https://www.club911.net/viewtopic.php?t=198425
gedeon25 a écrit : on dirait en effet un crising comme on dit dans le jargon...
Solvant sur polycarbonate = crising à cause de la modification de tension de surface...
philippe911 a écrit : c'est etrange............;
vu d'ici on dirai plus un residu de poils de chifon a l'interieur de l'optique?
gfbt a écrit : 992 GT3 RS?
Amitiés à Pepel![]()
gfbt a écrit : C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Cette 992 est passée dans une cabine de peinture?
gallus a écrit :Non non bien des micro-craquelures:mad:philippe911 a écrit : c'est etrange............;
vu d'ici on dirai plus un residu de poils de chifon a l'interieur de l'optique?
gedeon25 a écrit : on dirait en effet un crising comme on dit dans le jargon...
Solvant sur polycarbonate = crising à cause de la modification de tension de surface...
911_Turbo a écrit :C'est un phare de 991 sans pdls + :)gfbt a écrit : C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Cette 992 est passée dans une cabine de peinture?
Sinon pas d'autre choix que de démonter la vitre qui doit surement être collé, et poncer au papier de verre pour un résultat incertain..
Un phare doit couter dans les 1k euros neuf.. sinon il reste lbc :)
gfbt a écrit :911_Turbo a écrit :C'est un phare de 991 sans pdls + :)gfbt a écrit : C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
:oCette 992 est passée dans une cabine de peinture?
Sinon pas d'autre choix que de démonter la vitre qui doit surement :):oêtre collé, et poncer au papier de verre pour un résultat incertain..
Un phare doit couter dans les 1k euros neuf.. sinon il reste lbc :)
Ça ne fera rien du tout puisque c'est dans la matière. C'est irrattrapable.
gedeon25 a écrit : apparement on trouve le verre en Chine ! ca se tente !
sylvain92 a écrit : Tu es allé voir un pro qui fait de la réfection d'optique?
Pour moi cette maladie touche toutes les Porsche après 2012, vu sur Cayman 981, 718, Cayenne, Macan...
C'est le vernis de surface qui craquelle, pas le plastique. Un polissage les remet comme neufs.
Demande quand même, car changer les vitres c'est pas super simple et attention à l'homologation des optiques, il y a des normes visibles il me semble, mais je ne sais pas si c'est vérifié au CT, en cas d'accident corporel, tout peut être épluché si les montants sont importants..
paularth a écrit : je l'ai sur ma 991 GTS ph1 , beaucoup moins présent mais visible de près......
je pense que ça vient d'une serie de mauvaise qualité
gfbt a écrit : C'est irrattrapable: C est le polycarbonate qui est fissuré.
Cette 992 est passée dans une cabine de peinture?