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Le N° de châssis de ta sc doit être :
9119302228 ET NON 91193002228.
C'est une série L de 1979.
Le moteur a une puissance de 180 cv si je m'en réfère au certificat des mines de ma sc qui est sortie des châines guère plus tard que la tienne avec le N°
9119302502
- par gaby
Posté : 19 sept. 2004, 18:32
J'ai également une sc de 79 et d'après quelques recherches elle fait bien 180 chevaux.
- par Jeff63
Posté : 19 sept. 2004, 20:44
Mon moteur est bien un 930/03 --> 180 cv
Merci à tous. Décidemment, ce forum est génial.
A bientôt.
- par flanagan
Posté : 20 sept. 2004, 09:49
salut,
la 188 cv n'est qu'un rattrapage administratif...dès l'origine la 180cv faisait ses 188 cv..
- par titi10000
Posté : 20 sept. 2004, 11:31
Salut --
A peine 700 modeles separent ta titine et la mienne ..
(2925 pour ma part ..)
Perso, je lui mets tjrs du super mais de tps a autres >> SP95 (pas de SP98) ..
@+ - titi10000
- par Gil-SC80
Posté : 20 sept. 2004, 15:59
Dans une certaine presse spécialisée de l’époque on pouvait lire:
«D'ailleurs, dès l’année modèle 1980, le moteur gagne huit chevaux (!) pour passer à 188 ch. Difficilement explicable, cette augmentation de puissance qui n'est en fait rien d'autre qu'un réajustement, la première série de flat-6 développant en réalité bien plus que les 180 ch initialement annoncés."
ET
Dans son livre , « Eternelles 911 » Paul Frère se fend d’affleurer d'une remarque sans ambiguïté : .......
«..... Aussi ne peut-on s’empêcher de penser que la seule raison ayant motivé la réduction de puissance de 200 CV (Carrera 3.0) à 180 CV (911 SC) était d'éviter que les nouvelles 911 SC ne se montrent plus rapides que la 928, à la fois plus puissante et plus chère......»
- par dobaly
Posté : 22 sept. 2004, 18:11
salut, si tu ne roule pas beaucoup comme moi evite le sp98 il perd ses qualites avec le temps ,donc démarages difficiles.Sinon 2 pleins de sp95 pour un de super "plombé" a plus,,,,,
- par FREDSC78
Posté : 23 sept. 2004, 18:34
salut
pour ma part je roule au sp95 et sans additif de plomb !!!!!!!!!!
pas de soucis, évite le sp98 qui a un indice d'octane trop élevé !
a+
fred