https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192805
carrera58 a écrit : Bonjour,
J'ai une carrera 3,2 l de 1985 et j'ai aussi un problème de chauffage que je souhaiterais régler.
On pourrait comparer nos différentes démarches ?
Bien cordialement.
marc-w a écrit : bonjour le chauffage avec régulation des 3L2 est un vrai casse tête ! je maîtrise un peu la question si je peux vous aider dite moi vos problème il y a 2 documentation et explication sur https://www.type911.org/articles/article.php?id=457
porsche35 a écrit : bonjour à toutes et à tous,
où trouver un manuel d’atelier complet pour ma 911 3.2 Carrera de 1987 ?
il devient de plus en plus en compliqué de trouver des PRO intéressés par nos autos...
j'ai actuellement un probleme de chauffage et je souhait m'en occuper moi même![]()
Baron a écrit :Voir tes MPporsche35 a écrit : bonjour à toutes et à tous,
où trouver un manuel d’atelier complet pour ma 911 3.2 Carrera de 1987 ?
il devient de plus en plus en compliqué de trouver des PRO intéressés par nos autos...
j'ai actuellement un probleme de chauffage et je souhait m'en occuper moi même![]()
Bob_911 a écrit : Sauf erreur de ma part, le boîtier entre les sièges actionne les 2 camamberts via des tringles genre cordes à piano.
Si la commande te semble dur, je pense qu'il faudrait vérifier l'état des tringles et des camamberts.
Les volets des camamberts ont tendance à rouiller et ils tournent moins bien sûr leur axe.
Bob_911 a écrit : Oui c'est pas évident de jauger si le mouvement se fait suffisamment librement.
J'avais changé une des gaines sur la mienne et refait les volets mais je n'arrive pas à dire la différence de force entre avant et après.
Par contre, avant réfexion, j'avais constaté que les volets ne s'ouvraient pas entièrement même en position "froid" du coup il y avait toujours un débit d'air chaud qui arrivait dans l'habitacle.
Faut peut-être verifier si les volets arrivent en butée mécanique, c'est déjà une bonne indication de si le mouvement se fait librement.
bertrand45 a écrit : Bonjour
Comme je vous le disait plus tôt, le mieux est de changer les câbles pour des câbles plus souples comme des câbles de vélos. Si la tige de commande saute, c’est une sorte de fusible , après c’est le moteur qui risque de mourir
Sur les camemberts il y a des ressorts pour amortir , donc il faut s’assurer qu’ils s’ouvert bien et se ferment facilement c’est tout
Bertrand