https://www.club911.net/viewtopic.php?t=190531
Powermax a écrit : Merci à tous !!!et oui , que ça soit un 981 ou 991 , mon rêve se réalisera été 2022 :) ( Sauf si énorme soucis , évidemment !! )
Effectivement, le hic du 718 c’est un 4 cylindres ( les versions 6 cylindres ne seront pas dans mon budget ) ... mais quel geule en orange !!!, je suis fan !! Mais effectivement , une 911 c’est un mythe !! ; pour une 991 phase 1 , ça sera une 2012 ... par contre je ne serai effectivement pas regardant sur l’équipement au vu de mon budget
j’aimerai juste en boite manuel ( mais apparemment 90% sont en PDK ) , ou alors en PDK mais AVEC palette au volant :)
J’aurais un budget de 60.000 euros)
d’ailleurs à ce sujet , si j’en trouve une sans palette , on peux les faire rajouter ?
Et au fait , je ne trouve pas de rubrique sur les 911 et Cayman sur ce forum ...
c’est juste que je n’ai pas accès ou alors j’ai mal regardé![]()
Jazznet2004 a écrit :
Ton budget est une chouilla Light pour une 91.1
Mais vu que c’est pour dans 1,5 ans peut être la cote descendra et tu trouveras
Jazznet2004 a écrit : Je crois pas avoir vu de 91 sans les palette au volant mais tu les utilisera pas. Par contre le levier en mode manuel ça sûrement
Jazznet2004 a écrit : Perso je ne roule quasi qu’en manuel avec ma pdk
Cela passe bien
Surtout que ma jambe gauche est assez fracassé donc au moins j’ai pas l’embrayage
Powermax a écrit :Effectivement, je compte là desssus :) , bon déjà en ce moment à 65 K on en trouve des sympa avec moins de 100.000 km , mais avant la configuration, je privilégierai une 1ère ou seconde main et un entretien très suivi !!Jazznet2004 a écrit :
Ton budget est une chouilla Light pour une 91.1
Mais vu que c’est pour dans 1,5 ans peut être la cote descendra et tu trouveras
En fait , quand je regarde les annonces , j’arrive déjà à savoir lesquels vont vite être vendue !!
Et surtout autre avantage je suis très mobile ( en fait je suis conducteur de trains en premier boulot ) , donc aller chercher à l’autre bout de la France ne me pose aucun soucis ! Donc ça élargit mes recherches !
Ah d'accord !! Je pensait que les palettes étaient une option ( en fait , sur certaines photos d’annonces on ne les voit pas et ce n’est pas précisé )Jazznet2004 a écrit : Je crois pas avoir vu de 91 sans les palette au volant mais tu les utilisera pas. Par contre le levier en mode manuel ça sûrement
Et quand tu me dit que je m’en servirait pas , c’est dû au fait qu’elles sont mal positionnées ?
L’avantage de la PDK c’est qu’apparemment ça évite les surrégime quoi que l’on fasse ... et qu’en boîte Manuel ( comme en auto d’ailleurs ) le piwi n’est pas forcément garant d’une bonne utilisation, puisque trafiquable d’après un de mes clients ( de ma seconde activité ) qui est spécialisé dans les voitures de sport ... donc si en boîte Manuel il y’a eu un surrégime , je ne le saurai pas forcément...Jazznet2004 a écrit : Perso je ne roule quasi qu’en manuel avec ma pdk
Cela passe bien
Surtout que ma jambe gauche est assez fracassé donc au moins j’ai pas l’embrayage
Ok ! Bon , j’ai encore + d’un an avant de me pencher sur cette question existentielle
Merci en tout cas pour toutes ces infos !!!![]()
Jazznet2004 a écrit :
Pour la boîte... oui une pdk limite voir empêche les sur régime
Une copine travaillant à porsche m’a dit que depuis que la boîte auto est limite sur toute les voitures neuve... ils ont plus de soucis de type sur régime
Jazznet2004 a écrit : Pour les palettes... Porsche a eu la connerie de faire comme les généraliste, les palettes sont sur le volant et non sur la colonne de direction. Donc en virolo ou tu ne sais pas trop où en est le vollant ... bah le plus et le moins... tu sais plus trop où c’est.
Du coups à part en ligne droite les palettes ne servent pas vraiment.
Le levier lui... étant bien placé (j’imagine la 92 :/ ) ... permet de gérer parfaitement en semi manuel,
Aller les palettes servent à un seul truc... mettre le point mort au feux.. sans passer par la boîte. Un appuie sec sur les 2 en même temps et tu es au neutre...
suffit de retoucher à une palette et elle se remet sur le 1 rapport (cela se fait aussi en roulant et cela reprend le rapport précédent engager... mais si tu es quasi arrêter il faut freiner pour enclencher le rapport)
Jazznet2004 a écrit : Pour le prix. Je te le souhaite, mais avec les malus qui montent vraiment, les 991 mk2 ont tendance à garder une cote haute, et limite de monter un peu, car là diffference de prix avec du neuf est énorme, donc j’imagine que les 991.1 vont aussi subir cette évolution... car les mark2 garde une cote haute.
Après je me trompe peut être en analyse,
Jazznet2004 a écrit : Mais si j’étais toi... j’essaierais de mettre 5/10ke de plus de côté cela reste une somme mais cela te permettra d’avoir soit moins de km... soit plus d’option. Y a plein de truc qui sont sympa au quotidien t’en option :
- Camera de recul
- volant sport désign (surtout sur la mark1 car celui d’origine est vraiment dater)
- régulateur (attention c’est une option chez Porsche :/ )
- pack chrono,
- jante (car celle d’origine sont pas vraiment craquante).
- pse (ça c’est vraiment obligatoire).
Et j’en passe :)