Greggiii a écrit :
Bonjour à tous,
Je possède une 993 4s depuis 4 ans avec laquelle je me régale..
J’ai eu l’occasion d’essayer une 992, qui me plait beaucoup esthétiquement: les goûts et les couleurs…)
Mon choix se porterait sur une s ou 4s.
J’hésite à passer le cap et à faire un bond dans le futur…mais j’ai aussi peur de regretter… j’essaie de faire le tour des avantages/inconvénients…à côté du côté confort-modernité…
J’aimerai avoir votre opinion. Sur ce qui risque de me manquer,
Feriez vous ce choix? Ou préfèreriez vous une 991 par exemple? ( que je n’ai jamais essayé…)
Merci pour vos bons conseils!
Beau projet
Je n’ai jamais conduit de 993 alors mon avis n’est peut être pas le plus pertinent…
Par contre j’ai roulé récemment beaucoup en 991.1, 991.2 et 992.
Et le verdict est sans appel : plus de plaisir en 991.1.
991.2 potentiellement un peu plus jolie de l’arrière que 991.1 et peut être un peu plus agréable au quotidien grâce à un PCM plus sympa (dur de me prononcer, le PCM n’est vraiment pas mon critère principal).
992 vraiment très jolie, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
PCM sérieusement amélioré, bonne ergonomie et surtout très agréable à vivre, très pratique, plutôt confortable et très performante. A priori que des qualités donc.
Mais dans les fait moins excitante que la 991.1…
Sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions : je passe un très bon moment dans la 992 alors que je me régale totalement avec la 991.1.
En mode auto la boite est dans les choux dans la 992. Très déstabilisant et décevant… passage en manuel obligatoire alors que dans la 991 c’est toujours exceptionnel niveau gestion des changements en auto.
En manuel c’est un peu mieux mais ça ne règle pas le plus gros problème, le manque de caractère du 3.0…
Il est presque « trop » performant donc rien à redire niveau puissance et couple (évidement) mais en terme de sonorité c’est vraiment moyen
Je roule toujours avec le toit et les fenêtres entre-ouverts pour profiter du récital et avec la 992 on entent absolument rien. Que le bruit de l’air… on se croirait dans un Taycan c’est la cata…
J’ai failli sauter le pas il y a quelques mois et abandonner la 991.1 pour une 992S. Quelle erreur ça aurait été… je n’avais absolument réalisé que l’auto n’était pas pour moi durant l’essai « courte durée »…
Ça ne t’aidera pas forcément mais j’imagine que le passage d’une 993 à une 991.2 ou 992 pourrait provoquer le même genre de déception si tu es adepte de conduite plaisir à un rythme élevé…
Attention si le caractère moteur et « l’engagement » sont importants pour toi.
En résumé la 992 est une GT exceptionnelle, certainement une des meilleures du monde.
Mais ce n’est plus vraiment une « sportive » selon mes critères (qui sont personnels)…
Moins qu’un 718 GTS/GT4 par exemple.
Je ne connais que très peu la 991 GT3 (premiere ou deuxième génération) mais je pense que pour le budget d’une 992 tu t’éclaterais infiniment plus (si les places arrières ne sont pas indispensables).