https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192480
vjim a écrit : J'avais tenté de sauver mes étriers sur ma 65 , mais finalement j'ai ai un ( AV droit ) qui est grippé .
Lors de mon dernier roulage la voiture tirait à droite , donc j'ai levé l'AV et la roue AV droite ne tournait pas librement : le piston extérieur ne rentre plus .
Donc j'ai démonté l' étrier , sorti les pistons ( difficilement pour l'extérieur ), et ils sont marqués , ainsi que leur loge .
Si j'ai bien compris les étriers AV des 65 ne se montent qu'avec des disques non ventilés . (Les disques ventilés sont plus épais , c'est ça ? )
Ma question , vu que je vais changer les 2 étriers AV , est ce que ça vaut le coup de monter des disques ventilés et donc de prendre les étriers qui vont avec ?
Mon usage de la voiture n'est pas intensif , sauf les we de sorties type Lozère où là faut que ce soit endurant .
En gros y a t'il un gros delta d'endurance entre des disques ventilés et des non ventilés ?
Sachant que j'ai une paire de disques ventilés neufs
vjim a écrit : Disons que le changement de disques devant , c'est un peu casse couilles avec le moyeu , qu'il faut serrer mais trop sur la fusée .
En gros faudra que je fasse valider par un pro le serrage
Greenfairy a écrit :Il y a une procédure à suivre, décrite dans le manuel d'atelier, c'est assez simple...Avec tout ce que tu as fait sur tes autos, je suis étonné que tu ne saches pas...vjim a écrit : Disons que le changement de disques devant , c'est un peu casse couilles avec le moyeu , qu'il faut serrer mais trop sur la fusée .
En gros faudra que je fasse valider par un pro le serrage
Si tu reprends des étriers étroits pour t'éviter ça, tu te condamnes aux disques plein pour un moment, c'est dommage...
Après voir si les étriers pour disques ventilés sont adaptés pour tes roues (si tu es resté en roues étroites - 5" je crois- )