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pikespeak88 En ligne
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
voilà ...je commence à tourner un peu autour du 2,4 ... (

et je me dis que quitte à démonter la turbine je vais probablement changer l'alternateur
et là les questions :
A) je cherche pas vraiment celui qui aurait plus d'ampère( voir j'aimerais plutôt moins) mais plutôt celui qui aurait le meilleur rendement ...

B) le regulateur ... probablement qu'il faudra que je passe à une version intégré (pas de soucis culturel avec celà)
mais quitte à y passer , savez vous sil il y en a des versions "pilotables "sur le marché pour de vieux flat ...(vu que c'est aujourd'hui ce qui est le plus produit ..ya peu etre ...)

et bien sur un qui se monte sans rien refaire "mécaniquement" autour :D

c'est à vous ;)
pikespeak88 En ligne
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
oui c'est quasi la def d'origine reste que si c'est avec le rendement de "l'époque" comme on a pas d'info ... là c'est mieux d'aller pécher un plus récent ( en plus moins chère)
j'arrive pas à voir des courbes sur le sujet ...

va bien y avoir déjà quelqu'un qui s'est posé la question ... voir en plus si il bosse chez Valeo et qu'il aime les Porsche ... ;)
Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
Salut,

Dans la suite des événements et ma quête d'optimisation l'alternateur :D
Le mien ne charge pas au ralenti vers 850/900 tours (j'ai 12,5V) et la tension s'écroule avec les phares ou les essuis glace (oui oui je roule sous la pluie :o ) ; et ce, malgré le remplacement du régulateur.

Sur le forum il n'y a plus une seule photo sur les posts qui traitent du sujet (ça c'est vraiment dommage :( ).

Quelqu'un aurait une référence d'un modèle plug and play pour une 2.0 E et des photos éventuellement pour éviter les conneries ?
A priori on ne trouve qu'avec régulateur intégré donc quels seraient les différences de branchement ?

Merci !
pikespeak88 En ligne
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
Hello Fred
regardes là
il y a ce que fait wosp en version 70A (lma036) maintenant te dire que cela se monte "plug and play"
avec ta turbine ... je ne sais pas , histoire de clavette sur l'axe ou pas entre autre
reste à connaitre aussi ces caractéristiques (pas trouvé de courbe )

https://www.autoelectricsupplies.fr/category/0

bien que nous en ayons déjà parlé es tu sur de la qualité de tes masses entre le l'arrière et l'avant de la voiture les pertes en ligne cela va vite ..
Membre cotisant n°7154
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Merci Marc, reste à savoir entre autre si le pas de vis pour la turbine est le même...
Pour les masses je lis la même tension aux bornes de la batterie et à l'arrière dans la petite boite aux 3 fusibles par exemple, donc j'imagine que les masses sont bonnes ?
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
un alternateur ne se change pas, il se révise...

tous les alternateurs que vous achetez en échange standard sont des grosses daubes qui ne tiennent pas 5 ans, le sujet a déjà été abordé en long, en large et en travers.

trouve un bon électricien et fait reconditionner le tiens à neuf, ça te coutera moins chers, tu gardes ta carcasse et ton stator.
Sur les alternateurs de 2.4 les fins de fils sont connus pour chauffer et cramer, un bon électricien digne de ce nom saura refaire les terminaisons et te remettre ça à neuf...
Membre cotisant n°796
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Message Envoyé
FS65 a écrit :
Merci Marc, reste à savoir entre autre si le pas de vis pour la turbine est le même...
Pour les masses je lis la même tension aux bornes de la batterie et à l'arrière dans la petite boite aux 3 fusibles par exemple, donc j'imagine que les masses sont bonnes ?
J’ai fait refaire le mien à begles, je te retrouve l’adresse ;)
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vjim a écrit :
FS65 a écrit :
Merci Marc, reste à savoir entre autre si le pas de vis pour la turbine est le même...
Pour les masses je lis la même tension aux bornes de la batterie et à l'arrière dans la petite boite aux 3 fusibles par exemple, donc j'imagine que les masses sont bonnes ?
J’ai fait refaire le mien à begles, je te retrouve l’adresse ;)
Yes cool :thumbup:
Membre cotisant n°796
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Génial j'appelle demain je suis à côté :thumbup:

