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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour,
Sur ma C4S, j'aimerai bien disposer d'un interrupteur plus pratique que celui qui est situe au pied gauche sur la boite à fusible, pour commander en manuel le volet arriere.
Il me reste un emplacement libre d'interrupteur sous la commande PSE à gauche du PCM.
Sur mon A7 la commande manuelle du volet est au tableau de bord, c'est plus pratique à l'usage...
Un peu étonné que sur certains modèles (Boxster) cette commande était au TdB
Est ce que quelqu'un a déjà fait la manip de report dun autre interrupteur.
J'ai peut etre mal cherché , mais pas trouvé de tuto

Sur ma C4S, j'aimerai bien disposer d'un interrupteur plus pratique que celui qui est situe au pied gauche sur la boite à fusible, pour commander en manuel le volet arriere.
Il me reste un emplacement libre d'interrupteur sous la commande PSE à gauche du PCM.
Sur mon A7 la commande manuelle du volet est au tableau de bord, c'est plus pratique à l'usage...
Un peu étonné que sur certains modèles (Boxster) cette commande était au TdB
Est ce que quelqu'un a déjà fait la manip de report dun autre interrupteur.
J'ai peut etre mal cherché , mais pas trouvé de tuto

Membre


Merci Juju
J'ai déjà commandé l'interrupteur avec le voyant dans la mère patrie de la Fair Lady.
Merci de tes détails pour la modif. Je suis preneur.
Question : inter avec voyant ou sans voyant ? en fait je ne vois pas le volet déployé en roulant.
A l'arrêt j'entend bien le moteur de déploiement dans les deux sens , mais je doute qu'avec le PSE et mon ouïe déficiente de vieux , j'entende le déploiement en marche.
Au TdB je n'ai l'allumage qu'en cas de défaut (en fait quand j'ai eu une panne de relai
-réglée depuis).
As tu réussi une indication "visuelle" de la sortie volet sur un voyant ? du Tdb ? de l'interrupteur ?
Merci pour l'aide en tous cas !
J'ai déjà commandé l'interrupteur avec le voyant dans la mère patrie de la Fair Lady.
Merci de tes détails pour la modif. Je suis preneur.
Question : inter avec voyant ou sans voyant ? en fait je ne vois pas le volet déployé en roulant.
A l'arrêt j'entend bien le moteur de déploiement dans les deux sens , mais je doute qu'avec le PSE et mon ouïe déficiente de vieux , j'entende le déploiement en marche.
Au TdB je n'ai l'allumage qu'en cas de défaut (en fait quand j'ai eu une panne de relai

As tu réussi une indication "visuelle" de la sortie volet sur un voyant ? du Tdb ? de l'interrupteur ?
Merci pour l'aide en tous cas !
Membre


C'est vrai, je crois que "naturellement" il s'ouvre vers 120 km/h, je crois a peu près comme sur mon A7.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forum, pour faire du circuit il est souvent ouvert manuellement.
Pour ce qui est du nettoyage à l'arrêt (volet, gorges autour) , je suis d'accord, les contorsions vers la pédale de gauche sont moins un pb, mais ca reste peu pratique (J'ai les cervicales peu tolérantes, un truc de vioque quoi....). Pas grave, mais ca m'énerve un poil!
D'après ce que j'ai pu lire sur les forum, pour faire du circuit il est souvent ouvert manuellement.
Pour ce qui est du nettoyage à l'arrêt (volet, gorges autour) , je suis d'accord, les contorsions vers la pédale de gauche sont moins un pb, mais ca reste peu pratique (J'ai les cervicales peu tolérantes, un truc de vioque quoi....). Pas grave, mais ca m'énerve un poil!
pas eu le temps de te répondre hier soir.
mon inter est celui officiel des turbo donc je n'ai pas l'indicateur lumineux.
piston kirk a fait un excellent tuto pour l'installation.
et je le sors manuellement assez souvent , autoroute , conduite sportive en montagne...
moi par contre je le vois quand il est sorti dans le rétro intérieur
mon inter est celui officiel des turbo donc je n'ai pas l'indicateur lumineux.
piston kirk a fait un excellent tuto pour l'installation.
et je le sors manuellement assez souvent , autoroute , conduite sportive en montagne...
moi par contre je le vois quand il est sorti dans le rétro intérieur
Membre cotisant
n°2437




