Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Caterham 170

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192139

Page 1 sur 30
Caterham 170 - par erwanmanuelfangio
Posté : 24 sept. 2021, 23:28
Oyez oyez braves gens!

Une Cat de 440kg vous en rêviez?

Elle vient de sortir, doit être bien fun et est dispo en version S ou R.

Configurable sur le site constructeur.

'Tite vidéo pour le plaisir. :)

- par detuning-man
Posté : 25 sept. 2021, 08:50
:thumbup:
- par jibi2
Posté : 25 sept. 2021, 09:33
Je rêve d’une cath mais je ne sais pas par quoi commencer…

Et j’ai encore du mal à faire la différence entre une cath et une seven.

C’est utilisable en trajet quotidien ? La pluie je m’en fiche c’est pas pire qu’en moto.

Mais c’est pour l’embrayage. Le moteur, ect.

Mais bon, chui pas pressé..:D
- par letesteur075
Posté : 25 sept. 2021, 09:44
jibi2 a écrit :
Je rêve d’une cath mais je ne sais pas par quoi commencer…

Et j’ai encore du mal à faire la différence entre une cath et une seven.
Faudrait peut-être commencer par ne pas mettre de "h" après le "t" :D
- par erwanmanuelfangio
Posté : 25 sept. 2021, 09:46
Je ne suis pas des plus qualifiés pour pouvoir te répondre mais il y a de nombreux propriétaires ou ex-propriétaires ici, ils sauront t’en dire plus. ;)

Une autre source d’infos, le forum Sevener.
- par detuning-man
Posté : 25 sept. 2021, 20:47
Un copain dans le 92 a une 485 peppermint pour tous les jours. Il lui a collé 20000 km en moins de 2 ans :)
- par jibi2
Posté : 25 sept. 2021, 21:28
letesteur075 a écrit :
jibi2 a écrit :
Je rêve d’une cath mais je ne sais pas par quoi commencer…

Et j’ai encore du mal à faire la différence entre une cath et une seven.
Faudrait peut-être commencer par ne pas mettre de "h" après le "t" :D
Ben j’ai déjà un chat !

Donc cath c’est pas deconant ! :P
- par jibi2
Posté : 25 sept. 2021, 21:29
detuning-man a écrit :
Un copain dans le 92 a une 485 peppermint pour tous les jours. Il lui a collé 20000 km en moins de 2 ans :)
Incroyable !!!
- par jibi2
Posté : 25 sept. 2021, 21:30
J’adore

- par erwanmanuelfangio
Posté : 25 sept. 2021, 21:50
detuning-man a écrit :
Un copain dans le 92 a une 485 peppermint pour tous les jours. Il lui a collé 20000 km en moins de 2 ans :)
Une Cat' en daily ça doit être peu banal. :thumbup:

Sais-tu s'il a rencontré des soucis de fiabilité?
Un pote a eu une 485 et avait régulièrement des bricoles à rectifier (sans pour autant s'être retrouvé voiture stoppée sur le bord de la route).

Moi qui ai très sérieusement envisagé l'achat d'une 275 ça m'avait un peu refroidi, je m'étais dit peut-être à tort qu'en l'absence de spécialiste du modèle proche de chez moi ce serait complexe.
Caterham 170 - par detuning-man
Posté : 25 sept. 2021, 21:52
Pour le moment, non. Du moins, il ne m’en a pas fait part
Caterham 170 - par detuning-man
Posté : 25 sept. 2021, 22:02
Il a résumé par c’est une anglaise…

Il a eu qqs broutilles mais rien d’important
- par erwanmanuelfangio
Posté : 25 sept. 2021, 22:05
Même son de cloche alors. :thumbup:
Caterham 170 - par thierry928s4
Posté : 25 sept. 2021, 22:14
Bonsoir

