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Titre du sujet - Retour expérience cales sur train avant

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Retour expérience cales sur train avant - par 911ld
Posté : 15 mai 2021, 16:25
Bonjour,
Petit retour d'expérience.
J'ai acheté récemment une 997 S et il y avait une vibration dans le volant à 110 qui était encore plus flagrante à 140, pas méchante mais désagréable.
Etant donné que l'auto ne roulaient pas beaucoup, j'ai d'abord changé les pneus qui avaient 6 ans qui commençaient à craqueler, fait faire un équilibrage des roues et une géométrie complète et..... aucune amélioration.
Finalement, j'ai essayé de retirer les cales de 7 mm, posées par l'ancien propriétaire, pourtant de très bonne facture avec de la boulonnerie PORSCHE, près de 400 euros pour les 4 roues et plus de vibration !
Dons, les cales, c'est bien joli mais....
A+, Laurent.
- par Race2
Posté : 23 déc. 2021, 23:29
Des cales doivent comporter un centreur , si pas de centreur vous aurez toujours des vibrations et risquez meme une casse de la boulonnerie en roulant ..
ne pas prendre de risque avec des mauvaises cales ou non adaptées..
- par SoLo
Posté : 24 déc. 2021, 08:32
Des années que je roule avec des cales hr et aucune vibration ;)
Sauf dans mon pantalon quand je regarde ma caisse :P :D
- par Scuba
Posté : 26 déc. 2021, 23:35
Mmh. Je pense plutôt à une cale pas parfaitement plane / mal usinée.

Sur le train avant 2/10mm d'ovalisation ça peut donner des vibrations de folie (j'avais ça sur le moyeu droit de ma 3.2 le volant vibrait un truc de dingue. Moyeu changé, problème réglé).

Maintenant j'ai conduit des milliers de km la 997 avec des cales à l'avant et à l'arrière avec les jantes hiver, jamais eu la moindre vibration...
- par davcbr
Posté : 26 déc. 2021, 23:36
J'en ai eu sur une 997 et aucune vibrations, je pense que les tiennes était foireuse
- par Beef
Posté : 27 déc. 2021, 09:08
Les cales c’est de la merdasse tuning et anti mecanique juste bonnes à fouttre le bordel dans les trains d’une auto
- par seb6v
Posté : 27 déc. 2021, 09:47
Il existe des cales 5mm sur le catalogue Porsche…

Mon ex 996 les avaient, jamais eu de vibrations
- par Scuba
Posté : 27 déc. 2021, 10:23
J'avais 5mm au 4 coins sur ma 4S, avec les jantes turbo c'était une "option" d'origine à cause du déport plus faible.

Il n'y a aucune contraite mécanique, à largeur identique ça permet de rattraper un déport de jante qui pourrait faire frotter cette dernière sur les étriers...
- par enbaseX51
Posté : 27 déc. 2021, 11:18
Cela rajoute du poids..................donc inutile :cool:
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