https://www.club911.net/viewtopic.php?t=19091
Tu te tappes un virage en épingle à la limite d'adhérence, puis tu mets le pieds dedans au premier quart du virage. Si ça fait CRRCRCRCCRCRRRRCRRRR c'est que t'en as un, si une roue patine comme une conne, ben t'en as pas
Non plus sérieusement tu montes la voiture sur un pont histoire de décoller les roues arrières et puis tu fait tourner une roue à la main. Les deux roues doivent tourner dans le même sens.
Voili
A+![]()
Tu as la bonne vieille méthode, qui consiste a s'arreter au bord d'une route, deux roues dans l'herbe, deux sur la route.Tu fais descendre ton passager, et tu lui dis d'observer la roue arrière qui se trouve sur l'herbe. Tu passes la première et tu démarres énergiquement. Si la roue qui a le moins d'adhérence patine comme une folle, c'est que tu n'as pas d'autobloquant:D
Sinon, tu lèves une roue au cric et tu vérifies s'il y a une forte résistance!!
Dernière solution, l'autobloquant étant en général une option, tu vérifies sur le carnet ou sous le capot avant
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Puisqu'on est sur le sujet quels sont les avantages d'avoir un autobloquant et quels en sont les inconvénients ?
Et un autobloquant ça peut s'enclencher et se désactiver ? Suis pas sûr de tout comprendre sur le mécanisme ? Et côté usure des pneus, ça pose pas de problème ?
Puisqu'on est sur le sujet quels sont les avantages d'avoir un autobloquant et quels en sont les inconvénients ?
Et un autobloquant ça peut s'enclencher et se désactiver ? Suis pas sûr de tout comprendre sur le mécanisme ? Et côté usure des pneus, ça pose pas de problème ?