Club911

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Titre du sujet - Le forum en résumé

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Le forum en résumé - par rpaddicted
Posté : 08 avr. 2021, 16:29
Sur le topic Cayman il y a quelques membres un peu stressés par la critique et l'humour, alors je vais tenter de résumer le forum en me mettant dans la peau de chaque catégorie de porschiste :cool:

Les 356 : c'est le graal, la première Porsche ! Tout ce qui suit n'est que l'évolution de cette première voiture, et à ce titre elle est bien plus importante que le reste. On n'en voit pas beaucoup rouler parce qu'il existe essentiellement deux catégories : celles qui ne roulent pas parce qu'elles ne le peuvent pas, en général ce sont des tas de rouille ou des projets de restauration qui n'aboutissent jamais, et celles qui sont en état concours donc on va pas les salir en roulant avec !

Les classics : alors là c'est le graal, la première 911, le design originel, de là tout s'est construit sur presque 60 ans, c'est presque l'origine du monde en fait. Tu comprends, c'est ça UNE 911, c'est l'unique, la vraie. C'est celle des puristes, on sent l'huile et l'essence comme si on chevauchait un 2 temps. A vrai dire, c'est plutôt aujourd'hui celle des riches collectionneurs, sauf pour les vieux de la vieille (les vrais, les purs et durs) qui les ont acheté avant l'explosion des prix quand à peu près personne n'en voulait. Des visionnaires !

Les type G : ah, voilà le graal ! La 911 qui a été produite sur la plus longue période. Celle par qui le rêve commence. Enfin commençait, quand les SC et les 3,2 étaient les 911 les moins chères du marché... Les classics sont des vieux tas de rouille blaxonnés qui n'avancent pas, celles d'après sont bardées d'électronique. Non, y a pas à dire, la vraie 911 c'est la type G. Elle a failli être la dernière, c'est dire son importance !

Les 964 : non c'est celle-là le graal... Les Type G n'ont pas évolué pendant 15 ans, d'ailleurs Porsche n'y croyait même plus et ne mettait plus de ronds dans le développement. La 964 c'est le début de l'ère moderne, c'est le début de l'ABS, c'est les 4 roues motrices, héritage de la 959, c'est un style encore classique mais une utilisation adaptée à la vie de tous les jours avec une clim qui fonctionne (quand elle veut). Après, c'est trop rond, trop moderne. Non, LA 911 c'est la 964 !

Les 993 : alors là c'est le graal absolu. Bah oui, tu te rends compte, c'est la dernière à air. Donc c'est la dernière 911, même pas de débat. Tout ce qui suit c'est de la production de masse insipide. La 993, c'est la seule qui te donne cette émotion inimitable du flat 6 d'origine, qui sousvire à mort si tu rentres pas debout sur les freins, qui n'a toujours pas une clim vraiment fonctionnelle, ni des phares qui éclairent, ni des essuies glaces qui essuient... Bref, c'est la vraie, la pure, l'aboutissement de 30 ans d'évolution depuis 1963 !

Les 996 : voilà le graal, la 911 moderne et accessible. Enfin à peu près tous les éléments de confort moderne fonctionnent, on peut écouter des CD sans ressortir son carton de cassettes, son refroidissement à eau lui a permis de gagner encore en perfs et en économie de carburant. Et puis c'est la moins chère, c'est celle par laquelle beaucoup commencent maintenant. Son design est un goût acquis, mais c'est la preuve que Porsche voulait aller de l'avant. Et puis c'est celle qui a sauvé Porsche de la faillite, c'est celle-là la plus importante, celle dont on se souviendra !

Les 997 : vraiment le graal (là ils ont raison :D), celle qui est revenue au design classique de la grenouille, sans sacrifier à la modernité. Enfin du flat 6 atmo, de la boite méca à profusion : à l'époque, on achetait une 911 pour la piloter, pas pour la conduire ! C'est la plus belle de toutes, avant c'est fade, après c'est globuleux et botoxé.

Les 991 : ah enfin le graal. Celle qui a donné le dernier flat 6 atmo dans les Carrera. Une 911 enfin contemporaine qui a un vrai train avant. On peut tout faire avec, confort ou sport c'est vous qui choisissez. La 992 a perdu son âme, c'est trop gros. La 997 c'est pour les passéistes et les réac. L'intérieur a été révolutionné, la finition est en hausse. Des records de vente et une 911 qui restera dans l'histoire !

Les 992 : c'est la dernière donc c'est le graal de tout porschiste, non ? C'est celle qui a tout : les perfs, la facilité, le temps au tour. Il n'y a jamais eu autant de choix d'options, on peut la configurer à son goût. Et puis ça sera sans doute la dernière non hybridée, un collector je vous dit !


Ensuite il y a les sous catégories :

Les GT3 : le saint graal vénéré par tout porschiste (ils ont raison :D). Un atmo de folie qui prend plus de tour que tout le reste, un châssis qui mange la route ou le circuit, une fiabilité hors pair (on ne parlera pas des 991.1), une ligne à couper le souffle, des baquets confortables et qui maintiennent bien. Non, vraiment, si on doit en retenir une c'est elle ! Et puis les Turbo c'est moche et ça fait un bruit de m...

