https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192452
Rennfrog a écrit : Je connais quelqu'un de bien et assez disponible en RP
"faudrait se poser la question d'un allumage double bougies sur ton engin vu le descriptif"
By the way, le 3.6 est déjà pourvu du double allumage d'origine![]()
FABIENF8422 a écrit : moi j’ai une idée pour la flat Fan mais c’est 800ch mini si non je bote en touche![]()
EDG1 a écrit : un 3.8 pour sortir 340cv fiable, faut déjà qu'il soit soigné (cf la cup rose de patoche/pierre/boub)
SpeedsterMS a écrit : J'ai dit pas de sèche cheveux !!!!![]()
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il n'y a déjà pas beaucoup de place...rajouter des échangeurs cela va dénaturer la ligne.
et pis j'aime bien la sonorité de l'atmo...![]()
Rennfrog a écrit : C'est surtout une question de budget, un vilebrequin de GT3/pompe à huile GT3, bielles GT3 Pankl en titane, pistons HC, distribution complète, culasses travaillées, soupapes titane, culbuteurs RSR etc... C'est mucho dineros![]()
laurent997 a écrit : Ça dépend de la précision du banc de puissance![]()
Effectivement 350 en 3.6 c’est compliqué , c’est la puissance des 993 rsr qui étaient en 3.8 … pour le régime maxi il ne faut pas viser plus de 7500 tr/mn si on veut rester fiable .
SpeedsterMS a écrit : petite question aux sachants....
tout le monde dit que prendre des tours avec un bloc de 964 n'est pas conseillé. (7400 sur un RSR) du fait de la course longue 76.4mm.
les GT3 (hors 991/992) ont toutes un bloc issue de la GT1 qui est très proche de la 964/993.
celles-ci peuvent monter à 8500tr sur la 4.0L. Pourtant, la course est plus longue (102.7x80.4).
quels sont les points faibles du 964 pour ne pas pouvoir monter dans les tours ?
(si on monte un vilo, les bielles, la pompe à huile qui vont bien)
c'est le refroidissement par air des cylindres qui pose problème (épaisseur de la matière)?
laurent997 a écrit : Ça dépend de la précision du banc de puissance![]()
Effectivement 350 en 3.6 c’est compliqué , c’est la puissance des 993 rsr qui étaient en 3.8 … pour le régime maxi il ne faut pas viser plus de 7500 tr/mn si on veut rester fiable .
lucio67 a écrit :Sauf que les 3.8 rsr à l'époque avaient des brides à l'admission pour des raisons d'homologation/catégories. Sinon, ils auraient sorti plus.laurent997 a écrit : Ça dépend de la précision du banc de puissance![]()
Effectivement 350 en 3.6 c’est compliqué , c’est la puissance des 993 rsr qui étaient en 3.8 … pour le régime maxi il ne faut pas viser plus de 7500 tr/mn si on veut rester fiable .
SpeedsterMS a écrit : petite question aux sachants....
tout le monde dit que prendre des tours avec un bloc de 964 n'est pas conseillé. (7400 sur un RSR) du fait de la course longue 76.4mm.
les GT3 (hors 991/992) ont toutes un bloc issue de la GT1 qui est très proche de la 964/993.
celles-ci peuvent monter à 8500tr sur la 4.0L. Pourtant, la course est plus longue (102.7x80.4).
quels sont les points faibles du 964 pour ne pas pouvoir monter dans les tours ?
(si on monte un vilo, les bielles, la pompe à huile qui vont bien)
c'est le refroidissement par air des cylindres qui pose problème (épaisseur de la matière)?
lucio67 a écrit :Sauf que les 3.8 rsr à l'époque avaient des brides à l'admission pour des raisons d'homologation/catégories. Sinon, ils auraient sorti plus.laurent997 a écrit : Ça dépend de la précision du banc de puissance![]()
Effectivement 350 en 3.6 c’est compliqué , c’est la puissance des 993 rsr qui étaient en 3.8 … pour le régime maxi il ne faut pas viser plus de 7500 tr/mn si on veut rester fiable .
kymenoulos a écrit :par curiosité "mucho" ça fait combien 60 ? 80 ?Rennfrog a écrit : C'est surtout une question de budget, un vilebrequin de GT3/pompe à huile GT3, bielles GT3 Pankl en titane, pistons HC, distribution complète, culasses travaillées, soupapes titane, culbuteurs RSR etc... C'est mucho dineros![]()
Rennfrog a écrit :On peut facilement arriver à ces chiffres si on fait le maximum, tout est possiblekymenoulos a écrit :par curiosité "mucho" ça fait combien 60 ? 80 ?Rennfrog a écrit : C'est surtout une question de budget, un vilebrequin de GT3/pompe à huile GT3, bielles GT3 Pankl en titane, pistons HC, distribution complète, culasses travaillées, soupapes titane, culbuteurs RSR etc... C'est mucho dineros![]()
Par ex pour les culasses on peut s'adresser chez eux
https://www.xtremecylinderheads.com/our-services
patrick123 a écrit :
Sauf que les 3.8 rsr à l'époque avaient des brides à l'admission pour des raisons d'homologation/catégories. Sinon, ils auraient sorti plus.
pikespeak88 a écrit :si j'ai bien vu, ils font aussi des basculeurs à rouleaux pour 911 simple aac ça c'est top! je ne savait pas que des gus en fabriquaient. un vrai plus en terme de réduction des pertes (et je suppose qu'ils sont en titane ... )Rennfrog a écrit :On peut facilement arriver à ces chiffres si on fait le maximum, tout est possiblekymenoulos a écrit : par curiosité "mucho" ça fait combien 60 ? 80 ?
