Bientôt un an que notre 997 Turbo Pdk est vendue
Je cherchais une 991 sans réussir à me fixer sur un modèle. Une Targa Gts pour ce balader avec ma femme et ma fille, une Turbo, une Gt3..
La Turbo a vite été mise de côté, ma 997 marchait très fort, trop fort, de plus, le son de l’échappement faisant partie du plaisir que me procure la conduite de mes autos, la Turbo ne collait plus à mes attentes.
La targa, n’a pas eu que de bon retour en conduite toit ouvert, ma fille ayant seulement deux ans, les balades en famille ne sont pas pour tout de suite et notre 996 4s fera l’affaire pour ça.
La Gt3, c’était le moment où jamais !
Je regarde donc les 991 Gt3 ph2 sur mobile.de principalement, pour le choix des configurations. Je ne veux pas de couleur standard, gris blanc noir, et pas de couleur, rouge orange vert.
Le lift est également impératif.
Une annonce sort du lot, Slate Greg, 5800km lift, carbone, cuir étendu, pack chrono, phare led avec fond noir et, en vente à 30km de chez moi par un vendeur français.
Le vendeur ayant un appartement en Allemagne, il l’a immatriculé là bas pour diverses raisons.
Seul point qui ne colle pas avec ma recherche, il s’agit d’une GT3 rs ph1
Je passe tout de même un coup de fil, le contact est bon, il n’y a que 40 minutes de route, nous convenons d’un rdv.
Arrivée sur place quelques jours plus tard, elle est là, basse, large, affûtée, racée, magnifique

La couleur lui va parfaitement. Intérieur noir ceinture et surpiqûres grise. Aucune faute goût selon moi, hormis le rappel du centre du volant qui aurait dû être rouge, mais je ne sais pas si on pouvait le demander.
Je me laisse quelques jours de réflexion, demande au vendeur de faire la révision des quatres ans, les 111 points de contrôle, de prendre en charge deux ans de PA et de faire filmer l’intégralité de la voiture. Il accepte, la vente est faite.
Voilà la belle, ou la bête !
