Région où le bien est disponible : Est - 90
Prix de vente : 37.911 €
Contact : MP
Bonsoir à tous,
Cela faisait déjà quelques mois que j'étais devant un dilemme...
- Créer une Porscherie, avec construction d'un garage supplémentaire, tout cela pour garder "ma première" et pouvoir jouir d'un ou d'autres jouets?
- Revendre ma belle rouge?
La raison (ou ma femme.... ou le PLU de ma commune et les ABF qui vont avec...) me poussent à vendre ma "Carmen" de son petit nom.
J'avoue que je me suis attaché à cette pepette... Je me rappelle encore de ce retour de Bayonne avec ce pu..... de sourire pendant tout le trajet. Mais quel plaisir c'te bagnole...
Je vends donc ma 996 C4S CAB
MEC le 17/03/2004 Livraison en Allemagne
"Chataîgne" métallisé LM3W- Un espèce de rouge en fait qui varie en fonction du soleil...
139.150 kms peu évolutif
Tiptronic S
Photos prises ce soir à la tombée de la nuit:
Décodage Palmers avec l'accord du Chef!
Outre les options de série sur 4S (sièges conforts à mémoires, PSM, cuir étendu...), on peut noter en plus:
- IXRC Jantes 18 Sport Techno
- M265/266 Rétro anti éblouissement,
- M342 Sièges chauffants,
- M454 Tempomat/régulateur de vitesse
- M288 et 601 Litronic et lave phares,
- M635 Assistance au stationnement arrière,
- M665 et 670 PCM2,
- M680 Bose surround system,
- M692 Chargeur CDC4.
Elle est chaussée en BRIDGESTONE Potenza S02A 10.000 kms à env. 20% d'usure je dirais.
Echappement SCART à valves.
Hard Top (quelque part bien bâché au fond du garage.... Je l'ai mis en place une seule fois pour tester....).
Son historique est plutôt limpide:
1er propriétaire: PZ Zuffenhausen (voiture de vitrine ou de direction?)
- Petit entretien chez eux en 03/2005 à 18.060 kms
2ème propriétaire en Rhénanie du nord,
- Gros entretien en 03/2007 à 30.400 kms
Elle arrive ensuite en France (2 propriétaires avant moi) où elle passe son
- Petit entretien IMSA ROUEN 12/2008 49.050 kms, puis elle sort du "réseau" PORSCHE:
- Gros entretien FLAT and CO (Courbevoie) 06/2010 à 69.730 kms,
- Gros entretien VILLANUEVA (Bayonne) 12/2012 86.170kms,
- Analyse huile IESPM 03/2013 (rapport),
- Petit entretien VILLANUEVA 11/2013 99.970 kms (facture),
- Rmpt arbre de transmission vidange boîte VILLANUEVA 12/2013 101.512 kms (facture),
- Installation SCART A VALVES VILLANUEVA 01/2014 103.030 kms (facture),
Retour dans le réseau (enfin ERVITI vient d'en sortir à ce que j'ai vu)
- Rmpt plaquettes arrières Centre PORSCHE ERVITI (Bayonne) 03/2014 105.510 kms (facture)
- Petite entretien + courroie CP ERVITI 01/2015 115.350 kms,
J'achète ma belle le 07/08/2015 chez ERVITI 117.680 kms avec une bonne révision pré-vente: vidange boîte + filtre, tous les disques et plaquettes, soufflet de cardans AV... ("facture" cession interne)
- Gros entretien et fiabilisation IMS LNE chez FLAT 69 09/2015 120.270 kms (facture)
- Petits entretiens Centre PORSCHE MULHOUSE en 03/2016 122.630 kms et en 08/2017 129.900 kms (+ pompe à eau en préventif) ( factures)
- DETAILING chez PRESTIGE DETAILING, réfection peinture bloc avant (gravillonnage) chez MPS CARROSSERIE à SENS + changement des 4 pneus 07/2017 129.000 kms (factures)
- Gros entretien CP MULHOUSE en 07/2018 132.680 kms (facture)
- Petit entretien + Rmpt du capteur d'arceau CP MULHOUSE 02/2020 137.250 kms (facture) + CT vierge (enfin sauf le réglage des feux de brouillard en "défaillance mineure").
Je vous passe les factures des petits trucs réparés ou remplacés par mes soins (remplacement des 2 boîtiers miroirs des pare-soleil, de la lame sous le parechoc avant que j'ai rayé 2 semaines après l'avoir changée, découpe et mise en place de grilles de protection pour les radiateurs, centres de roues et tapis de sol changés cet été...).
Quelques remarques:
1/ TIPTRONIC S: Certains aiment, d'autres non.... Perso, je ne roule jamais en auto (sauf période de chauffe, autoroute et bouchons évidemment). Je change de rapports, à partir du moment où tout est à température, uniquement avec les commandes au volant.
Je vais être clair. Pour moi, la TIPTRO S est une super boîte. Les passages de vitesse sont rapides et je défie quiconque de descendre 2 rapports avec une BM aussi vite qu'avec une Tiptro....
Le seul bémol est qu'évidemment, un (voir 2) rapports supplémentaires permettraient d'avoir une conduite plus "fluide".
Ma Belle est une 4S CAB, comprenez bien que cette boîte lui va bien. Elle n'est pas faite pour le circuit, ni pour aller chercher le centième, voir même la seconde!
Elle est faite pour le plaisir... Rouler cheveux au vent, écouter ce bruit mélodieux à bas et moyen régimes. Mais si vous enfoncez la pédale et quand votre dos se compressera dans le siège, n'oubliez pas que rien (ou pas grand chose) ne viens filtrer le son du Flat 6 derrière vous ....
En mode cruising, enchaînement de virolos, la BVA permet de prendre un super plaisir avec passage de vitesse rapide sans lâcher le volant.
Si vous voulez envoyer du bois et suivre (ou lead

) une sortie de sauvages roulant pied au plancher, pas le choix: c'est passage de vitesse en manu à 5.500 tours mini pour pas redescendre trop dans les tours. Avec 4 rapports (la 1ère sert juste à faire le kéké en ville), les plages redescendent beaucoup dans les tours, faut donc compenser par le haut, mais c'est une Porsche et elle est faite pour ça!
(derniers piwis à 2.733 heures fin 2016: 686 plages 1 à 1.980 h et 0 plage 2 pour ceux qui s'intéressent à ces données).
2/ Les petits bobos!
- Valves du scart bloquées (fermées évidemment) depuis l'hiver dernier. Le son m'a manqué à la sortie Bourgogne

et le CP de MULHOUSE ne veut pas y toucher... Le son est sympa sans les ouvrir mais il y a un monde entre les deux. Je vais appeler MCG qui n'est pas loin de chez moi pour savoir s’ils peuvent regarder cela...
Vérins du coffre avant vers leurs fins de vie...
- Carrosserie:
Une agrafe de l'habillage du bas de caisse côté arrière droit cassé.
Une petite rayure due à un dinosaure en plastique sur l'aile arrière gauche (visible à moins d'1 mètre et très peu profonde). Cela m'apprendra à ne pas lui mettre sa housse directement quand je rentre!
Un poil de gravillonnage sur le pare choc avant,
Une rayure sur le hard top,
- Le prix: Un poil en dessous de la côte FLAT 6. (43k)
Les +: couleur originale, son cul magnifique, entretien, fiabilisée,
Les -: couleur originale

, les petits bobos à reprendre pour qu'elle soit plus parfaite que parfaite!
Elle n’est que sur le forum pour l’instant.
Cassou