Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine
Bonjour à tous,
Un retour aux sources après de nombreuses années sans la marque iconique au garage...l'acquisition d'une "Nouvelle" Porsche 944 de 1984 tout droit sortie d'une grange après avoir été remisée 20 ans chez un ferrailleur me rend le sourire !
Bon l'âge y est aussi pour quelques choses pour mes 50 ans, je devais être Millionnaire à 40!, mais j'ai dû rater le coche, ou bien je me suis aperçu que ce n'était pas l'argent qui enrichirait ma vie, mais plutôt des projets j'en ai plein, une famille par milliers, et de la santé avec cela je pouvais donc fièrement entamer cette prochaine dizaine sans problème avec une envie comme bon nombre de restaurer une belle voiture ancienne, et quid du porte clé de mon Cayenne abandonné il y a déjà 15 ans, qui vient donc retrouver une ancienne cousine...
Retour sur le devant de la scène avec ce bel engin, entièrement complète qui a émerveiller bon nombres d'automobilistes sur le chemin du retour, il faut dire que nous sommes aller la chercher avec mon fils le weekend dernier en Auvergne direction Biarritz lieu de notre restauration.
Bien évidement pour corser le tout pas de carte grise à la charmante mais un dossier en bon et du forme transmis hier à FFVE ( qui semble aux dernières nouvelles complet dixit le SMS de tout à l'heure), qui rajoute du piment au sujet à savoir finirais je reseller d'auto ou restaurateur patenté !
J'espère bien la dernière, enfin nous démarrons conscient des sujets la remise en état du bolide, moteur tournant mais courroie cassée, alors ce week end c'est grand changement de filtre, réparation de l'essentiel et on tente d'entendre vrombir les 163 CV de la belle.
Je lis depuis quelques temps les nombreuses informations dissipées au travers de vos auteurs, j'espère alors joindre mon expérience au flux des sujets...
A vous lire, et voici pour commencer la patiente !

Bonjour à tous,
Un retour aux sources après de nombreuses années sans la marque iconique au garage...l'acquisition d'une "Nouvelle" Porsche 944 de 1984 tout droit sortie d'une grange après avoir été remisée 20 ans chez un ferrailleur me rend le sourire !
Bon l'âge y est aussi pour quelques choses pour mes 50 ans, je devais être Millionnaire à 40!, mais j'ai dû rater le coche, ou bien je me suis aperçu que ce n'était pas l'argent qui enrichirait ma vie, mais plutôt des projets j'en ai plein, une famille par milliers, et de la santé avec cela je pouvais donc fièrement entamer cette prochaine dizaine sans problème avec une envie comme bon nombre de restaurer une belle voiture ancienne, et quid du porte clé de mon Cayenne abandonné il y a déjà 15 ans, qui vient donc retrouver une ancienne cousine...
Retour sur le devant de la scène avec ce bel engin, entièrement complète qui a émerveiller bon nombres d'automobilistes sur le chemin du retour, il faut dire que nous sommes aller la chercher avec mon fils le weekend dernier en Auvergne direction Biarritz lieu de notre restauration.
Bien évidement pour corser le tout pas de carte grise à la charmante mais un dossier en bon et du forme transmis hier à FFVE ( qui semble aux dernières nouvelles complet dixit le SMS de tout à l'heure), qui rajoute du piment au sujet à savoir finirais je reseller d'auto ou restaurateur patenté !
J'espère bien la dernière, enfin nous démarrons conscient des sujets la remise en état du bolide, moteur tournant mais courroie cassée, alors ce week end c'est grand changement de filtre, réparation de l'essentiel et on tente d'entendre vrombir les 163 CV de la belle.
Je lis depuis quelques temps les nombreuses informations dissipées au travers de vos auteurs, j'espère alors joindre mon expérience au flux des sujets...
A vous lire, et voici pour commencer la patiente !

Bon petite aparté je ne retrouvais pas mon message de Bienvenu pour vous remercier donc je le fais globalement !
Alors ce week end GRAND lancement des opérations de mise en marche, changement et ou nettoyage des filtres essence, huile et Air ( Merci M. Oscar.... pour le retard des pièces commandées !!!)
Mais on le fera plus tard, alors après un décapage moteur avec M. Karcher, j'ai entamé la réparation des fils jalousement grignotés par quelques souris passé par là.
Bon quelques tours de vilebrequin cela tourne pas de blocage...OUF...
Jusqu'à là ça veut plus !!! ZUT et ZUT j'ai acheté une épave et c'est une épave.
