Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 911 2.2T Magny Cours - MCG Propulsion

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189903

Page 1 sur 1
911 2.2T Magny Cours - MCG Propulsion - par Oggy
Posté : 19 mars 2021, 21:47
- par RICO73
Posté : 20 mars 2021, 04:24
Il faudrait qu'il ouvre le capot quand même. Faut vérifier un truc:D
- par sebflat2
Posté : 20 mars 2021, 09:20
Voilà, les 2.2T ne sont pas des poumons :D
- par speed90
Posté : 20 mars 2021, 09:47
Comme RICO73,j'ai l'impression qu'elle a plus que 120 cv quand même.
- par Fazer964
Posté : 20 mars 2021, 09:56
2.2, c'est pas a partir de 1970?
J'ai une T de 69, c'est une 2.0 !
- par sebflat2
Posté : 20 mars 2021, 10:16
Oui c'est 70 les 2.2 et 125cv pour les T
Ma 2.2 a été montée en 69
- par sebflat2
Posté : 20 mars 2021, 10:17
speed90 a écrit :
Comme RICO73,j'ai l'impression qu'elle a plus que 120 cv quand même.
J'ai mis un smiley, j'ai aussi un doute sur la puissance, et elle ne rupte pas à 6500trs ;)
- par sebflat2
Posté : 20 mars 2021, 10:19
Je pense que le chassis est bien aussi, et le pilote y fait pour beaucoup

Les autres doivent se balader quand lui attaque.
- par Oggy
Posté : 20 mars 2021, 12:02
Vous essayez de vous rassurer ?

:D :D

@MCG :
120 cv ou pas ?
;)
- par sebflat2
Posté : 20 mars 2021, 12:11
Moi, je ne cherche pas à me rassurer.
Ce sont tous les gars de la session qu'il faut rassurer. Ils voient une T raccrocher dans le sinueux, et qui parvient à se mettre à l'extérieur dans le serré ;)

Si elle est stock, moi, cà me va bien, mais gros doute ;)
- par sebflat2
Posté : 21 mars 2021, 08:47
Dans tous les cas, le pilotage y fait pour beaucoup.
Un pilote qui a l'habitude de courir avec la même caisse depuis 20 ans et qui maîtrise la glisse, au milieu de gars qui viennent peut-être s'essayer au circuit ?
Seul MCG pourra nous éclairer
- par enbaseX51
Posté : 21 mars 2021, 10:02
:D :D
:thumbup:
- par sebflat2
Posté : 21 mars 2021, 12:15
Sinon, le gars a attaqué comme un bourrin pendant le tour de chauffe, ou pendant le dernier tour, quand tout le monde levait le pied :D :D
- par rc211v
Posté : 21 mars 2021, 13:50
Une belle histoire bien racontée :)
Les vidéos sont impressionnantes, l’auto est bien emmenée tout en glisse dans le sinueux. Probablement une piste humide qui avantage une auto légère mais c’est beau et même très beau :thumbup:
Après je ne crois pas un instant que le moteur ne fasse que 120 cv, d’origine oui mais il est préparé. A voir l’auto évoluer dans les portions rapides du circuit, je dirai 160/180 cv.
Ça ne retire rien à l’originalité de ce reportage ni au plaisir de le regarder
et donc mille merci à ses auteurs, on en veut d’autres des comme ça ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 21 mars 2021, 16:29
vu l'allonge et le couple en bas, je ne serais pas étonné que ce soit un 2.7 dans la caisse...
Elle se comporte comme la mienne...il évolue sur un rapport assez haut tout le long..

Le bruit est souvent plus métallique sur un 2.2 et pour avancer il faut descendre plus les rapports à la relance....
J'ai eu les deux...(2.2 et 2.7 MFI)...ca m'évoque plus le 2.7 que le 2.2..
A voir....Clément doit pouvoir nous dire...