Les turbo : ah le vrai graal ! Au moins ça a du couple ! Du couple ! Du couple ! Une GT3 c'est creux hein, donc les turbo lui sont infiniment supérieures. Le son ? Pas un soucis, suffit de mettre une ligne Techart. Ça c'est de la Porsche, c'est la digne héritière des premières 911 : sport et confort. Pas comme ces GT3 de kékés qui se prennent tous pour des pilotes !

Les Boxster/Cayman : c'est le graal, tout simplement parce que c'est LA voiture qui a sauvé Porsche de la faillite ! Bon, on a parfois des doutes sur les mœurs de leurs propriétaires mais en général ils sont sympas, bien obligés vu tout ce qu'ils se prennent comme bois vert de la part des vrais porschistes, ceux qui ont une 911. Bon, ceux qui ont un 4cyl turbo, on peut plus vraiment les aider à ce stade, surtout qu'ils sont persuadés qu'ils ont le graal de la Porsche d'aujourd'hui !


Comment ? Qu'est-ce qu'on me dit ? Tout le monde est persuadé d'avoir le graal de la Porsche ? Ah, oui, c'est ptete bien vrai ma bonne dame :D
- par CHRIS6913
Posté : 08 avr. 2021, 16:32
T'es au chômage technique ou quoi Cyril? T'as du temps à revendre? ;)

:D :D :D
- par LionelB22
Posté : 08 avr. 2021, 16:49
Il serait quand meme plus qu'important de mentioner toutes les generations de GT3 en details depuis la 996 jusqu'a la 992 :D Vu que le reste c'est pas vraiment le graal :D
- par 970TT
Posté : 08 avr. 2021, 16:50
Cyril aka Chrétien de Troyes :D
- par steff5L6
Posté : 08 avr. 2021, 16:59
:D :D :thumbup:
- par Beef
Posté : 08 avr. 2021, 17:04
Tu oublies un détail, la possession d'une GT3 a un effet non négligeable sur la taille de la bite. Si tu en as une petite, aprés 10 000 km de GT3, elle devient grosse, et si comme moi (3 GT3 quand même) tu en as une grosse, elle devient énorme :D

POur toutes les autres porsche c'est l'effet inverse et au bout tu as une petite bite ....
- par 901
Posté : 08 avr. 2021, 17:06
Je me fous de savoir quelle Porsche est le graal, moi je suis un esthète, je veux savoir laquelle est la plus belle:question: ;)
...après la 964 jubilé bien sûr, là y a pas de débat possible:D
- par Oggy
Posté : 08 avr. 2021, 17:08
:D :D :thumbup:
Nous possédons tous le graal !



bon,
certains plus que d'autres quand même hein :D :D
- par MichSOmuch
Posté : 08 avr. 2021, 17:08
Beef a écrit :
Tu oublies un détail, la possession d'une GT3 a un effet non négligeable sur la taille de la bite. Si tu en as une petite, aprés 10 000 km de GT3, elle devient grosse, et si comme moi (3 GT3 quand même) tu en as une grosse, elle devient énorme :D

POur toutes les autres porsche c'est l'effet inverse et au bout tu as une petite bite ....
Ça tombe bien, j’avais besoin de la réduire moi!
C’était désagréable, ça me grattait au niveau de la chaussette!
- par PhilR26
Posté : 08 avr. 2021, 17:49
Pas un mot, une petite pensée, pour ceux qui s'éclatent en Cayenne, Macan, Panamera et autres Taycan ?

T'es vraiment sectaire Cyril...:mad: :mad: :mad:
- par Engelchen
Posté : 08 avr. 2021, 18:06
le graal c'est une 996 rouge et picétout:D :D
- par EVOIXRED68
Posté : 08 avr. 2021, 18:06
Enfin un peu de lecture saine!! :D
- par belou
Posté : 08 avr. 2021, 18:07
Très bon petit recap ;) :thumbup:
- par Iceman74
Posté : 08 avr. 2021, 18:24
PhilR26 a écrit :
Pas un mot, une petite pensée, pour ceux qui s'éclatent en Cayenne, Macan, Panamera et autres Taycan ?

T'es vraiment sectaire Cyril...:mad: :mad: :mad:
En même temps, il ne parle que des Porsche.
Le vrai graal quoi. :D :D
Dommage, rien sur les VW 914. :D
- par Yoyo74
Posté : 08 avr. 2021, 18:31
Le Graal c'est bien connue c'est la 912 :D :D :D :D :D :D
- par dédé du bayou
Posté : 08 avr. 2021, 18:34
............ comme un air de "déjà vu", non;)
- par kymenoulos
Posté : 08 avr. 2021, 18:49
Cyril ton post me rappelle celui d'un membre qui avait fait cet état des lieux des propriétaires de Porsche il y a quelques années.
- par Rol84
Posté : 08 avr. 2021, 18:51
:D

