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Comme tout amoureux de Porsche, la GT3 est un graal accessible ou inaccessible ... Je m'y intéresse depuis peu. En particulier, aux 997 GT3 non clubsport ... dont l'esprit moins racing et plus gentleman driver me convient mieux ... enfin je crois.
Je souhaiterais avoir l'avis du forum quant à l'utilisation d'une 997 gt3 en mode route départementale. Ce sera l'essentiel de mon utilisation car circuits éloignés de mon domicile.
Je sais bien sûr que c'est faisable, mais est ce un plaisir de tous les instants ou très rapidement une série de contraintes (ralentisseurs, mauvaises routes, ...). Je précise bien sur que je n'ai jamais conduit de 997 GT3. J'ai possédé 3,2, 964, 993, 996, 996 turbo, boxster, caterham, griffith 500, ... mais pas de gt3 !
Merci de vos retours d'expérience. à quoi dois je m'attendre ?
Macflat
Je souhaiterais avoir l'avis du forum quant à l'utilisation d'une 997 gt3 en mode route départementale. Ce sera l'essentiel de mon utilisation car circuits éloignés de mon domicile.
Je sais bien sûr que c'est faisable, mais est ce un plaisir de tous les instants ou très rapidement une série de contraintes (ralentisseurs, mauvaises routes, ...). Je précise bien sur que je n'ai jamais conduit de 997 GT3. J'ai possédé 3,2, 964, 993, 996, 996 turbo, boxster, caterham, griffith 500, ... mais pas de gt3 !
Merci de vos retours d'expérience. à quoi dois je m'attendre ?
Macflat
Même si mon auto est une 996, je confirme que les baquets sont très très confortables, il en va de même pour l'auto en général sur route ouverte, seul endroit que je fréquente.
Seul bémol, idéalement avoir une hauteur de caisse suffisante pour ne pas risquer de toucher, quand on connait la route on gère assez bien, mais ça peut être assez stressant en arsouille sur des départementales en mode découverte :)
Seul bémol, idéalement avoir une hauteur de caisse suffisante pour ne pas risquer de toucher, quand on connait la route on gère assez bien, mais ça peut être assez stressant en arsouille sur des départementales en mode découverte :)
[quote='J'étais+2' pid='5679218' dateline='1639736951']
Même si mon auto est une 996, je confirme que les baquets sont très très confortables, il en va de même pour l'auto en général sur route ouverte, seul endroit que je fréquente.
Seul bémol, idéalement avoir une hauteur de caisse suffisante pour ne pas risquer de toucher, quand on connait la route on gère assez bien, mais ça peut être assez stressant en arsouille sur des départementales en mode découverte :)
[/quote]
Arsouille petite route c'est hauteur de caisse adaptée et amortos retarés => c'est la base

Même si mon auto est une 996, je confirme que les baquets sont très très confortables, il en va de même pour l'auto en général sur route ouverte, seul endroit que je fréquente.
Seul bémol, idéalement avoir une hauteur de caisse suffisante pour ne pas risquer de toucher, quand on connait la route on gère assez bien, mais ça peut être assez stressant en arsouille sur des départementales en mode découverte :)
[/quote]
Arsouille petite route c'est hauteur de caisse adaptée et amortos retarés => c'est la base


[quote='J'étais+2' pid='5679223' dateline='1639737145']
Complètement d'accord, baquets mais ceintures 
[/quote]
De toutes façons c’est pas interdit sur route les harnais ?
macflat29 a écrit : CS ? L'arceau et les baquets, j'adore. Mais les harnais, au "quotidien", c'est chiant !

[/quote]
De toutes façons c’est pas interdit sur route les harnais ?
Beef a écrit : Tout est là et aucun pb ... Et si on investit un poil, on a l'auto rêvé pour les petites routes :
Maintenat tu sais fonce 997 GT3 CS ONLY:thumbup:


Membre cotisant
n°2319




J'ai une GT3 997 3.8 sans arceau mais baquets carbone cuir/alcantara et dossiers rabattables.
Je fais 2/3 sorties circuit par an et je ne regrette pas l'arceau. Je m'amuse suffisamment pour ne pas souhaiter une rigidité supplémentaire. Sur petites routes, le chassis est bien assez ferme et le mode Sport du PASM est même trop dur, utile uniquement sur un revêtement nickel.
J'utilise au quotidien (presque, 172 000kms au compteur
) l'espace arrière pour y mettre mon sac de sport, mon cartable, ma veste... avec l'arceau ce serait impossible.
Reste que l'arceau fait plus racing, mais je trouve qu'elle le fait déjà bien assez (aileron, pare-chocs, baquets, jantes...) et économise une vingtaine de kilos... Question de goût


Je fais 2/3 sorties circuit par an et je ne regrette pas l'arceau. Je m'amuse suffisamment pour ne pas souhaiter une rigidité supplémentaire. Sur petites routes, le chassis est bien assez ferme et le mode Sport du PASM est même trop dur, utile uniquement sur un revêtement nickel.
J'utilise au quotidien (presque, 172 000kms au compteur

Reste que l'arceau fait plus racing, mais je trouve qu'elle le fait déjà bien assez (aileron, pare-chocs, baquets, jantes...) et économise une vingtaine de kilos... Question de goût



La mienne est en config stock non modifiée, sièges sport (réglages hauteur manuel et dossier électrique) sans arceau. Donc une phase 1 de base, sans chrono, ni écran GPS.
J'ai juste opté pour une géométrie retravaillée et des PS 4S pour la pluie.
Bilan : rouler sur route est un régal de tous les instants, pour le moteur rageur, mais également pour le châssis à la fois rassurant et très "sensible" (effet sac à dos tjrs là, bien trouver la "limite") à emmener et le train avant qui découpe le ruban d'asphalte au scalpel quand on a bien assimilé le comportement dynamique de l'auto. On sent tout; on ressent beaucoup à son volant. Une auto qui s'apprend, et qui plus tu lui en demandes plus elle t'en donne (...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit ..
). Bref, un grand pied !
Pas adepte du circuit pour tourner en rond en mode"technique à répéter", je préfère largement les petites routes d'arrière pays où l'impro et l'attention de tous les instants sont primordiales.
Bref, une voiture "à faire vivre" !!
Je te souhaite de trouver ton graal à toi aussi

J'ai juste opté pour une géométrie retravaillée et des PS 4S pour la pluie.
Bilan : rouler sur route est un régal de tous les instants, pour le moteur rageur, mais également pour le châssis à la fois rassurant et très "sensible" (effet sac à dos tjrs là, bien trouver la "limite") à emmener et le train avant qui découpe le ruban d'asphalte au scalpel quand on a bien assimilé le comportement dynamique de l'auto. On sent tout; on ressent beaucoup à son volant. Une auto qui s'apprend, et qui plus tu lui en demandes plus elle t'en donne (...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit ..


Pas adepte du circuit pour tourner en rond en mode"technique à répéter", je préfère largement les petites routes d'arrière pays où l'impro et l'attention de tous les instants sont primordiales.
Bref, une voiture "à faire vivre" !!

Je te souhaite de trouver ton graal à toi aussi