RD
- par Boub42
Posté : 21 mars 2021, 16:51
Bon, j’ai pas réussi à aller au delà de 8 min, le type est très sympa mais en fait il m’a saoulé à parler sans cesse pour ne pas raconter grand chose d’interessant à mon goût...
Après on voit la caisse en action à peine 1/10e du temps et effectivement on sent que le proprio se fait plaisir :thumbup::)
Enfin si sa 2.2T est matching au niveau mécanique et ben il y a un sacré paquet d’oignons au club! :D
- par rc211v
Posté : 21 mars 2021, 16:56
Boub42 a écrit :
Bon, j’ai pas réussi à aller au delà de 8 min, le type est très sympa mais en fait il m’a saoulé à parler sans cesse pour ne pas raconter grand chose d’interessant à mon goût...
Après on voit la caisse en action à peine 1/10e du temps et effectivement on sent que le proprio se fait plaisir :thumbup::)
Enfin si sa 2.2T est matching au niveau mécanique et ben il y a un sacré paquet d’oignons au club! :D
Il faut aller à la fin pouvoir l’auto tourner sur le circuit. A la sortie d’estoril, on voit qu’il y a des watts ;)
- par Zoulou 72
Posté : 21 mars 2021, 17:38
Boub42 a écrit :
Bon, j’ai pas réussi à aller au delà de 8 min, le type est très sympa mais en fait il m’a saoulé à parler sans cesse pour ne pas raconter grand chose d’interessant à mon goût...
Après on voit la caisse en action à peine 1/10e du temps et effectivement on sent que le proprio se fait plaisir :thumbup::)
Enfin si sa 2.2T est matching au niveau mécanique et ben il y a un sacré paquet d’oignons au club! :D
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

La mécanique n’est pas d’origine, du moins 2.2T, ni la monte pneumatiques ... une belle histoire, ce qui n’enlève rien au talent du pilote et à la préparation de la machine, qui semble homogène et efficace. Hâte de le rencontrer sur circuit.
- par MCG
Posté : 22 mars 2021, 09:22
ah les commentaires....:D
et pourtant, je vous confirme que le moteur est d'origine !
Olivier connait parfaitement sa voiture, c'est en plus un excellent pilote.
Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)
911 2.2T Magny Cours - MCG Propulsion - par Pierrers
Posté : 22 mars 2021, 11:16
En fait les T sont le cauchemar des S :D
911 2.2T Magny Cours - MCG Propulsion - par quentinf
Posté : 22 mars 2021, 11:20
Plus ça va plus je me dis que le 2.2T va être parfait
En plus dans une couleur qui va vite !!
- par rc211v
Posté : 22 mars 2021, 11:25
MCG a écrit :
ah les commentaires....:D
et pourtant, je vous confirme que le moteur est d'origine !
Olivier connait parfaitement sa voiture, c'est en plus un excellent pilote.
Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)
Dans le sinueux on est d’accord mais à la sortie d’estoril c’est quand même la puissance qui parle et on voit quand même son auto rester dans le sillage d’une 964 ;)
- par MCG
Posté : 22 mars 2021, 11:33
rc211v a écrit :
MCG a écrit :
ah les commentaires....:D
et pourtant, je vous confirme que le moteur est d'origine !
Olivier connait parfaitement sa voiture, c'est en plus un excellent pilote.
Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)
Dans le sinueux on est d’accord mais à la sortie d’estoril c’est quand même la puissance qui parle et on voit quand même son auto rester dans le sillage d’une 964 ;)
peut-être, mais pourtant son moteur est bien d'origine. Il marche affectivement très bien, surement mieux qu'un moteur qui fait que de la balade, le sien est exploité au maximum de ses possibilités;)
- par Oggy
Posté : 22 mars 2021, 11:37
MCG a écrit :
ah les commentaires....:D
et pourtant, je vous confirme que le moteur est d'origine !
Olivier connait parfaitement sa voiture, c'est en plus un excellent pilote.
Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)
Bon bah voila : ça calme .
Les GT3 et autres modernes vont pleurer :D
Comme quoi la puissance ne sert çà rien sans un bon pilote.
- par rc211v
Posté : 22 mars 2021, 11:40
Oggy a écrit :
MCG a écrit :
ah les commentaires....:D
et pourtant, je vous confirme que le moteur est d'origine !
Olivier connait parfaitement sa voiture, c'est en plus un excellent pilote.
Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)
Bon bah voila : ça calme .
Les GT3 et autres modernes vont pleurer :D
Comme quoi la puissance ne sert çà rien sans un bon pilote.
Pour être complètement sûr faudrait quand même démonter :D
- par Cheers
Posté : 22 mars 2021, 12:04
Un 2.2T c'est 125 cv voilà pourquoi ;)
- par rc211v
Posté : 22 mars 2021, 12:25
Cheers a écrit :
Un 2.2T c'est 125 cv voilà pourquoi ;)
T’as fait le bon choix fred et pi un stage de perfectionnement coûte moins chère qu’une grosse prépa :D
- par sebflat2
Posté : 22 mars 2021, 12:32
Pierrers a écrit :
En fait les T sont le cauchemar des S :D
Voilà, alors imagine une T qui sort de chez un sorcier :D
Me reste à prendre des cours de pilotage:(
- par rom996c4
Posté : 22 mars 2021, 12:45
Çà me rappelle une certaine journée à Montlhéry où Stéphan avait niqué tout le monde avec sa 3.2...Pourtant, ce n’étaient pas des pinces au volant des 205 turbo16...;)

