Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - extension ailes ST

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=197553

Page 1 sur 1
extension ailes ST - par mage
Posté : 05 févr. 2023, 22:23
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'extension d'ailes type ST en acier
Pour l'arrière j'ai trouvé ici :
https://eb-motorsport.com/shop/st-steel-rear-arches/
https://www.dp-motorsport.de/produkt/ko ... -st-stahl/
et sur la rose

Pour l'avant j'ai trouvé ici
https://www.stuttgart-classica.co.uk/bo ... eel-arches
et
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... r=ldrw054v

Quelqu'un a déjà utilisé les ailes de ces vendeurs ? Vos avis ?
Merci !
- par lacouelle
Posté : 06 févr. 2023, 06:51
@rickman pourra peut etre te dire
- par Rennfrog
Posté : 06 févr. 2023, 10:16
La plupart des kits proviennent de chez Dansk à quelques exceptions près ;)
- par mage
Posté : 06 févr. 2023, 11:00
Rennfrog a écrit :
La plupart des kits proviennent de chez Dansk à quelques exceptions près ;)
Merci ;)
la qualité et la forme ça donne quoi ?
- par mage
Posté : 07 févr. 2023, 07:43
@rennfrog celles que tu as mis sur la voiture de @rickman semblent très large à lavant non ?
- par rickman
Posté : 07 févr. 2023, 08:34
Image
- par vjim
Posté : 07 févr. 2023, 09:09
A vu de nez ce sont des ailes de 2.8RSR , ( tres proches de celles de 2.5ST )
- par rickman
Posté : 07 févr. 2023, 09:26
Une ST du salon Rétromobile
Image

Image
- par patrick123
Posté : 07 févr. 2023, 09:38
Sachant qu'à l'époque c'était des auto quasi artisanales et qu'il y a plusieurs galbes différents
- par vjim
Posté : 07 févr. 2023, 09:45
Tout à fait .
Actuellement les extensions de ST vendues , n'ont pas le plat en bord d'ailes comme les 2.8RSR
- par mage
Posté : 07 févr. 2023, 10:19
hum hum ça m'aide pas trop :P

Sur la rose ça semble un peu moins prononcé ? a priori c'est à 90% du dansk un peu partout
vincent
- par patrick123
Posté : 07 févr. 2023, 10:21
Il y a même des carrossiers qui en ont formé à la main ;)
- par rickman
Posté : 07 févr. 2023, 10:34
et puis on parle d'une 2.3 ou d'une 2.5 ST ?
- par mage
Posté : 07 févr. 2023, 10:54
2.5 ST
- par Rennfrog
Posté : 07 févr. 2023, 11:12
À de rares exceptions certaines ST usine/clients avaient des ailes custom, aujourd'hui tous les kits ont le même galbe, 2.3/2.5/2.8 ...
- par mage
Posté : 07 févr. 2023, 11:15
les fournisseurs devraient mettre des photos avec les ailes sur la voiture on pourrait se rendre compte (pas simple sur une photo) de ce que ça donne ;)
- par patrick123
Posté : 07 févr. 2023, 11:18
Surtout que ce qu'on appelle aujourd'hui ST, étaient à l'époque des 2.4 groupe 4 plus ou moins à la limite supérieure de ce qu'autorisait le règlement
Il suffit de voir les photos d'époque pour constater qu'elles sont souvent différents
Chez Archambeaud par exemple, les ailes d'origine avaient juste à été déformées/reformées par le carrossier du garage
- par rickman
Posté : 07 févr. 2023, 11:24
patrick123 a écrit :
Surtout que ce qu'on appelle aujourd'hui ST, étaient à l'époque des 2.4 groupe 4 plus ou moins à la limite supérieure de ce qu'autorisait le règlement
Il suffit de voir les photos d'époque pour constater qu'elles sont souvent différents
Chez Archambeaud par exemple, les ailes d'origine avaient juste à été déformées/reformées par le carrossier du garage
En fait, c'est un modèle qui n'a jamais vraiment existé au catalogue ?
- par patrick123
Posté : 07 févr. 2023, 11:27
rickman a écrit :
patrick123 a écrit :
Surtout que ce qu'on appelle aujourd'hui ST, étaient à l'époque des 2.4 groupe 4 plus ou moins à la limite supérieure de ce qu'autorisait le règlement
Il suffit de voir les photos d'époque pour constater qu'elles sont souvent différents
Chez Archambeaud par exemple, les ailes d'origine avaient juste à été déformées/reformées par le carrossier du garage
En fait, c'est un modèle qui n'a jamais vraiment existé au catalogue ?
Pas dans le sens ou on l'entend aujourd'hui, ni même comme une 2.8 RSR
C'était très artisanal à l'époque. Il y avait les versions usines, quelques versions client et tous les privés qui construisaient leur voiture avec leur propres moyens
Ne pas oublier non plus que c'est une auto qui a eu une très courte carrière
- par Rennfrog
Posté : 07 févr. 2023, 11:36
La toute première, usine bien entendu pour illustrer mes propos ;)
911 030 0001
ST 5704
Monte Carlo Waldergard / Helmer


Image

Image
- par Rennfrog
Posté : 07 févr. 2023, 11:59
Elles ont même roulé avec des ailes av plates au tout début...


Image

Image

Image
- par JC26
Posté : 07 févr. 2023, 11:59
Image

A la base ailes turbo retravaillées
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com