Membre


Merci Juju.
J'ai effectivement trouvé le tuto de Piston Kirk (et reçu la piece d'Allemagne)? Ya plus Ka....
Par rapport au tuto de piston Kirk ( qui ne "travaille" que préférentiellement le Boxster) le mode d'emploi est en Anglais.
Avant de me lancer, et comme je n'ai pas de code pour mon PCM dans les documents de la belle dame, je ne sais pas trop comment faire : bosser sans couper la batterie ?
Peut être pas de code PCM2 sur ma 996 (C4S de 2005?).
Pas envie de prendre le risque de bloquer le PCM....
Merci des avis !
J'ai effectivement trouvé le tuto de Piston Kirk (et reçu la piece d'Allemagne)? Ya plus Ka....
Par rapport au tuto de piston Kirk ( qui ne "travaille" que préférentiellement le Boxster) le mode d'emploi est en Anglais.
Avant de me lancer, et comme je n'ai pas de code pour mon PCM dans les documents de la belle dame, je ne sais pas trop comment faire : bosser sans couper la batterie ?
Peut être pas de code PCM2 sur ma 996 (C4S de 2005?).
Pas envie de prendre le risque de bloquer le PCM....
Merci des avis !
Membre


Bon,
-apres demontage de la console centrale, j'ai installé l'inter sous celui du PSE
-aucun souci pour cabler sur l'inter d'origine dans la boite à fusible
-par contre , c'est différent par rapport a la fixation de la casquette de la 986, car sur la mienne (C4S) , apres demontage du Warning eh ben : pas de vis visible.
Ok pour celle de gauche, derrière le micro , mais comment on accède à la vis de droite ? Le revêtement de surface étant très fragile, pas envie de faire de marques.
Cette p... de vis est elle derrière l'enjoliveur qui entoure le Warning? Comment y accéder ? Merci des conseils !
-apres demontage de la console centrale, j'ai installé l'inter sous celui du PSE
-aucun souci pour cabler sur l'inter d'origine dans la boite à fusible
-par contre , c'est différent par rapport a la fixation de la casquette de la 986, car sur la mienne (C4S) , apres demontage du Warning eh ben : pas de vis visible.
Ok pour celle de gauche, derrière le micro , mais comment on accède à la vis de droite ? Le revêtement de surface étant très fragile, pas envie de faire de marques.

Cette p... de vis est elle derrière l'enjoliveur qui entoure le Warning? Comment y accéder ? Merci des conseils !
Salut !
J’ai dû démonter la casquette (en 2010...) pour changer une ampoule.
J’ai une simple 3.4 mais sauf erreur même système.
Oui... il faut démonter le cache de warning.
Oui... c’est fragile.
Oui... j’ai rayé le mien et étant un peu méticuleux je l’ai changé ensuite
Il faut un tournevis plat assez fin mais aussi assez large pour ne pas faire « d’encoches » sur le contour. Mettre du scotch de carrossier dessus atténue aussi les angles vifs
Je viens de te trouver une photo sur le net (pas mon tableau de bord la c’est un boxster mais montage idem) :

J’ai dû démonter la casquette (en 2010...) pour changer une ampoule.
J’ai une simple 3.4 mais sauf erreur même système.
Oui... il faut démonter le cache de warning.
Oui... c’est fragile.
Oui... j’ai rayé le mien et étant un peu méticuleux je l’ai changé ensuite

Il faut un tournevis plat assez fin mais aussi assez large pour ne pas faire « d’encoches » sur le contour. Mettre du scotch de carrossier dessus atténue aussi les angles vifs

