Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - differences entre blocs 4R/5R/ 7R pour 2.4

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=197027

Page 1 sur 2
differences entre blocs 4R/5R/ 7R pour 2.4 - par vjim
Posté : 12 janv. 2023, 16:04
Je vais devoir abandonner mon bloc alu sur mon 2.5ST ( refusé pour le renouvellement de mon PTH )
Je dois partir d'un bloc de 2.4 et donc plusieurs blocs sont possibles : 4R/5Rou 7R
si je ne me trompe pas. ( confirmer moi que ce sont bien des blocs de 2.4 )

Quelqu'un m'expliquerait les differences entre ces blocs et lequel serait le plus adapté à mon moteur : 2.5 short stroke ( 66x89 )

Thanks
- par Rennfrog
Posté : 12 janv. 2023, 16:20
Ola Amigo,

le 7R est le plus solide, renforts supplémentaires, si tu peux trouver un 73,5 ce sont les meilleurs ;)
Image
4/5R

Image
7R

Image
7R




Image
4/5R
- par patrick123
Posté : 12 janv. 2023, 16:32
Ils t'ont refusé ton bloc alu ?
C'est complètement con car celui qu'on appelle magnésium est aussi un bloc alu (avec un peu de magnésium
- par rmp356
Posté : 12 janv. 2023, 16:40
Salut Pat
Tu as refait ton pth sur ta 2.7 rs ?
- par patrick123
Posté : 12 janv. 2023, 16:59
Non pas encore cat elle est censée être modifiée avant en 2.8
- par vjim
Posté : 12 janv. 2023, 17:17
patrick123 a écrit :
Ils t'ont refusé ton bloc alu ?
C'est complètement pas fut-fut car celui qu'on appelle magnésium est aussi un bloc alu (avec un peu de magnésium
Yes , ils veulent un bloc de 2.4
- par vjim
Posté : 12 janv. 2023, 18:04
Tout le reste de mon moteur actuel est compatible lors de ce changement de bloc ? ( a part l'arbre primaire )
- par patrick123
Posté : 12 janv. 2023, 18:06
Bah ça dépend une peu de ce que tu as sur ton moteur actuel
- par rmp356
Posté : 12 janv. 2023, 18:09
Le vilo de 66 se monte sans aucune modif ds un bloc de 2.4 ?
- par 3k5g6
Posté : 12 janv. 2023, 19:41
rmp356 a écrit :
Le vilo de 66 se monte sans aucune modif ds un bloc de 2.4 ?
Voui! Il y a assez de place :D :D
- par Rennfrog
Posté : 12 janv. 2023, 19:42
vjim a écrit :
Tout le reste de mon moteur actuel est compatible lors de ce changement de bloc ? ( a part l'arbre primaire )
Oui, sauf si tu montes une pompe a huile de 930 ou GT3 il y a un peu de modif ...
- par vjim
Posté : 12 janv. 2023, 21:31
Ok
Les carters de distribution sont les mêmes ?
- par rodolfo dillavar
Posté : 13 janv. 2023, 07:56
Bjr,
Ces numéros de type de fonderie sont ils grave sur les blocs ?
- par vjim
Posté : 13 janv. 2023, 08:59
Yes
- par patrick123
Posté : 13 janv. 2023, 09:04
C'est pas si simple à trouver en bon état
- par vjim
Posté : 13 janv. 2023, 10:02
J'ai un pote qui a un moteur complet sur une etagere avec son beau bloc 7R , ca sent bon .:P

Un peu de fion dans mon grand malheur :D
- par manu2341S
Posté : 13 janv. 2023, 11:10
Ton vilo devra être un 70.4 et donc utiliser une cylindrée en 86.7mm
- par rmp356
Posté : 13 janv. 2023, 12:40
C’est pas ce que dit le Doc ….
- par vjim
Posté : 13 janv. 2023, 15:37
Manu parle de reglementation;)
- par patrick123
Posté : 13 janv. 2023, 17:55
Vu ou t'en es, t'as plutôt intérêt à la remonter conforme
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com