Envisager une Cat au quotidien reste compliqué si beaucoup de trajets en ville, avec des stationnements risqués.
Cela dépend aussi du modèle de Cat.
Certaines sont caractérielles et difficiles à rouler doucement ou dans les embouteillages.
Pour la fiabilité, les 485 évoquées ne sont pas les meilleures même si elles sont très performantes.
Il est certain qu'au feu rouge tu fumes tout le monde (même avec des petites) mais d'un point de vue protection, on peut être en dessous d'une moto.
Il vaut mieux rouler sur petites routes ou sur circuit.
Cela reste une voiture exigeante mais si différente.
Il faut essayer pour en prendre conscience qu'elle se place à mi chemin entre l'auto et la moto. .
Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net MAR-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
- par erwanmanuelfangio
Posté : 25 sept. 2021, 22:43
Merci pour ton retour. :thumbup:

J’imagine cela scabreux sous la pluie? Zéro assistance et empattement ultra court...
- par Raph
Posté : 25 sept. 2021, 23:01
jibi2 a écrit :
J’adore

Excellent :D :D :D
- par erwanmanuelfangio
Posté : 25 sept. 2021, 23:17
Pas donnée la petite, suis à 35k€ HT la config.

Ça fait cher le cheval.
- par Pukawara
Posté : 26 sept. 2021, 08:42
Personnellement j'en suis à ma seconde cat'.
La première était une Sigma 120cv et mon actuelle est une R300 de 175cv.

Ce sont des machines à sensations. J'ai eu pas mal de voitures puissantes mais là, le curseur est poussé à l'extrême en terme de "sensations".

Il y a de cela 2 ans, j'avais été convié à essayer l'ensemble de la gamme Porsche sur circuit. J'étais venu par la route avec ma petite Sigma.
Et bien en toute sincérité, la voiture qui se rapprochait le plus des sensations de ma caterham était la GT3RS... sur circuit... alors que moi, j'avais encore plus de sensations sur route ouverte à des vitesses légales...

Bref, en cat', la puissance est une chose mais ce n'est pas tout, loin de là. Il faut plutôt réfléchir rapport poids/puissance et à ce moment-ci, n'importe quelle grosse caisse qui a des watts est très vite relativisée...

Attention, on ne parle pas forcément d'efficacité mais de sensations... une Cat' est un kart homologué route ou une moto avec des roulettes ;)

Perso, la logique est poussée loin, je n'ai pas de pare-brise, je trouve ça nul et je roule avec un masque balistique.

Bon, niveau confort... qu'appelez vous "confort" ? :D

Pour la vivre au quotidien, sincèrement c'est chaud car à ce moment là, il ne faut pas devoir stationner en ville... toute la carrosserie est soit en alu, soit en fibre... donc pas vraiment étudiée pour le "touche touche"...

Ahhh et pour le prix... faut pas réfléchir... moi ma R300 me revient à plus de 53000 Euros car j'ai dû la refaire construire après son achat, je m'étais fait avoir...
- par alex3963
Posté : 26 sept. 2021, 09:50
Cela fait 3 ans que j'ai vendu ma 3,2 pour basculer sur une 485.


Niveau sensation c'est un autre monde par rapport à la plupart des sportives, sur piste c'est fantastique avec un coût d'usage ridicule comparé à une voiture avec des performances équivalentes

Le faible poids bouscule tout les anciens repères. C'est une voiture qui pardonne bcp et qui est très intuitive. Bref c'est le pied

RAS niveau fiabilité me concernant, tout fonctionne à merveille. Il y a un revendeur très réputé qui fiabilise la caisse à réception avec de nombreuses petites modifications.


Maintenant en usage quotidien c'est pas dingue, se glisser à bord et sortir fréquemment c'est l'enfer. Dans la circulation tu de fais gazer, ça chauffe très vite au niveau des jambes etc. De mon point de vu, la moto est bien plus pratique. D'ailleurs j'ai moins froid en moto le matin qu'en seven....
- par erwanmanuelfangio
Posté : 26 sept. 2021, 10:13
Merci pour vos retours. :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Quelqu'un a-t-il déjà essayé la 165?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 30
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com