Je viens de te trouver une photo sur le net (pas mon tableau de bord la c’est un boxster mais montage idem) :

Membre


merci pour les conseils
effectivement sur le boxster la vis est apparente a coté de l'inter du warning (sur ta photo, coté droit de l'inter) alors que dans la 996 elle ne l'est pas : je ne vois que l'inter
D'apres ce que tu me dis, elle est derrière le cache que je vais donc essayer de déboiter le plus soigneusement possible. Etant donné les rayures dessus je pense que ne suis pas le premier a le démonter....
Je vais suivre tes conseils en faisant soft...
Merci !
effectivement sur le boxster la vis est apparente a coté de l'inter du warning (sur ta photo, coté droit de l'inter) alors que dans la 996 elle ne l'est pas : je ne vois que l'inter
D'apres ce que tu me dis, elle est derrière le cache que je vais donc essayer de déboiter le plus soigneusement possible. Etant donné les rayures dessus je pense que ne suis pas le premier a le démonter....
Je vais suivre tes conseils en faisant soft...
Merci !
Je me souviens de l’avoir rayé en le virant.
Je n’ai plus de photos de l’époque hélas.
Donc pour moi si je l’ai viré c’est « que je n’ai pas eu le choix »
Si le tien est déjà rayé tu ne peux pas faire bien pire.
(Ça ne vaut pas grand chose mais quand même de mémoire dans les 30€ pour ce simple morceau de plastique...)
Je n’ai plus de photos de l’époque hélas.
Donc pour moi si je l’ai viré c’est « que je n’ai pas eu le choix »
Si le tien est déjà rayé tu ne peux pas faire bien pire.
(Ça ne vaut pas grand chose mais quand même de mémoire dans les 30€ pour ce simple morceau de plastique...)
Membre


En fait, pour avoir déjà pas mal bricolé a droite à gauche, j'ai noté que certains élements en plastique étaient TRES fragiles, nécessitant à la fois une certaine force pour etre declipsés et une fragilité indiscutable.
Ai du reprendre les fixations de feux arrière (les vis de fixation ont cassé les anneaux de supports de feux- maladie des 996 d'apres l'expert....)
Ai dû tout refaire, et rajouter une rondelle de caoutchouc (joint de plomberie) sous les vis Torx (j'ai passé en LED toutes les ampoules a filaments). 3 eme Feu stop hors volet : cassé, 3eme feu intégré au volet : cassé, (c'est du Valéo !). Ca vaut quand même 250 E pièce.... le feu arrière 450 pièce.
J'espère vivement pouvoir fabriquer les petites pièces avec une imprimante 3D!!!!!!
Quand je serai opérationnel, je crois beaucoup à cette technique pour la refabrication des petites pièces.....
Ai du reprendre les fixations de feux arrière (les vis de fixation ont cassé les anneaux de supports de feux- maladie des 996 d'apres l'expert....)
Ai dû tout refaire, et rajouter une rondelle de caoutchouc (joint de plomberie) sous les vis Torx (j'ai passé en LED toutes les ampoules a filaments). 3 eme Feu stop hors volet : cassé, 3eme feu intégré au volet : cassé, (c'est du Valéo !). Ca vaut quand même 250 E pièce.... le feu arrière 450 pièce.
J'espère vivement pouvoir fabriquer les petites pièces avec une imprimante 3D!!!!!!
Quand je serai opérationnel, je crois beaucoup à cette technique pour la refabrication des petites pièces.....
-Hr- a écrit : Le bouton de velum de targa, c'est pour une porte de garage ? J'ai le bouton neuf dans un coin, il faudrait que je le fasse installer... ça comblera l'emplacement vide du tdb.![]()
portail et porte de garage
et comme ma telecommande est en 12V , j'ai viré la pile et repris l'alim sur l'allume cigare
piston kirk a un tuto la dessus