Par ex pour les culasses on peut s'adresser chez eux
https://www.xtremecylinderheads.com/our-services
donnerait envie leur truc
SL964 a écrit : incroyable !!
après voir si c'est fiable![]()
kal24E a écrit : basculeur à rouleau = culbuteur à galet, en belge.
Je ne connaissais pas. J'ai demandé à mon ami gogol, mais je ne comprends pas ses réponses.
Qq pourrait-il m'expliquer :
- ce qu'est exactement un basculeur à rouleau/culbuteur à galet (ou est le rouleau/galet)?
- quel est l'avantage de ce système sur un culbuteur sans galet?
laurent997 a écrit : Tout ….. Pierre Ofzky avait fait passer tout un tas de culasses différentes à l’institut polytechnique de Lausanne , ils ont passé le tout au contrôle des flux et les meilleures étaient les RSR …. Enfin c’est ce qu’il m’a dit il y a quelques années .
Aujourd’hui elles ont l’avantage d’être matching pour celui qui possède et doit refaire un vrai RSR qui vaut largement plus du demi million d’euroset là c’est pas cher
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laurent997 a écrit : Je vous ai parlé des soupapes RSR à 1000 euros pièce juste parce qu’elles n’ont pas la même longueur ?![]()
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laurent997 a écrit : Je vous ai parlé des soupapes RSR à 1000 euros pièce juste parce qu’elles n’ont pas la même longueur ?![]()
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FABIENF8422 a écrit : et tous ça pour une fois et fabriqué en france
FABIENF8422 a écrit :
il font des culbuteurs type RSR avec la portés du suiveur de came plus longues pour les arbres hautes lèvres jusque + de 14mm il sont forgés et traités en DLC , avec ou sans vis de réglages,
j’ai pris avec vis
laurent997 a écrit :Ce sont des vis spécifiques par rapport à celles des rsr ? Pas fin ?FABIENF8422 a écrit :
il font des culbuteurs type RSR avec la portés du suiveur de came plus longues pour les arbres hautes lèvres jusque + de 14mm il sont forgés et traités en DLC , avec ou sans vis de réglages,
j’ai pris avec vis
patrick123 a écrit : Avec Laurent, nous sommes de fortes masses en mouvement
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SpeedsterMS a écrit : Je suis d'accord. Quand je m'étais renseigné auprès de ninemeister qui propose des culbu similaire (avec un patin plus large pour les aac avec grosse levée). Le prix était conséquent. Mais c'est le prix pour une réduction importante des masses en mouvement.
FABIENF8422 a écrit :normalement c’est des patins plus long !! plus large cela ne sers pas a grand chose , ça peut même être problématique sur une 911 , si tu utilise pas des cames neuve , car sur une 911 le culbuteur est plus étroit que la came , il ne porte qu’au milieux , donc en montant un culbuteur plus large sur une came rodé , tu va porter plus fort sur les extérieurs c’est pas génialSpeedsterMS a écrit : Je suis d'accord. Quand je m'étais renseigné auprès de ninemeister qui propose des culbu similaire (avec un patin plus large pour les aac avec grosse levée). Le prix était conséquent. Mais c'est le prix pour une réduction importante des masses en mouvement.
chez xceldyne c’est dans les 300€ le morceau
FABIENF8422 a écrit :normalement c’est des patins plus long !! plus large cela ne sers pas a grand chose , ça peut même être problématique sur une 911 , si tu utilise pas des cames neuve , car sur une 911 le culbuteur est plus étroit que la came , il ne porte qu’au milieux , donc en montant un culbuteur plus large sur une came rodé , tu va porter plus fort sur les extérieurs c’est pas génialSpeedsterMS a écrit : Je suis d'accord. Quand je m'étais renseigné auprès de ninemeister qui propose des culbu similaire (avec un patin plus large pour les aac avec grosse levée). Le prix était conséquent. Mais c'est le prix pour une réduction importante des masses en mouvement.
chez xceldyne c’est dans les 300€ le morceau
FABIENF8422 a écrit :normalement c’est des patins plus long !! plus large cela ne sers pas a grand chose , ça peut même être problématique sur une 911 , si tu utilise pas des cames neuve , car sur une 911 le culbuteur est plus étroit que la came , il ne porte qu’au milieux , donc en montant un culbuteur plus large sur une came rodé , tu va porter plus fort sur les extérieurs c’est pas génialSpeedsterMS a écrit : Je suis d'accord. Quand je m'étais renseigné auprès de ninemeister qui propose des culbu similaire (avec un patin plus large pour les aac avec grosse levée). Le prix était conséquent. Mais c'est le prix pour une réduction importante des masses en mouvement.
chez xceldyne c’est dans les 300€ le morceau
patrick123 a écrit :
Et au niveau résistance, ça se situe comment ?
FABIENF8422 a écrit : j’ai été il y a 3 mois dans leur nouveau locaux à VIBRAYE dans le 72