https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192864
970TT a écrit : on en a parlé ici récemment :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192406
Romain06150 a écrit :Merci , mais cela parle plutôt du permis , moi je cherche à avoir des infos sur les remorques qu’il y a sur le marché , laquelle prendre , pourquoi ect ..?970TT a écrit : on en a parlé ici récemment :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192406
puyi a écrit : La question peut se poser e sur l'opportunité d'acheter une remorque ou de la louer.
J'ai pris l'option de la location, toujours eu des bonnes remorques ainsi et c'est pour tracter une 928 préparée. ET le coût 110€ par WE.
Après, je dirai qu'en terme de coût faut voir si entre l'achat et la revente, l'achat ne serait pas intéressant, à ceci prêt qu'il faut avoir le lieu pour l'entreposer et puis c'est comme tout... ca s'entretient
A+
Casimir2 a écrit : Pour changer le PTAC d'une remorque, il faut repasser aux mines.
C'est très compliqué pour un particulier.
Un paramètre à prendre en compte à l'achat
Sinon tu devrais nous en dire plus : remorque fermée ou ouverte? Budget? Combien tu peux tracter avec ton véhicule actuel ou à venir
puyi a écrit : Pour ce que j'en comprends, tu as le droit à une remorque dont le PTAC est sup à 2100 kg. En revanche, en cas de contrôle, tu dois bien prouver que ton poids total est en dessous de 4250 kg pour le B96.
Pour le contrôle, tu auras le PV de la remorque ~500 kg et le poids de la voiture donc environ 1300 kg
Donc à mon avis rien ne t'oblige à détarrer la remorque
A+
OR_07 a écrit : avec Casimir, on est team woodford:D
contacte BSM au sud du Mans pour trouver celle qui va bien;)
Romain06150 a écrit :Oui en effet, tout est basé sur le ptac des éléments...ce qui est est un peu con vous en conviendrait. Là du coup, avec le poids des éléments, je ne vois pas comment t'en tirer sans le permis BE, car la plupart des remorques double essieu adapté à ton besoin tourne avev un ptac autour de 2500 Kg. A voir avec BSM (m'enfin j'ai l'impression que t'es dans le sud, ca va pas être le plus proche de chez toi!)puyi a écrit : Pour ce que j'en comprends, tu as le droit à une remorque dont le PTAC est sup à 2100 kg. En revanche, en cas de contrôle, tu dois bien prouver que ton poids total est en dessous de 4250 kg pour le B96.
Pour le contrôle, tu auras le PV de la remorque ~500 kg et le poids de la voiture donc environ 1300 kg
Donc à mon avis rien ne t'oblige à détarrer la remorque
A+
Normalement tu as PTAC véhicule tracteur 2100kg + la remorque 2000 ou 2100kg ce qui donne 4100 ou 4200kg ça rentre dans le cadre du b96 , puisqu’il moi s de 4250 , mais une remorque avec un ptac 2000 ou 2100kg c’est rare en double essieux .. il faut souvent les detarer
puyi a écrit :Romain06150 a écrit :Oui en effet, tout est basé sur le ptac des éléments...ce qui est est un peu bêta vous en conviendrait. Là du coup, avec le poids des éléments, je ne vois pas comment t'en tirer sans le permis BE, car la plupart des remorques double essieu adapté à ton besoin tourne avev un ptac autour de 2500 Kg. A voir avec BSM (m'enfin j'ai l'impression que t'es dans le sud, ca va pas être le plus proche de chez toi!)puyi a écrit : Pour ce que j'en comprends, tu as le droit à une remorque dont le PTAC est sup à 2100 kg. En revanche, en cas de contrôle, tu dois bien prouver que ton poids total est en dessous de 4250 kg pour le B96.
Pour le contrôle, tu auras le PV de la remorque ~500 kg et le poids de la voiture donc environ 1300 kg
Donc à mon avis rien ne t'oblige à détarrer la remorque
A+
Normalement tu as PTAC véhicule tracteur 2100kg + la remorque 2000 ou 2100kg ce qui donne 4100 ou 4200kg ça rentre dans le cadre du b96 , puisqu’il moi s de 4250 , mais une remorque avec un ptac 2000 ou 2100kg c’est rare en double essieux .. il faut souvent les detarer
Benet4 a écrit : Il me semble d'avoir déjà entendu chez un professionnel qu'il était possible de détarer une remorque sans passage aux mines à l'achat neuf mais tu peux ne le faire qu'une seule fois...À la revente derrière, c'est plus possible...
À confirmer mais ça doit être ça
Casimir2 a écrit :
C'est des BJ en moins cher (ancienne génération).
letesteur075 a écrit :Le meilleur vendeur de Brian James en France, c'est Nord Charente Remorque.Romain06150 a écrit :Merci , mais cela parle plutôt du permis , moi je cherche à avoir des infos sur les remorques qu’il y a sur le marché , laquelle prendre , pourquoi ect ..?970TT a écrit : on en a parlé ici récemment :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192406
Peut-être parce que le patron James Rudd est anglais mais c'est le plus sérieux quand on cherche vraiment et que l'on met en concurrence les 4-5 gros annonceurs BJT en France![]()
Casimir2 a écrit :C'est exactement ce que je disais plus haut ;-)Benet4 a écrit : Il me semble d'avoir déjà entendu chez un professionnel qu'il était possible de détarer une remorque sans passage aux mines à l'achat neuf mais tu peux ne le faire qu'une seule fois...À la revente derrière, c'est plus possible...
À confirmer mais ça doit être ça
@Romain06150 : comme disais OR, lui et moi on a des Woodford. C'est des BJ en moins cher (ancienne génération).
