Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Normandie
Bonsoir à toutes et à tous.
Passionné par tout ce qui roule et bien évidemment Porsche, je suis l’heureux possesseur d’une 997 gt3 3.6 depuis quelques années et ce n’est que du bonheur. Je parcours environ 5000km par an, route, circuit…
Je rejoins ce forum pour pouvoir partager cette passion de l’automobile mais surtout j’ai le projet un peu fou d’acheter une 993 et d’en faire une 993 gt. J’ai déjà pas mal de documentation et je recherche aujourd’hui la perle rare. Soit une 993 turbo, soit une 993 rs comme base de départ.
Au plaisir de se rencontrer
Bonsoir à toutes et à tous.
Passionné par tout ce qui roule et bien évidemment Porsche, je suis l’heureux possesseur d’une 997 gt3 3.6 depuis quelques années et ce n’est que du bonheur. Je parcours environ 5000km par an, route, circuit…
Je rejoins ce forum pour pouvoir partager cette passion de l’automobile mais surtout j’ai le projet un peu fou d’acheter une 993 et d’en faire une 993 gt. J’ai déjà pas mal de documentation et je recherche aujourd’hui la perle rare. Soit une 993 turbo, soit une 993 rs comme base de départ.
Au plaisir de se rencontrer
pour ce projet, partir sur une rs me permet d’avoir une caisse légère avec les portières, le capot, le cockpit... très proche des Gt. Les modifications restent « limitées », principalement moteur, boîte, ....
Pour la turbo, c’est encore différent mais c’est surtout pour la caisse large qu’elle m’intéresse également...
Pour la turbo, c’est encore différent mais c’est surtout pour la caisse large qu’elle m’intéresse également...
Seveners a écrit : Je dois être bête mais je ne trouve pas comment envoyer un message à @racingnokia... si quelqu’un peut me dire comment faire...

Ceci dit, tu en apprendras pas mal du bonhomme... @racingnokia ?
Membre


jhub a écrit :Je crois qu'il faut un certain nombre de message ou une certaine durée mais comme c'est une vraie GT2 (je crois), ça sera un coup d'épée dans l'eauSeveners a écrit : Je dois être bête mais je ne trouve pas comment envoyer un message à @racingnokia... si quelqu’un peut me dire comment faire...
Ceci dit, tu en apprendras pas mal du bonhomme... @racingnokia ?
C'est une fausse à moitié vraie puisque transformée par l'usine, avec la CG "993 RS modifiée GT2 " qui va bien.
Je ne l'ai pas mise en vente mais j'y réfléchis, et Seveners passe la voir en fin de mois.


C'est un beau projet que tu as là 
Ah la 993 GT, c'est une de mes favorites.
A mon humble avis, mieux vaut partir sur une base de turbo si tu veux rester un minimum street legal (si j'ose dire) avec ton gros moteur, car gros moteur il y aura fatalement.
Trouver une base a bon prix ça commence à devenir un peu raide, mais comme tu l'écris tu as rassemblé de la doc donc je pense ne rien t'apprendre.
Un modèle d'origine kilométré et plus ou moins entretenu te permettra de reprendre la voiture à zéro et d'y mettre toutes les pièces que tu souhaites afin d'obtenir une copie conforme si tel est ton désir, après tout est toujours une question de moyen mais pour moi un tel mythe mérite le meilleur.
Le diable se cache dans les détails parait-il...
Après si c'est uniquement pour un usage piste, ça se discute...
Bon courage pour la suite

Ah la 993 GT, c'est une de mes favorites.
A mon humble avis, mieux vaut partir sur une base de turbo si tu veux rester un minimum street legal (si j'ose dire) avec ton gros moteur, car gros moteur il y aura fatalement.
Trouver une base a bon prix ça commence à devenir un peu raide, mais comme tu l'écris tu as rassemblé de la doc donc je pense ne rien t'apprendre.
Un modèle d'origine kilométré et plus ou moins entretenu te permettra de reprendre la voiture à zéro et d'y mettre toutes les pièces que tu souhaites afin d'obtenir une copie conforme si tel est ton désir, après tout est toujours une question de moyen mais pour moi un tel mythe mérite le meilleur.
Le diable se cache dans les détails parait-il...
Après si c'est uniquement pour un usage piste, ça se discute...
Bon courage pour la suite