https://www.club911.net/viewtopic.php?t=197822
gedeon25 a écrit : la carte grise actuelle vient d'un pays étranger > préciser le pays et ce qui est mis dans le modèle.
Après pour avoir lu des messages concernant ton auto sur un autre forum, un 3.6 dans une caisse F... c'est pas le truc le plus sécure qui puisse exister... et j'espère que cette auto a pour toi un attachement sentimental ou que tu l'as payé une peau de chagrin parce qu'un machin comme ça me parait pas avoir un grand intérêt pour un usage routier dans un système ou bientôt même un pot d'échappement aftermarket finira par te faire recaler au CT...
Donc n'attend pas grand chose de Porsche France, y compris de Jocelyne Bayot dont certains t'ont filé le numéro, car dans un cas comme le tiens mis à part te dire de remettre ton auto en configuration 2.4 elle ne sauras pas te dire grand chose d'autre (mais je me trompe peut etre)
Ywenn a écrit : Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai démonté le 3.6L et suis à la recherche d'un 2.4L que j'ai à priori trouvé.
Cela fait plus d'un mois que j'ai contacté le service conformité Porsche France pour qu'il me valide des numéros de moteur, j'ai aussi contacté Jocelyne Bayot qui m'a dirigé vers ce même service conformité, qui est injoignable par téléphone... J'ai enfin reçu un mail me disant que je devais me rapprocher du concessionnaire le plus proche . J'y avait déjà été mais il ne pouvait rien faire pour moi, c'est pour cette raison que j'avais contacter le service conformité.
Bref je tourne en rond.
Je concessionnaire à tout de même transmis ma demande à Porsche France, j'espère qu'en interne ils auront une réponse mais j'attends depuis 1 semaine.
C'est peut-être une erreur mais j'ai l'impression que beaucoup de chez Porsche ne sont pas très sensibles aux courbes ou motorisation, confort... de nos anciennes.
J'ai pourtant juste besoin qu'il me valide une option moteur avant une grosse dépense pour être sûr de ne pas être refusé en conformité. Et ainsi obtenir une CG en règle car pour le moment je ne peux pas l'immatriculer en France.
Si vous avez des connaissances au service conformité, une expérience similaire... Je suis preneur.
Bon week-end à tous.
kungfu a écrit : pour immatriculer la voiture, il te faut le certificat d'homologation: pour l'obtenir il faut leur envoyer une facture ou la CG étrangère avec le numéro de série de la voiture.
Ils n'en ont rien à faire que le 3,6 ne soit pas le bon moteur
Le problème se posera juste quand tu passeras le CT
kungfu a écrit : pour immatriculer la voiture, il te faut le certificat d'homologation: pour l'obtenir il faut leur envoyer une facture ou la CG étrangère avec le numéro de série de la voiture.
Ils n'en ont rien à faire que le 3,6 ne soit pas le bon moteur
Le problème se posera juste quand tu passeras le CT