Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Cherche voiture de piste

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196841

Page 1 sur 1
Cherche voiture de piste - par benoitcup
Posté : 26 déc. 2022, 18:36
Je recherche une voiture de circuit éligible dans les épreuves historiques.
Voiture fermée ou ouverte,berline ou proto.
Avec ou sans PTH mais si absent,il faut qu'il soit obtenable:le look 3.0RS avec le moteur de 964,c'est inutile....
Le budget,pour le moment,est autour de 100k€...on oublie aussi la mini cooper fia à 60 k€.
Inutile de me proposer les autos en vente sur les sites spécialisés français et étrangers,je les consulte regulièrement.
L'idée est plutot d'élargir la recherche à l'aide de vos connaissances perso.
Merci d'avance.
par mp ou appel,sms,whatsApp...ou sur ce post!
- par patrick123
Posté : 26 déc. 2022, 19:30
Il faudrait que tu précises un ce que tu veux faire avec
L’historique ça va de 1920 à 1998
Il faut aussi que tu prennes en compte le coût de roulage
Il y a des voitures pas très chères qui sont coûteuses à faire rouler. Comme les portos par exemple
- par MadMax
Posté : 26 déc. 2022, 19:39
les portos :o :o

:D :D
- par benoitcup
Posté : 26 déc. 2022, 19:51
:Dils sont partout les portos!!!même où on ne les attends pas!!:D
- par laurent997
Posté : 26 déc. 2022, 20:07
Faut l’excuser il est un peu fébrile…..pis il rajeunit pas :D
- par patrick123
Posté : 26 déc. 2022, 20:09
C’est mon Covid qui m’attaque le cerveau
:o :o :o
- par laurent997
Posté : 26 déc. 2022, 20:11
C’est pas juste les doigts qui déconnent ?
- par detuning-man
Posté : 26 déc. 2022, 20:24
patrick123 a écrit :
Comme les portos par exemple
tu fais des travaux chez toi ?

dé l'endouï ?? dou crépi ?

Attench'ion ou douvis !!
- par Calvinberu
Posté : 26 déc. 2022, 20:28
Les protos de l’avenir cup tu connais ?
J’ai un contact si tu veux, je peux demander si il en connaît en vente actuellement.
Image

Image
- par benoitcup
Posté : 26 déc. 2022, 20:37
patrick123 a écrit :
Il faudrait que tu précises un ce que tu veux faire avec
L’historique ça va de 1920 à 1998
Il faut aussi que tu prennes en compte le coût de roulage
Il y a des voitures pas très chères qui sont coûteuses à faire rouler. Comme les portos par exemple
Oui,tu as raison donc:
Post 1975 pour la période.
Je voudrais vraiment faire Pau ville et dans une moindre mesure, Angoulême.
Il me faut une voiture qui se mette en œuvre assez rapidement.
Je suis OK pour payer un coût de roulage bien au dessus d'une Clio cup ou une Lotus seven.
Un proto alfa doit être top à piloter mais peu éligible...
Avec ce budget, je suis obligé de faire des compromis.
Je vais voire une petite 930 turbo en début d'année:elle demande une bonne remise à jour mais reste somme tout assez fiable et éligible au Mans Classic
- par benoitcup
Posté : 26 déc. 2022, 20:40
Calvinberu a écrit :
Les protos de l’avenir cup tu connais ?
J’ai un contact si tu veux, je peux demander si il en connaît en vente actuellement.
Image

Image
Je connais, oui.
Mais sans vouloir être snob ,les motorisation ne me plaisent pas.
Un BDG doit être envisageable. Un BMW M12/7,hélas non!!
- par patrick123
Posté : 26 déc. 2022, 20:47
detuning-man a écrit :
patrick123 a écrit :
Comme les portos par exemple
tu fais des travaux chez toi ?

dé l'endouï ?? dou crépi ?