Romain:D ;)
- par sebflat2
Posté : 22 mars 2021, 12:49
Ce que je disais humblement:
Je ne pense pas avoir exploité le potentiel de ma T avec son chassis mou et ses 125 poneys, alors quand elle va me revenir avec le chassis et les 160 bourrins, il va me rester une bonne marge de progression ... :D
- par rc211v
Posté : 22 mars 2021, 12:52
rom996c4 a écrit :
Çà me rappelle une certaine journée à Montlhéry où Stéphan avait niqué tout le monde avec sa 3.2...Pourtant, ce n’étaient pas des pinces au volant des 205 turbo16...;)

Romain:D ;)
Oui c’était en 2016 et j’y étais aussi, il était stratosphérique et les commentaires des spectateurs médusés autour de moi à la chicanes des tribunes étaient amusants (c’est qui, c’est quoi cette auto, ...) :D
- par matthieu
Posté : 22 mars 2021, 13:42
Boub42 a écrit :
Bon, j’ai pas réussi à aller au delà de 8 min, le type est très sympa mais en fait il m’a saoulé à parler sans cesse pour ne pas raconter grand chose d’interessant à mon goût...
Après on voit la caisse en action à peine 1/10e du temps et effectivement on sent que le proprio se fait plaisir :thumbup::)
Enfin si sa 2.2T est matching au niveau mécanique et ben il y a un sacré paquet d’oignons au club! :D
Pareil c'est saoulant les bla-bla pour ne rien dire... si au moins on avait plus de vidéo...
J'ai l'impression d'assister à une séance de psychothérapie :o
Génération youtubeur, ça doit être ça :D
- par rodolfo dillavar
Posté : 22 mars 2021, 15:38
rc211v a écrit :
MCG a écrit :
ah les commentaires....:D
et pourtant, je vous confirme que le moteur est d'origine !
Olivier connait parfaitement sa voiture, c'est en plus un excellent pilote.
Ne pas oublier qu'à Magny Cours ce week end de Mars la piste était humide, ça nivelle les puissances, dans les sinueux, le pilotage et une voiture parfaitement maitrisée peut faire la différence
Mais je vous assure, le moteur est stock !;)
Dans le sinueux on est d’accord mais à la sortie d’estoril c’est quand même la puissance qui parle et on voit quand même son auto rester dans le sillage d’une 964 ;)
Ma 2.2 bien préparée faisait presque 190 CV au banc...

Jamais, elle ne tenait en ligne droite une 964 ..

En plus, ils sont deux dans la caisse et le barbu SDS fait pas loin de 90 kg à vue de nez ...

RD
- par vjim
Posté : 22 mars 2021, 15:54
+1 dans les lignes droites , il ne prend un vent monstrueux , ce qui devrait etre le cas avec 125cv
- par patrick123
Posté : 22 mars 2021, 16:08
Le lien est hs
Moi sur la vidéo j'ai un barbu sans sa cuisine
:D :D :D
- par rc211v
Posté : 22 mars 2021, 16:16
patrick123 a écrit :
Le lien est hs
Moi sur la vidéo j'ai un barbu sans sa cuisine
:D :D :D

