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Titre du sujet - Chauffage sur 930 1986

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Chauffage sur 930 1986 - par Tecamac
Posté : 14 janv. 2022, 22:08
Bonjour à tous !
Le grand jour est arrivé … j’ai récupéré ma 930 ce soir. Géniale, vivement demain pour l’essayer vraiment.
Petit problème de confort toutefois : impossible de trouver le chauffage … et il fait quand même très froid en ce moment.
Est-ce que quelqu’un sait comment on met un peu de chaleur dans l’habitacle ?
- par philippe911
Posté : 14 janv. 2022, 22:10
normalement entre les sieges vers le freins a mains bouton rotatif

si tout fonctionne

tu n'aura pas froids
- par Tecamac
Posté : 14 janv. 2022, 22:28
Bouton rotatif tourné à fond vers la droite … et toujours 2 degrés dans l’habitacle !
- par philippe911
Posté : 14 janv. 2022, 22:55
Tecamac a écrit :
Bouton rotatif tourné à fond vers la droite … et toujours 2 degrés dans l’habitacle !
donc tu a trouver le chauffage,mais il ne fonctionne pas

normalement dés la position 1 ca commence a souffler puis de plus en plus sur les position superieure (a fond y'a un vrais bruit de seche cheveux dans l'auto mais il fait chaud)

si il ne se passe rien faud voir du cotée du circuit electrique (circuit imprimé,fusible,etc.....)

si tu est bricoleur et audacieux tu peut manuellement ouvrir les cammenbert (petite trappe de visite le long du corps de freins a mains,mais c'est incertain et ca chauffera peut
- par Tecamac
Posté : 15 janv. 2022, 07:53
Ok, on va regarder ca de plus près aujourd’hui ! Merci pour les infos ! :)
- par Tecamac
Posté : 15 janv. 2022, 16:14
Bon, rien à faire …
J’ai vérifié sur le manuel d’utilisation, mis les leviers là où ils doivent être, mis le thermostat sur 7/8, et … rien à faire, c’est froid.
J’ai vérifié le fusible numéro 8 (heating control, 16A), et ras.
Donc je suppose que le pb est plus important qu’un simple réglage … Donc visite au garage pour diagnostic technique,
A moins que vous ayez une idée géniale ?
- par Sebas
Posté : 15 janv. 2022, 17:09
Salut , regarde l’état de tes camemberts, ils sont peux être grippés , mais il peut y avoir autre chose ....
- par Stephane67
Posté : 15 janv. 2022, 18:47
Tu entends les ventilos tourner ?

Et un bruit de moteur électrique quand tu tournes le bouton sur la console centrale ?
- par Tecamac
Posté : 15 janv. 2022, 18:51
Alors le/les ventilo/s tournent bien quand on pousse la ventilation sur I, II ou III, ça c’est bon. En revanche, rien ne se passe lorsque on tourne le thermostat entre les sièges … pas de bruit de moteur électrique
- par bertrand45
Posté : 15 janv. 2022, 19:51
Regardes les tres nombreux post sur le chauffage des type G.
La ventilation n’à rien à voir avec le chauffage

Ouvres le petit boîtier que tu as entre les sièges et regardes si en tournant la molette le levier est actionné. Sinon vérifie si tu as bien du courant, le fusible est dans la partie moteur
B
- par philippe911
Posté : 15 janv. 2022, 20:24
normalement ,dés la premiere position du bouton rotatif,le ventilateur compartiment moteur demarre c'est nettement audible

il possible que le ventilateur soit debranchée............(sur turbo cest pas comme sur atmo)

lors du passage sur la position choisit un servomoteur ouvre les cammenbert (la on entend presque rien ce mecanisme est dans le boitier de freins a mains)

si l'une des deux ou les deux actions ne s'executent pas ,y'a pas/peut de chauffage

si il se passe rien c'est probablement le circuit de commande ou l'alimentaion elctrique

bonnes investigations
- par Tecamac
Posté : 15 janv. 2022, 21:11
Bon, ben il a pas fallu 24h pour que je commence à démonter la bête !
Donc biellette cassée, dejà reparée (pas par moi !) et sortie de son logement du fond du boitier.
A noter, le renvoi de force de la biellette vers le câble d’ouverture (des camemberts ?) est difficile à actionner à la main … je suppose donc que le câble est à changer ?

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- par Tecamac
Posté : 15 janv. 2022, 21:13
Et puis sinon, voilà de qui on parle : mamie a encore de beaux reste ;) mais elle a du mal à gerer sa température !
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- par Stephane67
Posté : 15 janv. 2022, 21:37
Le câble a pu gripper mais ça peut aussi être les camemberts eux-mêmes qui commencent à être pris par la rouille.
- par Tecamac
Posté : 15 janv. 2022, 21:40
Ok … ou puis-je voir où sont situés les camemberts de chauffage ? :)
- par Tecamac
Posté : 15 janv. 2022, 21:58
Visiblement ça serait ça ? Mais où est-ce dans le compartiment moteur ?
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- par detuning-man
Posté : 15 janv. 2022, 22:01
c'est dessous, au niveau de chaque aile, vers les passages de roues.
- par Stephane67
Posté : 15 janv. 2022, 22:08
Il y en a un de chaque côté, ça se situe au-dessus des cardans.
- par 911tintin
Posté : 15 janv. 2022, 22:49
J’ai eu le même soucie sur une 3.2 TLU :mad:
Deux camemberts sous le moteur à remplacer :thumbup:
Grippés, rouillées :exclamation:
- par philippe911
Posté : 15 janv. 2022, 23:59
911tintin a écrit :
J’ai eu le même soucie sur une 3.2 TLU :mad:
Deux camemberts sous le moteur à remplacer :thumbup:
Grippés, rouillées :exclamation:
ca marche toujours:D
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