Attench'ion ou douvis !!
C’est rien de le dire que je fais des travaux :mad:
Mais pas de portugais ici, que des italiens
- par patrick123
Posté : 26 déc. 2022, 20:52
benoitcup a écrit :
Calvinberu a écrit :
Les protos de l’avenir cup tu connais ?
J’ai un contact si tu veux, je peux demander si il en connaît en vente actuellement.
Image

Image
Je connais, oui.
Mais sans vouloir être snob ,les motorisation ne me plaisent pas.
Un BDG doit être envisageable. Un BMW M12/7,hélas non!!
Euh pour 100 000 tu as plutôt un demi proto BDG (peut être un et demi pour une Grac)
Pour Pau, il faut savoir quel sera le promoteur et quels plateaux seront présents. Pour l’instant on en sait rien
Et pas certain que la 930 soit le meilleur choix. Plutôt partir sur une petite 3.0 RS groupe 4 ou une petite SC groupe 4. Quitte à les faire évoluer par la suite
- par benoitcup
Posté : 26 déc. 2022, 21:26
Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
- par detuning-man
Posté : 26 déc. 2022, 21:31
patrick123 a écrit :
detuning-man a écrit :
patrick123 a écrit :
Comme les portos par exemple
tu fais des travaux chez toi ?

dé l'endouï ?? dou crépi ?

Attench'ion ou douvis !!
C’est rien de le dire que je fais des travaux :mad:
Mais pas de portugais ici, que des italiens
est-ce mieux :D
- par yastefris
Posté : 26 déc. 2022, 21:37
Il y a la Carrera RS 74 GR4, ex-Sainz en vente, qui a eu le record absolu avec Marc Duez aux remparts cette année en vente actuellement ;)
- par benoitcup
Posté : 26 déc. 2022, 21:47
yastefris a écrit :
Il y a la Carrera RS 74 GR4, ex-Sainz en vente, qui a eu le record absolu avec Marc Duez aux remparts cette année en vente actuellement ;)
160k€ donc au dessus de mon budget. Je ne la connais pas en détail mais vendue pour une ligthweigth??comment est possible à ce tarif???pth en fin de vie.
A une époque,on pouvait faire avaler a un pth assez facilement des trucs non conforme genre polyester....sur ma 3.0gr4,quand le technique a délivré le pth,il a contrôlé tte la voiture avec un aimant...des fois que....
- par vjim
Posté : 27 déc. 2022, 00:42
Une escort
- par rc211v
Posté : 27 déc. 2022, 08:20
benoitcup a écrit :
patrick123 a écrit :
Il faudrait que tu précises un ce que tu veux faire avec
L’historique ça va de 1920 à 1998
Il faut aussi que tu prennes en compte le coût de roulage
Il y a des voitures pas très chères qui sont coûteuses à faire rouler. Comme les portos par exemple
Oui,tu as raison donc:
Post 1975 pour la période.
Je voudrais vraiment faire Pau ville et dans une moindre mesure, Angoulême.
Il me faut une voiture qui se mette en œuvre assez rapidement.
Je suis OK pour payer un coût de roulage bien au dessus d'une Clio cup ou une Lotus seven.
Un proto alfa doit être top à piloter mais peu éligible...
Avec ce budget, je suis obligé de faire des compromis.
Je vais voire une petite 930 turbo en début d'année:elle demande une bonne remise à jour mais reste somme tout assez fiable et éligible au Mans Classic
La 3.0 RS qui a gagné les remparts cette année avec DUEZ est à vendre :-)
- par yastefris
Posté : 27 déc. 2022, 08:21
benoitcup a écrit :
yastefris a écrit :
Il y a la Carrera RS 74 GR4, ex-Sainz en vente, qui a eu le record absolu avec Marc Duez aux remparts cette année en vente actuellement ;)
160k€ donc au dessus de mon budget. Je ne la connais pas en détail mais vendue pour une ligthweigth??comment est possible à ce tarif???pth en fin de vie.
A une époque,on pouvait faire avaler a un pth assez facilement des trucs non conforme genre polyester....sur ma 3.0gr4,quand le technique a délivré le pth,il a contrôlé tte la voiture avec un aimant...des fois que....
Jusqu’en 2026 son PTH
- par patrick123
Posté : 27 déc. 2022, 08:22
vjim a écrit :
Une escort
Dans ce budget, à mon avis la meilleure option
- par patrick123
Posté : 27 déc. 2022, 08:23
benoitcup a écrit :
Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
La noire appartient à un de mes amis, Eric Martin. Il l'a depuis presque 20 ans
Une turbo faut essayer mes je trouve ça chiant à piloter et ce n'est pas éligible partout
- par Rennfrog
Posté : 27 déc. 2022, 08:26
Avec la 930 il faut savoir gérer le lag avec le turbo KKK, pas évident ;) :D
- par yastefris
Posté : 27 déc. 2022, 08:27
vjim a écrit :
Une escort
Excellente idée :thumbup:
- par benoitcup
Posté : 27 déc. 2022, 08:27
yastefris a écrit :
benoitcup a écrit :
yastefris a écrit :
Il y a la Carrera RS 74 GR4, ex-Sainz en vente, qui a eu le record absolu avec Marc Duez aux remparts cette année en vente actuellement ;)
160k€ donc au dessus de mon budget. Je ne la connais pas en détail mais vendue pour une ligthweigth??comment est possible à ce tarif???pth en fin de vie.
A une époque,on pouvait faire avaler a un pth assez facilement des trucs non conforme genre polyester....sur ma 3.0gr4,quand le technique a délivré le pth,il a contrôlé tte la voiture avec un aimant...des fois que....
Jusqu’en 2026 son PTH
OK,pardon...j'avais mal compris. Mais trop chère pour moi!
- par benoitcup
Posté : 27 déc. 2022, 08:34
patrick123 a écrit :
benoitcup a écrit :
Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
La noire appartient à un de mes amis, Eric Martin. Il l'a depuis presque 20 ans
Une turbo faut essayer mes je trouve ça chiant à piloter et ce n'est pas éligible partout
Merci pour ton avis éclairé.
- par benoitcup
Posté : 27 déc. 2022, 08:41
yastefris a écrit :
vjim a écrit :
Une escort
Excellente idée :thumbup:
Oui,j'en ai eu une pour le rallye avec un 2.0 BDG:une voiture géniale à piloter et un moteur de feu qui prenait 9000 trs.
Je m'étais fait arnaquer , le moteur soit disant comme neuf était en fin de vie et j'ai tout cassé...mais j'en garde un super souvenir.
Bonne idée.
- par patrick123
Posté : 27 déc. 2022, 13:00
Dans les 911 de ces années la, il y a surtout des autos de rallye à vendre
- par Calvinberu
Posté : 27 déc. 2022, 13:34
Pourquoi vous mettez des moteurs Bas De Gamme dans des autos de courses ? :D

