Automne 2020, nous sommes pour la deuxième fois confinés pour tenter de juguler la pandémie de coronavirus. Ces mesures me pèsent autant qu’elles m’insupportent car je ne crois pas en leur efficacité sans parler des dégâts collatéraux. Mais pour éviter de trop ruminer, je pense aux jours heureux où nous serons de nouveau autorisés à nous déplacer à notre guise. Et quoi de mieux qu’un bon roadtrip pour se projeter dans un futur pas trop lointain. Mais attention ce roadtrip, je le veux et je ne l’imagine pas ordinaire mais surtout je le conçois comme un moment de partage, moi qui parfois aime rouler seul selon mes envies du moment.
J’ai visité la Sicile il y a déjà quelques années. Je m’étais juré d’y revenir. La dernière fois, c’était en 2015, en X5 diesel et en famille.
Cette fois cela sera avec des amis et en Porsche.
Pourquoi la Sicile ? Il y a des raisons tant objectives que subjectives. D’abord, j’avais envie d’y revenir car je savais que j’étais loin d’en avoir fait le tour.
Et puis la Sicile est une terre généreuse, féconde à tout point de vue. et l'Italie est aussi mon pays de cœur même si je ne roule pas (encore ?) en Ferrari !
C’est une destination où tout le monde peut y trouver un intérêt. Car tout le monde dans le groupe n’a pas la même passion de l’automobile.
Pour le Porschiste que je suis et que mes ami(e)s sont aussi, c'est une terre de victoires et de légendes avec la fameuse course de la Targa Florio qui s'est arrêtée en 1977.
La Sicile est aussi un joyau au centre de la méditerranée.
Une terre d’histoire où tous les conquérants ont laissé des vestiges superbes et émouvants.
Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Normands et même les allemands
Enfin, c’est aussi une terre où l’on mange bien et ce n’est pas le dernier des plaisirs.
Les amis adhérents immédiatement au projet. Nous devrions être 6 couples, nous ne serons finalement que 5.
Encore merci à eux pour leur confiance et leur amitié. Certains sont bien connus ici.