Main sur les corroies de Distribution, il lui manque 15 dents..soulagement on lance le changement des 3 du coup, merci l'achat frénétique de toutes les pièces cette semaine.
Je met les doigts dans le moteur ouverture des caches culbuteurs, c'est nickel dedans, je suis soulagé pas une soupape en l'air, ça va le faire.
Bon fin de journée on plie l'atelier on verra demain dimanche pour continuer !
5h du mat j'ai pas de frisson mais la folle envi de voire vrombir ce moteur, je remonte tout qui avait été laissé en plan la veille, lance le gigot pour midi file chez notre ami leclaire pour du liquide de refroidissement.
Je termines à 10:30 file avec ma tendre pour calmer les esprits qui me voit enfermé dans le garage depuis 1 semaine jour et nuit... on démarra la belle après déjeuner.
Gigot avalé on descent TOUS au garage, comme pour le lancement de la fusée Ariane....Bon là je suis Elon Musk au volant de mon bolide clé de contact engagé je lance les premiers tours de démarreur (démonté testé et repeint dans la semaine)
Elle tourne à merveille mais après N tentatives la belle ne démarre pas..Je quitte le pas de tire un peu déconvenu...
Après midi tondeuse avec le dernier sur mes genoux...j'ai la tête qui fouille les entrailles des milles opérations que j'aurai rateé
Retour sur le paddock, je reprend tout et après quelques lectures vérifier DME et PMH je me lance au test et recherche.
DME Ok, mais zut pas de PMH pas de générateur d'impulsion..ils avaient été démonté d'ailleurs là ça me revient c'était quoi les 3 connecteurs jetés derrière la rampe d'injection ... HAHAHA
Soulagé, pièces commandées, demain on tente une nouvelle fois le lancement de la Navette
A vous écrire et vous lire,
NB et merci pour les PMA il s'agissait pas de procréation, j'ai donc trouver et vous le confirme elle a le moteur devant!!!!
Alors ce week end GRAND lancement des opérations de mise en marche, changement et ou nettoyage des filtres essence, huile et Air ( Merci M. Oscar.... pour le retard des pièces commandées !!!)
Mais on le fera plus tard, alors après un décapage moteur avec M. Karcher, j'ai entamé la réparation des fils jalousement grignotés par quelques souris passé par là.
Bon quelques tours de vilebrequin cela tourne pas de blocage...OUF...
Jusqu'à là ça veut plus !!! ZUT et ZUT j'ai acheté une épave et c'est une épave.
Main sur les corroies de Distribution, il lui manque 15 dents..soulagement on lance le changement des 3 du coup, merci l'achat frénétique de toutes les pièces cette semaine.
Je met les doigts dans le moteur ouverture des caches culbuteurs, c'est nickel dedans, je suis soulagé pas une soupape en l'air, ça va le faire.
Bon fin de journée on plie l'atelier on verra demain dimanche pour continuer !
5h du mat j'ai pas de frisson mais la folle envi de voire vrombir ce moteur, je remonte tout qui avait été laissé en plan la veille, lance le gigot pour midi file chez notre ami leclaire pour du liquide de refroidissement.
Je termines à 10:30 file avec ma tendre pour calmer les esprits qui me voit enfermé dans le garage depuis 1 semaine jour et nuit... on démarra la belle après déjeuner.
Gigot avalé on descent TOUS au garage, comme pour le lancement de la fusée Ariane....Bon là je suis Elon Musk au volant de mon bolide clé de contact engagé je lance les premiers tours de démarreur (démonté testé et repeint dans la semaine)
Elle tourne à merveille mais après N tentatives la belle ne démarre pas..Je quitte le pas de tire un peu déconvenu...
Après midi tondeuse avec le dernier sur mes genoux...j'ai la tête qui fouille les entrailles des milles opérations que j'aurai rateé
Retour sur le paddock, je reprend tout et après quelques lectures vérifier DME et PMH je me lance au test et recherche.
DME Ok, mais zut pas de PMH pas de générateur d'impulsion..ils avaient été démonté d'ailleurs là ça me revient c'était quoi les 3 connecteurs jetés derrière la rampe d'injection ... HAHAHA
Soulagé, pièces commandées, demain on tente une nouvelle fois le lancement de la Navette
A vous écrire et vous lire,
NB et merci pour les PMA il s'agissait pas de procréation, j'ai donc trouver et vous le confirme elle a le moteur devant!!!!