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Liz a écrit : Bonsoir,
Quand j'ai fait changer mon échappement sur ma 997 GTS, Martin Scart, chez qui je suis allé faire ça, me l'avait chaudement recommandé en me précisant que les filtres d'origine étaient un peu cheap.
Vu le prix du filtre KN par rapport au prix de l'échappement Scart à valves (dérisoire) je n'ai pas suspecté Martin de chercher à augmenter démesurément la facture et je me suis laissé faire.
A mon avis il sait de quoi il parle...
jcb24 a écrit : j'ai eu fait le changement sur une 997 targa 4s et je n'ai trouvé aucun changement perceptible......
seb6v a écrit : Il y a très légère différence de son... perceptible que si en echappement d’origine standart.
Liz a écrit : Bonsoir,
Quand j'ai fait changer mon échappement sur ma 997 GTS, Martin Scart, chez qui je suis allé faire ça, me l'avait chaudement recommandé en me précisant que les filtres d'origine étaient un peu cheap.
Vu le prix du filtre KN par rapport au prix de l'échappement Scart à valves (dérisoire) je n'ai pas suspecté Martin de chercher à augmenter démesurément la facture et je me suis laissé faire.
A mon avis il sait de quoi il parle...
rc211v a écrit : Les kn sont très bien et permettent effectivement une meilleure respiration du moteur même si le gain est faible.
Le pb du kn, c’est le nettoyage qui est souvent mal fait avec avec un excédant d’huile qui produit l’effet inverse et encrasse le débitmètre.
rc211v a écrit : Les kn sont très bien et permettent effectivement une meilleure respiration du moteur même si le gain est faible.
Le pb du kn, c’est le nettoyage qui est souvent mal fait avec avec un excédant d’huile qui produit l’effet inverse et encrasse le débitmètre.
Oggy a écrit :+1rc211v a écrit : Les kn sont très bien et permettent effectivement une meilleure respiration du moteur même si le gain est faible.
Le pb du kn, c’est le nettoyage qui est souvent mal fait avec avec un excédant d’huile qui produit l’effet inverse et encrasse le débitmètre.
le nettoyage est souvent négligé voir jamais fait !
Filtre à vie ok, avec un nettoyage et huilage régulier, il faut
penser à acheter le kit de nettoyage.
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Jilouis77 a écrit :D’accord donc méfiance au nettoyage ::) et d’après toi tout les combien de kilomètres ça se nettoie ?rc211v a écrit : Les kn sont très bien et permettent effectivement une meilleure respiration du moteur même si le gain est faible.
Le pb du kn, c’est le nettoyage qui est souvent mal fait avec avec un excédant d’huile qui produit l’effet inverse et encrasse le débitmètre.![]()
MadMax a écrit :minimum tous les 5000 kmsJilouis77 a écrit :D’accord donc méfiance au nettoyage ::) et d’après toi tout les combien de kilomètres ça se nettoie ?rc211v a écrit : Les kn sont très bien et permettent effectivement une meilleure respiration du moteur même si le gain est faible.
Le pb du kn, c’est le nettoyage qui est souvent mal fait avec avec un excédant d’huile qui produit l’effet inverse et encrasse le débitmètre.![]()
mais tu peux le faire plus souvent...
bien nettoyer au pinceau + produit..
bien laissez sécher...
et faire 4 ou 5 pulvérisations d huile![]()