Comme évoqué dans un autre sujet j’étais en recherche d’un Spider Alfa des années 70 depuis un certain temps, et peu de voitures correspondaient à mes critères au final.
J’ai cependant fini par trouver mon bonheur chez un particulier et l’auto était dans un état de conservation qui allait bien au delà de mes critères.
Il s’agit donc d’un Spider 2000 de 1977 livre neuf en région parisienne et qui n’à jamais quitté le secteur, la personne a qui je l’ai acheté est le deuxième propriétaire et le possède depuis 1991.
Il est dans un état de conservation assez exceptionnel puisqu’il à toujours sa peinture d’origine et n’a jamais été restauré, l’intérieur est également toujours d’origine et en parfait état de conservation.
Idem pour la capote.
Seul le moteur a subi une remise à niveau assez complète l’année dernière.
J’ai tout l’historique de la voiture ainsi que la documentation d’origine et un bon dossier de factures.
Elle est donc restée dans son jus et est très saine comme je le souhaitais, il y a un peu de cosmétique à faire notamment reprendre la partie avant et virer cette barre disgracieuse au dessus des pare chocs (c’était un accessoire d’origine Alfa semble-t-il).
Le vernis fait sérieusement la gueule, mais avec un bon polissage et un detailing mené dans les règles de l’art elle devrait retrouver son lustre d’antan (j’aimerais autant que possible garder la peinture et le d’accastillages d’origine).
À la conduite la voiture est très agréable, elle marche très bien, j’ai été agréablement surpris par la pêche de ce moteur notamment en reprises à bas régime.
Un réglage plus fin de la carburation sera à envisager car si elle marche plutôt très bien elle n’est pas forcément souple à mi gaz.
Merci à certains membres pour leurs conseils avisés qui m’ont bien aidé lors de ma recherche.
Quelques photos pour illustrer mon propos:
