Ok ok les gars !!!
Je vais investiguer et bien sûr que le point de départ est le fusible, puis le moteur puis les contacteurs de fin de course, les connections etc.... Il n' y a pas de problème dans l'analyse et la méthode. Je suis nul en mécanique moteur mais j'ai un diplôme (je ne vais pas sortir les titres ici) qui me donne des connaissances en analyse de système et en électronique.
Comme je n'ai pas le véhicule à portée de main, je suis actuellement sur le boîtier de commande. Et si on relit mes messages on peut lire que mon ailerons fonctionnait de façon aléatoire depuis un moment. Qui dit fonctionnait, même aléatoirement, dit fusible et moteur OK. J'avais testé les fin de course qui étaient OK. Donc il me restait le boîtier à regarder. Et c'est vrai qu'en faisant quelques essais complémentaires ça a fini par s'arrêter. Donc OK j'ai maintenant peut être claqué le fusible, ou le moteur, mais le problème éventuel sur le boîtier n'est pas résolu ou le doute n'est pas levé.
Alors je remercie les uns et les autres, mais c'est vrai que c'est surtout le schéma du boitier que je cherche.
Pour reprendre ce que dit Gédeon, oui j'ai besoin de connaitre un minimum car si je mets le boitier sur un banc, je dois savoir sur quelles broches l'alimenter, sur quelles broches simuler l'info des contacteurs, le rotatif de commande et pourquoi pas l'info vitesse.
J'ai donc repris tous les schémas pour en déduire le brochage donné dans un de mes mails. Il y a juste une erreur sur l'arrivée au travers du fusible 7,5A mais je n'ai pas encore compris. En effet le schéma renvoie sur J25 mais en J25 le renvoi n'est pas cohérent.