Tinga en avait fait un de ce genre, pas retrouvé l'original, mais il l'avait réécrit là :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=185281
tinga a écrit :
sinon pour les nouveaux qui ne me connaissent pas (disons ceux présents ici après 2014 ), je suis aussi l'auteur de ce message d'accueil sur le 911.net
(le prez et oggy m'ont pardonné )

salut
alors comme tu es nouveau et que tu sembles passionné tu vas etre ici pour longtemps


je vais donc essayer de te donner les clés de compréhension de ce forum

Tu as en premier les possesseurs de 356 : peu présents sur le forum , un peu condescendants , pensant que l’origine de l’espèce s’est arrêtée après eux. (comme Darwin mais en moins cérébral). Ils sont fiers de leurs engins qui sortent 90cv (au max !) quand tout va bien. Rêvent
de pré-A , et refusent d’être assimilés aux possesseurs de Cox qui sont pourtant leurs plus proches cousins (comme Darwin mais en plus réaliste)

Puis viennent les classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin roulant faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moults breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs enfiles chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneur par tout mécano intègre (flairant rapidement le bon filon)

les pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise fois’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs points communs. Par contre pour le ‘fort en piste’ là ils sont moins bruyants. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître :
Ils postent beaucoup le vendredi : pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer
Puis aussi beaucoup le lundi : merd.e j’avais pas les bons pneus

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les primo-accédants. (par pudeur pour ne pas dire les fauchés). Ils aimeraient bien avoir l’air , mais n’ont pas l’air du tout , faut pas jouer les riches …enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs esp airbarg psm et autres trucs de gonzesse . Et sauteront sur le premier CP le jour ou……….

Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore moderne , pas encore classic ou youngtimer . ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux , essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’eux.

Les possesseurs de 993 : d’un égo surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux c’est
le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires) , et mettent leur caisses en vente au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vrais 911 , des gars modestes quoi !. Des types fréquentables pourtant que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître


les 996 : note tout de suite que l’on peut classifier cette catégorie en deux sous-espèces
*la première en 3.4 : qui ont le moteur pété (les plus nombreux), ou qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) , ou ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième : ils te font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste pour la première sous-espèce car cela dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la centrale cotera encore leur 911


les king of the site : j’ai nommé les possesseurs de 997 et autres gt3rs. Ils se marrent de voir les ci-dessus nominés voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens , roulent surtout entre la concorde et l’obélisque. . Ils changent souvent de monture et certains les considèrent comme ‘non passionnés’ (des jaloux). Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses , mais à leur âge faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’ , ‘les avions’ ou ‘les prochaines vacances à dubai’ tu seras chez eux


pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les boxsteristes et autres cayman : acceptés sur ce forum ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois (après la lecture de la cote de flat6) ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fières de leur centralitude( opyright) ils n’ont royalement (jolie hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière toi , même en roulant. Mais ne te baisse pas trop , ça risque de te faire mal


Mais par dessus tout , vraiment tout en haut de la pyramide , tu as les 'Anciens' de ce forum. (inscrits avant le 4.10.2002) Prosterne-toi devant eux !. Ils se disent la 'mémoire' du site , surtout parce que la leur n'est plus matching hélas !. Ils ont l'age de leurs caisses : y entrer est un combat , en sortir un exploit. Et elles leur ressemblent bien pourtant : mauvais départ à froid , fuites intempestives.. Les identifier ? facile , ils n'écrivent pas je radote , mais je répète. Ils s'en vont et reviennent ici au gré de leur lucidité vacillante
Dis-leurs quelques vacheries cependant. De toute façon ils ne t'accepteront jamais dans leur club. Bref tu l'auras compris nous les nommons les has been.


nb : j’allais oublier le plus important
tu as le staff : eux te feront croire qu’ils bossent toute l’année pour le club en préparant une Assemblée Générale (10 minutes de causerie pour une nuit de beuverie). Traite les avec respect (par devant) car on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Par derrière c’est à dire en MP tu peux dire ce que tu veux . Ils ont quadrillés la France d’une police politique (on les appelle les GO) prête à dénoncer tout comportement déviant (ex : je voudrais bien essayer une anglaise…). Gaffe , ce sont ces derniers les plus dangereux.



ta très grande difficulté viendra du manque de manichéisme des membres du forum.(grosso merdo c’est souvent le bordel) Je m’explique : un membre peut appartenir à plusieurs catégories ci-dessus en même temps . (ex : un 356 , pistard et membre du staff-quoique là je crois pas qu’il en existe ). Ceux-là disent tout , tout le temps et sur tout les sujets. Ils sont aussi appelés les baltringues



Voilà , sinon bienvenu tu es sur le bon forum
;)
- par Julien
Posté : 08 avr. 2021, 19:02
T'as oublié les moteurs avant.

Les seules vraies porsche et pas des espèces de VW modifiés, enfin sauf les Cayenne et Panamerda qui sont effectivement des VW rebadgées.
- par 928cs
Posté : 08 avr. 2021, 19:04
Je m'en fous, je ne m'adresse pas à ceux qui ont des voitures banales (comprendre, produites à plus de 100 exemplaires).


:D
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