Admettons, j’ai gogolisé pour voir de quel moteur vous parliez :P
- par rodolfo dillavar
Posté : 27 déc. 2022, 13:38
benoitcup a écrit :
yastefris a écrit :
vjim a écrit :
Une escort
Excellente idée :thumbup:
Oui,j'en ai eu une pour le rallye avec un 2.0 BDG:une voiture géniale à piloter et un moteur de feu qui prenait 9000 trs.
Je m'étais fait arnaquer , le moteur soit disant comme neuf était en fin de vie et j'ai tout cassé...mais j'en garde un super souvenir.
Bonne idée.
Un BDA ou un BDG c'est délicat à démarrer quand ça tourne occasionnellement.
Sur les Escort, la bâche a huile est le plus souvent loin du moteur dans le coffre à l arrière.
Vu la longueur des tuyaux, c est souvent la galère pour amorcer le circuit d huile.
C est une source potentielle de casse
Sur un proto ou une formule, il y a moins de soucis de ce type
- par patrick123
Posté : 27 déc. 2022, 13:48
Ils existe des systèmes d'amorçage et de préchauffage maintenant
;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 27 déc. 2022, 14:18
patrick123 a écrit :
Ils existe des systèmes d'amorçage et de préchauffage maintenant
;)
Certes mais c est fastidieux pour un "pilote amateur" (dans le bon sens du terme) .
Le fait que la pompe à huile est à l extérieur du bloc n aide pas à la mise en pression.