Le roulage est à la fin ;)
- par MCG
Posté : 22 mars 2021, 17:20
On va quand pas vous faire une attestation sur l'honneur comme quoi le moteur est stock...,
il y en a en 964 qui se traine ou en GT3, il faut tout relativiser, surtout sur le mouillé
si vous rencontrer Olivier sur un circuit, allez parler avec lui, il a également une 964 Cup, il envoie du lourd avec.
- par rc211v
Posté : 22 mars 2021, 17:33
MCG a écrit :
On va quand pas vous faire une attestation sur l'honneur comme quoi le moteur est stock...,
il y en a en 964 qui se traine ou en GT3, il faut tout relativiser, surtout sur le mouillé
si vous rencontrer Olivier sur un circuit, allez parler avec lui, il a également une 964 Cup, il envoie du lourd avec.
On vous taquine mais c’est le jeux. Après effectivement on était pas sur la piste ;)
Aux classic days l'année dernière, j’ai fait une session sur piste mouillée et c’était pas facile du tout. La piste n'absorbe pas bien l’eau comme sur le Bugatti et donc son aspect est luisant qui n'incite pas l’amateur à attaquer.
- par Lirinarte
Posté : 22 mars 2021, 17:34
J'y connais en ancienne, mais il se fait quand même sacrément déposé dans les lignes droites.
- par Jean92
Posté : 22 mars 2021, 18:00
C'est pas si impressionnant que ça !
Quand on regarde les 5 dernières minutes de la vidéo, il est derrière et il reste derrière, ce qui finalement est assez logique avec sa petite 2.2 qui envoie bien malgré tout ! Il recolle dans le sinueux parce qu'il est surement un peu meilleur que les autres, de là à en faire toute une histoire :D
- par Zoulou 72
Posté : 22 mars 2021, 18:27
Jean92 a écrit :
C'est pas si impressionnant que ça !
Quand on regarde les 5 dernières minutes de la vidéo, il est derrière et il reste derrière, ce qui finalement est assez logique avec sa petite 2.2 qui envoie bien malgré tout ! Il recolle dans le sinueux parce qu'il est surement un peu meilleur que les autres, de là à en faire toute une histoire :D
On en fait pas toute une histoire ! ... on discute ... comme si c'était une discussion de comptoir de zinc ou de piliers de bars ! :D :D :D
- par sebflat2
Posté : 22 mars 2021, 18:30
C'est juste pour remettre les T à 1500 balles d'écart avec les E, zt les S, comme à leur origine :D

Et puis moi, çà m'arrange :D
- par MCG
Posté : 22 mars 2021, 19:36
Voilà les photos de son moteur, à part une paire de weber , le reste est stock. Bonne soirée

[img]http://[/img]
Image

Image
- par Jean92
Posté : 22 mars 2021, 19:37
sebflat2 a écrit :
C'est juste pour remettre les T à 1500 balles d'écart avec les E, zt les S, comme à leur origine :D

Et puis moi, çà m'arrange :D
:D
- par Rol84
Posté : 22 mars 2021, 19:47
MCG a écrit :
Voilà les photos de son moteur, à part une paire de weber , le reste est stock. Bonne soirée

[img]http://[/img]
Image

....
La canette au fond du compartiment moteur est stock également :thumbup:
Le gars a un bon coup de cerceau :cool:
- par Nelson951
Posté : 22 mars 2021, 21:19
A la 20ieme minute on voit qu'elle se fait deposer dans al ligne droite, le grand angle doit gommer un peu l'effet.

Bon bref, un monsieur qui utilise bien une auto pas puissante.
- par docdodo94
Posté : 22 mars 2021, 21:35
Tout ça pour dire que c'est plus valorisant pour l'auto comme pour le conducteur de rouler vite dans les virages plutôt que dans les lignes droites :D :D :D
- par pikespeak88
Posté : 22 mars 2021, 21:41
Rol84 a écrit :
MCG a écrit :
Voilà les photos de son moteur, à part une paire de weber , le reste est stock. Bonne soirée

[img]http://[/img]
Image

....
La canette au fond du compartiment moteur est stock également :thumbup:
Le gars a un bon coup de cerceau :cool:
toujours pas compris pourquoi les gars enlèvent la main d'air d'origine pour mettre ces machins là qui font qu'après les vapeurs d'huile ....bah c'est le bordel ou la canette ; )
et je serais bien curieux de connaitre les éventuels gain ... sur la perte de charge amont carbu .. car si il y en a c'est de l'ordre du millibars
donc encore un truc ou il faut cercler les mouches :D :D :D
- par kiki2L2
Posté : 22 mars 2021, 23:27
Elle marche bien :D bon coup de volant :thumbup:
- par papyr6
Posté : 23 mars 2021, 11:22
je l'ai vu arriver derrière moi à l'équerre à la sortie d'Imola, ben ca calme tellement il maitrise :thumbup:
- par Manu30
Posté : 23 mars 2021, 16:02
dans FAST &FURIOUS, il gave leur caisse avec du protoxyde...
il a peut-être mis un kit dans sa 2.2 :D :D :D pour sucer les roues des caisses bien plus puissantes
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com