Une mine d'or ce forum !
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La société n’existe plus :mad:
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:(
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Apres tu dois bien trouver un electricien automoble sur Bordeaux .
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vjim a écrit :
Apres tu dois bien trouver un electricien automoble sur Bordeaux .
Pour l’instant le seul que j’ai trouvé à des semaines de délais…

Sinon qu’est-ce qu’il y aurait à contrôler facilement sur ces bébêtes….les charbons par exemple ?
On peut les commander ?
pikespeak88 En ligne
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FS65 a écrit :
vjim a écrit :
Apres tu dois bien trouver un electricien automoble sur Bordeaux .
Pour l’instant le seul que j’ai trouvé à des semaines de délais…

Sinon qu’est-ce qu’il y aurait à contrôler facilement sur ces bébêtes….les charbons par exemple ?
On peut les commander ?
regardes sur le site de Mikatec si tu as la ref de ton alternateur ... je pense que tu trouvera des charbons ;)
Membre cotisant n°7154
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Mon alternateur est un SEV Motorola 712 237 02

J'ai regardé un peu :
https://www.condensateur-web.fr/alterna ... 78703.html


Image

Je comprends que c'est un Bosch (pas cher !), mais du coup si je m'orientais la-dessus il faudrait que je change de bobine ???
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Message Envoyé
après t'être assuré du bon état du rotor et du stator, tu changes :
- les 2 roulements
- la bague collectrice
- les 2 ponts de diodes (optionnel) , si tu les gardes testes les avant de les remonter
- les charbons
et c'est reparti pour 20 ans :cool: et cerise sur le gâteau ca coûte une poignée de cacahuètes :), pour une fois :D

il me semblait bien avoir mis des photos de la rénovation du mien (un SEV Motorola également) sur le post de la resto de ma 69 quand j'ai changé toutes ces pièces mais je ne vois rien et pourtant j'avais remis je pense toutes les photos suite à la catastrophe :D ... et comme je ne peux plus mettre de photos pour le moment, ben il faudra faire sans :D ;)

pour les pièces hormis les roulements prends du Cargo, c'est le moins pire :D , c'est une filiale de bosch ... pour les pièces hein ;), pas pour l'alternateur complet
Membre cotisant n°1780
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Message Envoyé
FS65 a écrit :
Mon alternateur est un SEV Motorola 712 237 02

J'ai regardé un peu :
https://www.condensateur-web.fr/alterna ... 78703.html


Image

Je comprends que c'est un Bosch (pas cher !), mais du coup si je m'orientais la-dessus il faudrait que je change de bobine ???

gaffe à toutes les refabrications d'aujourd'hui, c'est du chinois que ça soit bosch ou pas d'ailleurs. Sur un autre auto, j'ai renvoyé dernièrement leur mer... aussi vite qu'elle est arrivée :mad: :D, le voyant de charge scintillait ... on ne saurait plus quoi acheté tellement la qualité a baissé même chez les grandes marques

un conseil, restaures le tien, c'est presque inusable ;)
Membre cotisant n°7154
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Oui l’idée c’est de le faire restaurer mais en attendant de trouver l’entreprise sachant le faire et qu’il revienne je veux pouvoir rouler !
Donc vu le prix ça me ferait un alternateur de remplacement temporaire pas cher!
Membre cotisant n°1780
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FS65 a écrit :
Oui l’idée c’est de le faire restaurer mais en attendant de trouver l’entreprise sachant le faire et qu’il revienne je veux pouvoir rouler !
Donc vu le prix ça me ferait un alternateur de remplacement temporaire pas cher!
c'est pas le temps qu'il faut pour le faire ... en tout cas bien moins que de (dé)régler une PI :D et niveau difficulté il n'y a rien de compliqué c'est de la mécanique simple et le risque est limité ;)
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