;)
- par benoitcup
Posté : 27 déc. 2022, 14:23
Fastidieux...faut pas exagérer!!:D
Et quand tu as roulé un moteur comme ça, le reste est un détail.. c'est un moteur de kit-car fabriqué dans les années 70!+ de 260 ch à 9000 trs voire plus suivant les configurations, ça mets la banane !
- par patrick123
Posté : 27 déc. 2022, 14:41
Il faudrait trouver une petite groupe 4 comme ça :D

Image
- par benoitcup
Posté : 27 déc. 2022, 15:09
C'est une 2.8 rsr???
- par patrick123
Posté : 27 déc. 2022, 15:13
Non 2.7 elle est en caisse étroite mais groupe 4
- par benoitcup
Posté : 27 déc. 2022, 15:15
Une 2.7 RS ,c'est bien ça?????
- par theplumber
Posté : 27 déc. 2022, 15:17
https://www.classiccardesign.fr/porsche ... 3-vhc-vhrs

C'est à priori l'ancienne auto de la personne qui m'a vendu la GTV, il y a 15 jours.

A priori très bien préparée mais orientée rallye !

Plus d'info par MP si interessé
- par rmp356
Posté : 19 févr. 2024, 08:55
Hier, rdv avec un membre du forum qui m’avait contacté en MP pour faire des courses en VE.
Intéressé par ma Zoé Gordini 1ere main, il me dit : je viendrais en GT3 rs ….

Il était là avec sa violette.
On a parlé VH, pignon de 3eme, des sudistes et de la Corrèze. Surprenant pour un mec qui vient de Paris.
C’était sympa.
Mais il a même pas calculé ma Zozo. Pourtant elle a son carnet.

Va comprendre …. Je crois qu’il est pas prêt pour les courses en VE.
- par enbaseX51
Posté : 19 févr. 2024, 21:16
Au final benoit à trouvé ?
- par denteux42
Posté : 19 févr. 2024, 21:19
Mais oui , il a trouvé , et un truc terrible ….j’en ai vu rouler quand papa courait - entre 1973 et 1983 - je suis large en temps volontairement ….
- par Martini-classic
Posté : 19 févr. 2024, 21:45
benoitcup a écrit :
Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
Une B19 :p

- par benoitcup
Posté : 20 févr. 2024, 07:52
rmp356 a écrit :
Hier, rdv avec un membre du forum qui m’avait contacté en MP pour faire des courses en VE.
Intéressé par ma Zoé Gordini 1ere main, il me dit : je viendrais en GT3 rs ….

Il était là avec sa violette.
On a parlé VH, pignon de 3eme, des sudistes et de la Corrèze. Surprenant pour un mec qui vient de Paris.
C’était sympa.
Mais il a même pas calculé ma Zozo. Pourtant elle a son carnet.

Va comprendre …. Je crois qu’il est pas prêt pour les courses en VE.
Buongiorno!C'était chouette de rencontrer de cette manière Clyde et son bolide!
- par benoitcup
Posté : 20 févr. 2024, 07:54
Martini-classic a écrit :
benoitcup a écrit :
Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
Une B19 :p

Oui,c'est quelque chose:thumbup:
- par benoitcup
Posté : 20 févr. 2024, 11:31
enbaseX51 a écrit :
Au final benoit à trouvé ?
Oui,au final, j'ai trouvé.
En Février 2023.
Je suis allé voir l'ex A.Sainz en Charente-Maritime :une très belle auto,très bien montée et entretenue. Malheureusement, elle avait un pth inter espagnol qui n'avait été obtenu que parce que l'on ne pouvait rien refuser à son propriétaire:la coque devait quasi être remplacée pour retrouver de la conformité.
J'ai donc acheté celle de l'ami de Patrick123:une copie de 3l RS montée simplement par Freissinger. Elle est sympa avec de belles pièces.
Je n'ai pas encore pu rouler avec mais cela sera fait le 5 Mars à Dijon normalement.
Elle était haut dessus de ce que je souhaitais gaspiller mais, j'avais une M3 GrA que j'ai vendue et ça l'a fait.
J'espère bien m'amuser avec!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com