Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 15 juil. 2012, 21:38

Message Envoyé
Bonjour,

Pour les versions SWB avec la petite vitre pivotante, j'ai remarqué qu'il existait des encadrements en alu. Ces encadrements en alu étant donc plus légers que ceux en acier chromé.

Savais-vous si c'était une spécificité des versions S ?
Membre
Logo Logo
Messages : 841
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:31

Message Envoyé
Je ne pense pas. Les spécialistes confirmeront.
Je n’ai jamais entendu parler de ce type d’option !!!
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Par contre une différence avec les version des châssis longs :
Le petit déflecteur qui écarte le flux d'air avant le joint de custode est vissé sur les toutes premières mais fait partie de la fonderie sur la version suivante.
Je cherche un de ces déflecteurs pour reconstituer un jeu d'entourage gentillement vendu incomplet par un gentil membre qui ne m'a rien dit...;)
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2196
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
Pour les swb les encadrements ne sont pas en acier mais en laiton chromé
Pour les lwb ils sont en alu

l'un est plus facile et moins onéreux à restaurer que l'autre...
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 15 juil. 2012, 21:38

Message Envoyé
Bonjour Le Tolier,

Sur les LWB il n'y a pas eu de petite vitre pivotante me semble-t-il.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Sauf Targa
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
C’est d’ailleurs super utile et agréable quand il fait très chaud :P
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2196
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
manu59 a écrit :
Bonjour Le Tolier,

Sur les LWB il n'y a pas eu de petite vitre pivotante me semble-t-il.
exact la vitre est fixe sur les lwb seule la targa à un déflecteur ouvrant , également les entourages sont en laiton sur la targa alors qu'ils sont en alu sur les coupés .
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10620
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
C’est d’ailleurs super utile et agréable quand il fait très chaud :P
Clairement, LE truc qui n'aurait pas dû disparaitre ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Marrant moi je ne m'en sers jamais ... comme quoi ...
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Ca ne fait pas assez longtemps que tu roules en targa ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Achetée il y a 6 ans ;)
Certes avec 2 ans d'interruption pour travaux
Mais ça fait quand même 4 ans d'utilisation

------

Et il y a les mêmes déflecteurs sur les spider Alfa
Avec lesquels je roule depuis plus de 10 ans
Je ne m'en sers jamais non plus ;)

-----
Tout comme d'ailleurs sur ma 2.4 coupé (avec laquelle j'ai bcp roulé) je n'ai jamais utilisé non plus les "vitres" arrière qui s'entrebaillent


La déflection, ce n'est pas pour moi :D
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Pour les châssis courts il existe 2 modèles. Tous deux avec vitre triangulaire orientable

65-67 laiton chromé
68 alu

reconnaissables par :
- le poids
- le pied coté charnière version 68 est plus court que celui du 1er modèle (idem châssis long)
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Et ça se change comment car j'ai un pied coté charnière basse qui est cassé :(

C'est sur une 2,2T de 71
Membre
Logo Logo
Messages : 183
Enregistré le : 28 août 2011, 21:40

Message Envoyé
Notez que pour les châssis couts il existe non pas 2 mais quasiment 3 types d'encadrement:
68 serie A -> alu (normal, T ou S même combat)
64-67 serie O-> laiton chromé avec une particularité sur les premiers modeles (environ 1200 autos pour les 911, 912 ... je ne sai pas). La particularité c'est une sorte de forme patte d'eph' au niveau du raccordement avec la porte sur la partie le montant lke plus en arrière. Introuvable le jour où on recherche cette pièces...
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 15 juil. 2012, 21:38

Message Envoyé
manu2341S a écrit :
Pour les châssis courts il existe 2 modèles. Tous deux avec vitre triangulaire orientable

65-67 laiton chromé
68 alu

reconnaissables par :
- le poids
- le pied coté charnière version 68 est plus court que celui du 1er modèle (idem châssis long)
Merci pour ces précisions, donc ça dépend bien de l'année et non de la puissance.
Répondre
15 messages