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AlexD a écrit : Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Porschiste depuis 8 ans, j’ai réussi à avoir chez un concessionnaire étranger une 992 GT3 Touring flambant neuve. C’est ma première Porsche neuve et je suis en plein rodage. Autant vous dire que pas dépasser 4000 tr/min, c’est une frustration assurée !!
Comme c’est une Touring, j’ai joué la cohérence avec Siege Sport et non baquet, couleur grise foncée et pas de toit Carbon. Comme C’est une GT3 quand même : Je compte faire quelques sorties circuit alors j’ai aussi pris les freins aciers. Pour le reste, j’ai coché un peu tout…
J’avoue être déstabilisé par l’auto en mode rodage car on est dans un karting au niveau des sensations. Ma précédente voiture était une 991 GTS phase 1 (atmo). On peut pas dire que c’était une mollassonne et pourtant, la différence est hallucinate. Meme à 50 km/h. j’attends la fin du rodage avec impatience. A vitesse normale, tous les défauts (insonorisation, amortissement, vibrations, boite rugueuse …) se transformeront en augmentant le rythme en démultiplicateur de sensation.
… Sauf le FAP. Je suis désolé mais c’est vraiment dommage par rapport à ma 991. Le bruit a bas régime est beaucoup moins bien. Moi qui compte faire moins de 10.000 km par an en voiture, je suis à la même sauce qu’un taxi. Je ne vais pas relancer le débat car je sais que c’est sans doute ma dernière thermique mais ca serait tellement mieux de trouver une solution qui dépollue ET qui laisse une belle mélodie pour ces derniers engins … je vais quand meme me renseigner sur les échappements alternatifs avec FAP (contrôle technique) qui améliore le bruit du flat 6 car on est pas tout le temps entre 7000 et 9000 tr/min …
Sinon, Je compte faire une vidange moteur/boite après 2000 km et avant le circuit vers 3000 km.
Ciao à tuti et vive la passion automobile !
Mitch02 a écrit : Bienvenue,
Il existe un boitier avec télécommande pour avoir le contrôle sur la gestion des valves, de marque Cargraphics ! Avec 3 positions full open, closed ou comme à l’origine !
Ma 718 Spyder est passée chez Porsche avec et aucun soucis ! Je vais le commander pour la GT3 également !
Avec le Fap, la voiture gère elle même les clapets, et ils sont fermés en dessous d’un certain régime, malgré que le bouton soit sur la position open sur la voiture, ce petit boîtier permet de contourner ca !
Je ne pense pas que ca puisse avoir un risque sur les FAP, quant au contrôle technique, quand on achète une voiture neuve en 2022, on est bien loin de penser à son prochain contrôle technique en 2026 (enfin je pense).
Enjoy, je vais être dans ta position dans les semaines voir les jours à venir![]()
AlexD a écrit : Région de résidence : Île-de-France
Ma précédente voiture était une 991 GTS phase 1 (atmo). On peut pas dire que c’était une mollassonne et pourtant, la différence est hallucinate. Meme à 50 km/h.
Sur un nouveau véhicule, les pièces mobiles doivent s’adapter les unes aux autres. Ces pièces ont besoin pour cela des 1 500 premiers km. Les consommations d’huile et de carburant peuvent dépasser la valeur normale durant cette période.
Pendant la période de rodage, conduisez en respectant les points suivants :
- Préférez les trajets longs. Évitez le plus possible les départs à froid fréquents sur des trajets courts.
- Ne participez pas à des compétitions automobiles, à des cours de pilotage, etc. avec votre véhicule.
- Évitez les régimes élevés, supérieurs à 7 000 tours par minute. Roulez à des régimes peu élevés lorsque le moteur est froid.
xavier74 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai été samedi dernier essayé la 992 GT3 Touring (je tournicote entre plusieurs marques modèles: féfé, McLaren, etc.), et j'avoue avoir été franchement déçu,même si tous les essais encensent cette voiture.
Je me dois de comparer à ma vieille 997S mk1 que je traine depuis 15 ans: les sensations à basse vitesse sont toutes autres, notamment sur la sonorité moteur, à moins de tartiner et prendre > 6'000 tours, le moteur est aphone, et ce ne sont pas vraiment des zones d'utilisations au quotidien. La direction m'a semblé légère et la boite de vitesse fluette. Sans doute une question d'habitude...
Par ailleurs, j'ai été assez surpris de l'extrémité poussée de la voiture quant au confort proposé - too much pour moi pour un usage fréquent.
Est-ce que la grande soeur (991) est différente?
Merci
Xavier
seb6v a écrit :De mon avis il faut un essai plus en longueur et avoir l’occasion de se faire une matinée d’attaque sérieuse sur petite route pour commencer à apprécier le jouet…xavier74 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai été samedi dernier essayé la 992 GT3 Touring (je tournicote entre plusieurs marques modèles: féfé, McLaren, etc.), et j'avoue avoir été franchement déçu,même si tous les essais encensent cette voiture.
Je me dois de comparer à ma vieille 997S mk1 que je traine depuis 15 ans: les sensations à basse vitesse sont toutes autres, notamment sur la sonorité moteur, à moins de tartiner et prendre > 6'000 tours, le moteur est aphone, et ce ne sont pas vraiment des zones d'utilisations au quotidien. La direction m'a semblé légère et la boite de vitesse fluette. Sans doute une question d'habitude...
Par ailleurs, j'ai été assez surpris de l'extrémité poussée de la voiture quant au confort proposé - too much pour moi pour un usage fréquent.
Est-ce que la grande soeur (991) est différente?
Merci
Xavier
pour le le reste c’est aussi une question de génération, il y a 20ans fallait commencer à rouler vite avec une 997s ph1 pour avoir les sensations d’une 964 carrera et attaquer fort pour se rendre compte qu’elle était supérieure.