https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192438
tonton flat a écrit : Bonjour tout le monde,
je vais bientôt déposer ma TT pour la grosse révision (tous les 2 ans si je ne me trompe pas) ;
pour info elle a 40 000 kms et ne roule pas beaucoup (faute de temps).
Pour éviter de me faire "allumer" par mon CP, j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il faut faire et / ou ne pas faire pendant cette révision.
ci-dessous un petit résumé des travaux qui ont été fait dessus ces 4 dernières années :
- 2018 :
=> changement galets tendeurs + courroie accessoires
=> changement de tous les filtres : huile, air, habitacle, carburant
=> batterie neuve
=> changement bobines 6 bougies
=> nettoyage des turbos
- 2019 :
=> vidange moteur avec filtre à huile
=> changement liquide de frein
=> vidange BVA
=> vidange pont / changement d'huile
- 2020 :
=> viange moteur avec filtre
pour info la voiture n'a fait que 6 000 kms entre 2018 et aujourd"hui
que faut il changer lors de la prochaine révision ?
on m'a dit que le changement de liquide de frein devait se faire tous les 2 ans, vrai ou pas ?
A part ça, quid du reste ?
que faut il changer et / ou vidanger (bobines, filtres, bougies, etc) lors de la prochaine révision.
je parle bien sur d'entretien courant, sachant que mon auto n'a pas de soucis particuliers
merci pour vos conseils
gt44 a écrit :oui pour le liquide de frein tous les deux ans.... qu'il serve ou pas...en plus si tu n'as pas le tampon sur le carnet tous les deux ans , tu auras toujours qq pour venir te les casser lors de la vente de ton véhicule.....!tonton flat a écrit : Bonjour tout le monde,
je vais bientôt déposer ma TT pour la grosse révision (tous les 2 ans si je ne me trompe pas) ;
pour info elle a 40 000 kms et ne roule pas beaucoup (faute de temps).
Pour éviter de me faire "allumer" par mon CP, j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il faut faire et / ou ne pas faire pendant cette révision.
ci-dessous un petit résumé des travaux qui ont été fait dessus ces 4 dernières années :
- 2018 :
=> changement galets tendeurs + courroie accessoires
=> changement de tous les filtres : huile, air, habitacle, carburant
=> batterie neuve
=> changement bobines 6 bougies
=> nettoyage des turbos
- 2019 :
=> vidange moteur avec filtre à huile
=> changement liquide de frein
=> vidange BVA
=> vidange pont / changement d'huile
- 2020 :
=> viange moteur avec filtre
pour info la voiture n'a fait que 6 000 kms entre 2018 et aujourd"hui
que faut il changer lors de la prochaine révision ?
on m'a dit que le changement de liquide de frein devait se faire tous les 2 ans, vrai ou pas ?
A part ça, quid du reste ?
que faut il changer et / ou vidanger (bobines, filtres, bougies, etc) lors de la prochaine révision.
je parle bien sur d'entretien courant, sachant que mon auto n'a pas de soucis particuliers
merci pour vos conseils![]()
letesteur075 a écrit : Euh, elle sert à quoi la vidange annuelle pour une auto qui roule si peu ?
9646259 a écrit :letesteur075 a écrit : Euh, elle sert à quoi la vidange annuelle pour une auto qui roule si peu ?
Mauvaise économie, il faut la faire selon moi.![]()
tonton flat a écrit : parfait, merci pour vos retours les amis
c'est bien ce que je me disais aussi mais je voulais avoir l'avis de spécialistes avant de déposer ma TT
donc vidange (je la fait systématiquement tous les ans) + filtre à huile + liquide de frein.
je vais aussi vérifier les plaquettes, elles n'ont jamais été changé. avez vous une idée du prix chez Porsche ?
sinon, des fois quand je passe sur des dos d’ânes, j'entends comme un petit bruit (claquement très léger) à l'avant.
y a t"il quelque chose à vérifier au niveau de la suspension et / ou direction ?
merci
tonton flat a écrit : parfait, merci pour vos retours les amis
c'est bien ce que je me disais aussi mais je voulais avoir l'avis de spécialistes avant de déposer ma TT
donc vidange (je la fait systématiquement tous les ans) + filtre à huile + liquide de frein.
je vais aussi vérifier les plaquettes, elles n'ont jamais été changé. avez vous une idée du prix chez Porsche ?
sinon, des fois quand je passe sur des dos d’ânes, j'entends comme un petit bruit (claquement très léger) à l'avant.
y a t"il quelque chose à vérifier au niveau de la suspension et / ou direction ?
merci
letesteur075 a écrit :Pourquoi tous les ans et pas tous les 6 mois au point où on en est ???9646259 a écrit :letesteur075 a écrit : Euh, elle sert à quoi la vidange annuelle pour une auto qui roule si peu ?
Mauvaise économie, il faut la faire selon moi.![]()
FJwilliams a écrit :Il faut leur signaler, mais peut-être une biellette qui aurait un poil de jeu ou les butées anti écrasement sur les amortisseurs, bref il faut un peu investiguer pour être surtonton flat a écrit : parfait, merci pour vos retours les amis
c'est bien ce que je me disais aussi mais je voulais avoir l'avis de spécialistes avant de déposer ma TT
donc vidange (je la fait systématiquement tous les ans) + filtre à huile + liquide de frein.
je vais aussi vérifier les plaquettes, elles n'ont jamais été changé. avez vous une idée du prix chez Porsche ?
sinon, des fois quand je passe sur des dos d’ânes, j'entends comme un petit bruit (claquement très léger) à l'avant.
y a t"il quelque chose à vérifier au niveau de la suspension et / ou direction ?
merci
Pour tes plaquettes on les voit pas mal avec les jantes des turbo tu ne vois combien il reste ?
lllaurent a écrit : C'est la première fois que tu vas dans un CP/indépendant ou dans celui la ?
Le plus simple c'est surement de leur demander, c'est un peu leur boulot, non ?
En général (pour le moins dans mon cas) si tu es client la confiance s'est instaurée.
Il y a un tableau d'entretien, pourquoi ne pas le suivre ?
Ok tu ne roules pas (pourquoi ne pas vendre ?:D![]()
) tu peux certainement te passer de 2 ou 3 trucs.
Mais ta caisse vieillie que tu roules ou pas (plus lorsque tu ne roules pas).
Alors ok, bougies bobines pas forcement utile en revanche fluide, courroie etc moi je ferais.
Quant aux plaquettes et au pneus ça se voit![]()