Contacte BSM ils distribuent les 2 marques
OR à une WBT-100 : spécial voiture basse. PTAC 2T et poids à vide 500kg parfait avec ton Ateca car tu es limité à 2150kg avec un B96 et 1500kg de charge utile c'est bien pour la GT3.
Il l'a choisi pour pouvoir remorquer son EV6 et une GT3 un jour
Caractéristiques ici : https://woodfordtrailers.com/the-widebo ... tionMobile
rom-911 a écrit : Salut,
J'ai passé mon permis C1 et C1E l'an dernier, dans la même optique d'éventuellement promener ma 996 GT3, j'ai acheté un Ford Kuga TDCI150 4WD avec PTRA de 4T, après il faut choisir une double essieu pas trop lourde.
SpeedsterMS a écrit :
Pour une Gt3 de 1450kg avec une remorque double essieux (600kg mini à vide). Il faut au moins 2200kg de capacité de traction. Il n'existe à ma connaissance aucune berline avec cette capacité (2t max audi a6, vw passat).
Tu es obligé de passer sur un Suv (q5, x5, macan, cayenne) qui offrent 2t5 de capacité.
MadMax a écrit : @propulc t as fait 2 enfants ?????![]()
911trg a écrit :Ce n'est pas tout à fait exact. Il est possible de jouer avec le poids réel de la berline et d'en transfèrer une partie sur le poids tractable (PTAC - poids réel). Évidemment faut passer sur une balance pour être sûr d'être dans les clousSpeedsterMS a écrit :
Pour une Gt3 de 1450kg avec une remorque double essieux (600kg mini à vide). Il faut au moins 2200kg de capacité de traction. Il n'existe à ma connaissance aucune berline avec cette capacité (2t max audi a6, vw passat).
Tu es obligé de passer sur un Suv (q5, x5, macan, cayenne) qui offrent 2t5 de capacité.mais on peut éviter l'achat d'un tracteur, euh pardon d'un suv :)
Gregus a écrit : En réalité et si on veut pas trop dépenser, ni passer le be il faut 2100 de remorque.
Alteca 190 ou cupra
Passat
Superb
A6 allroad en très large car 2500
Classe E
Et beaucoup d’autres
Il existe des remorque full alu très légères mais très chères algema et z-trailer, ça peut aller jusqu’à 2m20 de largueur et jusqu’à 6m5 utile, mais les tarifs sont pour les allemands et les suisses.
La sagesse est évidemment de passer le permis et prendre un middle ou gros suv.
La sagesse est effectivement
quentinf a écrit : Loïc, neuve la 530e? Car il y a la 550e qui sort avec le L6 et 100kms d’autonomie en électrique![]()
patrick123 a écrit : Attention aux moteurs modernes avec plein de vitesses
Quand je prends le Cayenne pour tracter, il passe son temps à changer de vitesses entre le 6 et la 8, c’est saoulant
Je n’ai pas ça avec mon vieux ML 420 diesel
PROPULC a écrit :
Dans tous les cas je pense qu'il faudra être prudent en tractant en effet ! Je verrai si ça se gère pas mieux en manuelle.
GTThree a écrit :A 90 km/h ça iraPROPULC a écrit :
Dans tous les cas je pense qu'il faudra être prudent en tractant en effet ! Je verrai si ça se gère pas mieux en manuelle.![]()
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SpeedsterMS a écrit :Malheureusement non.Gregus a écrit : En réalité et si on veut pas trop dépenser, ni passer le be il faut 2100 de remorque.
Alteca 190 ou cupra
Passat
Superb
A6 allroad en très large car 2500
Classe E
Et beaucoup d’autres
Il existe des remorque full alu très légères mais très chères algema et z-trailer, ça peut aller jusqu’à 2m20 de largueur et jusqu’à 6m5 utile, mais les tarifs sont pour les allemands et les suisses.
La sagesse est évidemment de passer le permis et prendre un middle ou gros suv.
La sagesse est effectivement
C'est un sujet maintes fois debatu sur le forum.
Pour tracter un plateau porte voiture le permis BE (où B96) est obligatoire.
Rappel permis B:
Poids à vide du véhicule tracteur supérieur au ptac de la remorque
ET
somme des 2 ptac inférieur à 3t5.
C'est jouable pour une caterham. Une porsche est trop lourde. Donc BE ou B96 obligatoire.
PROPULC a écrit :
![]()
SpeedsterMS a écrit :
N'importe quoi !!!!:mad:
Le permis c1 est pour les poids lourds légers (3t5 à 7t5 de ptac)
Ou pour une voiture avec une remorque qui fait plus de 3t5 de ptac.
Or ton kuga ne peut tracter que 1900kg environ.
Le ptra c'est poids total du véhicule tracteur PLUS poids total de la remorque.
Donc tu dépasses largement et tu es hors la loi.
Pour une Gt3 de 1450kg avec une remorque double essieux (600kg mini à vide). Il faut au moins 2200kg de capacité de traction. Il n'existe à ma connaissance aucune berline avec cette capacité (2t max audi a6, vw passat).
Tu es obligé de passer sur un Suv (q5, x5, macan, cayenne) qui offrent 2t5 de capacité.
Gregus a écrit : Pour les gt3 c’est la 131 la bonne, la 101 est plus taillée pour des plus petites voitures, par contre s’est plus lourd car châssis 1mm plus épais et ça restera juste en largueur malheureusement.
Franck71 a écrit : Je connaissais pas, tu as trouvé où ? Il y a des tarifs bien différents …
Merci ?
laurent997 a écrit : Les raceramps sont bien pratiques pour toutes les remorques, en plus c’est très léger et facile à positionner…