trajets autoroutiers... Le reste du temps avec le PSE allumé, c'est une autre histoire :D :D :P

le seul hic, par rapport à la 997, c'est que ce coté plus confortable, fait de la 991 un vrai piège à permis si on ne fait pas attention..... alors qu'avec la 997 (tout du moins en phase 1) on se rend compte que l'on déconne ;)
Mille fois d'accord :thumbup:
- par Michael228
Posté : 09 mai 2023, 18:56
Il y a aussi des possesseurs de 991 qui sont passés à la 997.
- par LionelB22
Posté : 09 mai 2023, 18:58
Elle était trop comfortable :D
- par Sudbassin
Posté : 09 mai 2023, 20:30
Michael228 a écrit :
Il y a aussi des possesseurs de 991 qui sont passés à la 997.
Pourquoi se retour en arrière ?
- par 970TT
Posté : 09 mai 2023, 20:36
si c'est pour emmener madame et partant du principe qu' elle aime son petit confort, la 991 en châssis normal devrait remplir le cahier des charges.
voir les Jantes en 19" pour encore plus de confort.
- par Mig74
Posté : 09 mai 2023, 20:44
Elle est aussi plus stable je trouve quand on arsouille.
Et la PDK permet d’avoir un vrai coté Doctor Jeckyll and Mister Hyde (mais on peut l’avoir sur 997.2).
- par oliviernantes
Posté : 09 mai 2023, 20:54
Après 6 ans avec ma première Porsche, une 997 Targa 4S , je suis passé à une 991 4s coupé phase 2 . Sur le moment j'ai été très déçu, trop confortable et aseptisé j'avais l'impression de rouler en Jaguar que j'avais eu aussi mais ce n'était pas ce que je recherchais chez Porsche. Je l'ai revendue au bout de 6 mois et j'ai provisoirement quitté la marque pour une Mercedes classe c cab AMG; Et puisque les 911 hors GT3 sont en effet aujourd'hui des GT, lorsque je suis revenu un an après chez Porsche avec une 992, j'ai pris un cab qui correspond plus encore à cette philosophie. Et je dois aussi changer de mon côté puisque j'apprécie aujourd'hui ce côté confortable et high tech mais aussi très très performant quand j'en ai envie.
- par Michael228
Posté : 09 mai 2023, 22:34
Sudbassin a écrit :
Michael228 a écrit :
Il y a aussi des possesseurs de 991 qui sont passés à la 997.
Pourquoi se retour en arrière ?
Faut leurs demander directement :D
- par stef75
Posté : 10 mai 2023, 14:21
Michael228 a écrit :
Sudbassin a écrit :
Michael228 a écrit :
Il y a aussi des possesseurs de 991 qui sont passés à la 997.
Pourquoi se retour en arrière ?
Faut leurs demander directement :D
Pour des raisons financières, je suis passé d'une 991.2 à une 997.1.

J'ai vendu ma Targa avec grand regret à l'époque, mais j'avais besoin de fraiche pour des dépenses prioritaires.

Depuis je suis très content de la 997, c'est une super 911 ! Et je m'amuse beaucoup plus qu'avec la 91.

La 991 était plus confortable et plus spacieuse, limite berline. Fallait vraiment envoyer pour ressentir le frisson.

Et franchement, je ne suis pas prêt de revenir à la boite PDK, même si c'est génial comme boite, j'ai tellement plus de plaisir de conduite avec une BVM...
- par Nico7
Posté : 11 mai 2023, 07:52
Dis le pas trop … sinon la cote de la 997.1 va encore augmenter ;)
- par franck1127
Posté : 11 mai 2023, 17:32
Ma 997.2 avait le châssis sport et était franchement inconfortable sur route bosselée. Rien à voir avec la 991.2 gts avec châssis sport qui est effectivement beaucoup plus confortable.

J’éviterais le châssis sport sur une 997 pour promener Madame.
- par Nico7
Posté : 11 mai 2023, 18:27
Les gars. A un moment faut savoir si vous voulez une sportive ou une berline confortable pour promener maman ??

Madame trouvait mon 981 gt4 siege baquet très confortable pour une balade a la journée abec l’automobile club du coin. Bien entendu la notion de « confort » est personnelle et subjective. Mais c’est quand meme pas le sujet le plus important quand on est sur 911.net.

Apres si vous cherchez du confort bah faut prendre une serie 5 ou une classe E. :)

Ma question au moment d’acheter un cayman ou une 911, c’est pas la qualité du confort mais plutot son comportement chassis et perf moteur. ;)
- par 970TT
Posté : 11 mai 2023, 19:26
au départ SubBassin cherchait une 964 :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5836642

la on est déjà à la 991, une classe S par rapport à la 964 ;)
- par Sudbassin
Posté : 15 mai 2023, 15:12
Comme souvent l’avis de madame est prépondérant
La 964 c’était de la nostalgie et l’entretien d’une ancienne.
La 997 c’est une récente à l’ancienne.
La 991 c’est la limousine de la 911, c’est ce qui a séduit mon épouse.
Les prix vont crescendo aujourd’hui je suis sur un cabriolet avec les bonnes options et en plus une Française 100% et peu kilométrées.
J’ai une négociation en cours mais je peux en dire plus à cette heure.
- par Nico7
Posté : 15 mai 2023, 17:00
Tout ca est bien vrai. Tant du point de vue de l’avis de Mme que de l’augmentation du budget qui dort dans le garage.

J’en suis arrivé a la conclusion que je ne faisais rien de plus avec une auto plus chere. Ni n’avais plus ou moins de plaisir a sortir ma 997 davantage que mon ex gt4 qui coutait le double.

Bien sur si j’avais 170.000€ en trop, je m’empresserai de les dépenser bien vite dans une 991.2 gt3 touring. Mais est ce que je serai plus heureux ? :)
- par 964rs
Posté : 15 mai 2023, 17:18
Nico7 a écrit :

Bien sur si j’avais 170.000€ en trop, je m’empresserai de les dépenser bien vite dans une 991.2 gt3 touring. Mais est ce que je serai plus heureux ? :)
Y a qu'une façon de le savoir, faut que t'essayes
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com