Personnellement j'en suis à ma seconde cat'.
La première était une Sigma 120cv et mon actuelle est une R300 de 175cv.
Ce sont des machines à sensations. J'ai eu pas mal de voitures puissantes mais là, le curseur est poussé à l'extrême en terme de "sensations".
Il y a de cela 2 ans, j'avais été convié à essayer l'ensemble de la gamme Porsche sur circuit. J'étais venu par la route avec ma petite Sigma.
Et bien en toute sincérité, la voiture qui se rapprochait le plus des sensations de ma caterham était la GT3RS... sur circuit... alors que moi, j'avais encore plus de sensations sur route ouverte à des vitesses légales...
Bref, en cat', la puissance est une chose mais ce n'est pas tout, loin de là. Il faut plutôt réfléchir rapport poids/puissance et à ce moment-ci, n'importe quelle grosse caisse qui a des watts est très vite relativisée...
Attention, on ne parle pas forcément d'efficacité mais de sensations... une Cat' est un kart homologué route ou une moto avec des roulettes
Perso, la logique est poussée loin, je n'ai pas de pare-brise, je trouve ça nul et je roule avec un masque balistique.
Bon, niveau confort... qu'appelez vous "confort" ?
Pour la vivre au quotidien, sincèrement c'est chaud car à ce moment là, il ne faut pas devoir stationner en ville... toute la carrosserie est soit en alu, soit en fibre... donc pas vraiment étudiée pour le "touche touche"...
Ahhh et pour le prix... faut pas réfléchir... moi ma R300 me revient à plus de 53000 Euros car j'ai dû la refaire construire après son achat, je m'étais fait avoir...