Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Avis achat 996 TT Cabrio

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=195473

Page 1 sur 2
Avis achat 996 TT Cabrio - par Team Manager 42
Posté : 31 août 2022, 16:56
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit., mais voilà je recherche une Porsche pour mes 50 ans, j’en ai vu plusieurs dont celle-ci qui m’as tapé dans l’œil.
C’est un véhicule d’origine allemande sans carnet, des traces de révision en 2016 et 2017, une grosse révision faite par le garage qui la vends (pas de changement de bobines). Je vous mets le lien
https://www.leboncoin.fr/voitures/2108649300.htm
Il me font une reprise de ma RS3 « honnête ».
Je sais que l’absence de carnet est rédhibitoire pour certains, mais est-ce vraiment un gros risque… ?
Si quelqu’un est de la région, et peut lors une balade passer la voir le vendeur m’a dit que ça ne posait aucun problème.
Je lui ai demandé si les compressions du moteur a été prise, il m’a dit que c’était pas nécessaire sur ce genre de véhicule qu’il n’y avait pas à sa connaissance de « rayures cylindre ».
Merci pour votre aide, comme vous avez compris je suis un petit peu perdu entre la raison et la passion.
- par jibi2
Posté : 31 août 2022, 17:45
t'as un piwi ?
- par Team Manager 42
Posté : 31 août 2022, 17:50
Oui le piwi a été fait et en adéquation avec le kilométrage d’après le vendeur .
Je pensais faire un « carvertical « …
- par yastefris
Posté : 31 août 2022, 18:34
Jantes de 997 en 19 : à voir si c’est autorisé sur 996TT
- par erwanmanuelfangio
Posté : 31 août 2022, 18:38
L'absence de carnet ne me semble pas rédhibitoire pour un véhicule à la bonne réputation de fiabilité.

Fais expertiser l'auto si tu veux avoir l'esprit tranquille.
- par Fabien
Posté : 31 août 2022, 18:42
M’inspire pas celle ci..
- par erwanmanuelfangio
Posté : 31 août 2022, 18:49
Honnêtement, je n’irais pas plus loin non plus sans expertise.

Modèle intéressant malgré tout.
- par Team Manager 42
Posté : 31 août 2022, 18:56
yastefris a écrit :
Jantes de 997 en 19 : à voir si c’est autorisé sur 996TT
Je lui ai signalé et il m’as dit que l’on pourrai voir …
- par Team Manager 42
Posté : 31 août 2022, 18:58
erwanmanuelfangio a écrit :
Honnêtement, je n’irais pas plus loin non plus sans expertise.

Modèle intéressant malgré tout.
Expertisé … mais comment et par qui ?
J’ai le VIN si quelqu’un a des entrées …
- par yoann
Posté : 31 août 2022, 19:21
tu demandes à un CP de faire les 110 points de contrôle
- par erwanmanuelfangio
Posté : 31 août 2022, 19:23
L'expertise pourrait-être réalisée par Palmers, un indépendant voire chez Porsche directement?
- par Michael228
Posté : 31 août 2022, 20:28
Team Manager 42 a écrit :
Je lui ai demandé si les compressions du moteur a été prise, il m’a dit que c’était pas nécessaire sur ce genre de véhicule qu’il n’y avait pas à sa connaissance de « rayures cylindre ».
Test de compression, ce n'est pas que pour les cylindres rayés à ma connaissance.
- par stef75
Posté : 31 août 2022, 21:22
J'ai vendu la mienne 50K à un pro en 2015 avec 155 000 km.
Le prix est bas non ? surement du à l'intérieur beige, les jantes et l'absence d'historique.
Tu négocies des jantes d'origines, une garantie 1 an et tu vois ce que ça dit...
Mais ça sent un peu la merguez quand même...
- par stef75
Posté : 31 août 2022, 21:25
Il faut surtout vérifier l'état des visses de collecteurs, souvent très rouillées et pouvant engendrer de gros travaux, genre changement de culasse...
Si j'ai le temps j'irai jeter un oeil vendredi. Je te promets rien.
- par jibi2
Posté : 31 août 2022, 21:41
Un Porsche clinique.

Ou mieux un véritable expert comme palmer

Mais je trouve tes réponses un peu courtes.

Le vendeur m’a dit que…

La garantie n’a aucun intérêt. C’est plafonné et lié à l’âge du véhicule…

Les jantes sont a chi… et 4 ja de turbo c’est pas donné.

Et dis toi qu’elle a 200 000km
- par jibi2
Posté : 31 août 2022, 21:42
Et pour finir, chez Porsche les cabriolets ont moins la cote…

C’est comme ça
- par 911_Turbo
Posté : 31 août 2022, 21:49
jibi2 a écrit :
Et pour finir, chez Porsche les cabriolets ont moins la cote…

C’est comme ça
Absolument pas... surtout sur les Turbo elles sont 10-15k + cher :)

Là on est véritablement sur une merguez .. (en vente depuis plusieurs mois ..., combo à chier, et pas d'historique, ...)
- par erwanmanuelfangio
Posté : 31 août 2022, 21:55
Je remarque un "pli" sur la capote, au-dessus de la vitre de custode, dont j'ignore s'il est normal ou pas?
- par davcbr
Posté : 31 août 2022, 22:35
Comment peut il certifié le km? Ceci dis Porsche peut vérifié son historique officiel, tu vas dans un CP sympa avec le châssis il pourrons déjà te dire

Tu as laisser tomber la orange ?
- par lllaurent
Posté : 31 août 2022, 23:56
Mis à part les jantes qu’il faut absolument changer, moi je la trouve belle cette auto (si on aime la tiptro, ce qui n’est pas mon cas.
En revanche, je suis curieux de savoir comment on peut certifier un kilométrage ….sans avoir l’historique :question: :o

stef75 a écrit :
Il faut surtout vérifier l'état des visses de collecteurs, souvent très rouillées et pouvant engendrer de gros travaux, genre changement de culasse...
Si j'ai le temps j'irai jeter un oeil vendredi. Je te promets rien.
Ce serait marrant d’y aller ensemble ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com