Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Alternative au volant d'origine

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187713

Page 1 sur 1
Alternative au volant d'origine - par Vincent B.
Posté : 27 sept. 2020, 16:14
Bonjour à tous,

après avoir bien tergiversé, j'ai fini par trouver le volant "perle rare" pour remplacer le 4 branches des 3.2 monté à partir du millésime 85. Le cahier des charges était simple :
  • être dans l'esprit "origine"
  • avoir un volant centré (l'axe de rotation du volant d'origne est décentré)
  • garder le diamètre de volant d'origine (la direction est déjà assez dure sans s'en rajouter !)
Depuis la présentation de la première Porsche 911 Singer, il y avait bien un truc qui me trottait dans la tête...

Image


Restait plus qu'à trouver où me procurer cette "bête rare" !

Après quelques soirées de recherche, j'ai fini par trouver l'objet tant désiré !

https://sierramadrecollection.com/VDM-S ... 27734.html

Et voilà le résultat :

Image


Image



Image



Image

Bon j'ai cassé ma tirelire c'est vrai, mais au bout du compte ça fait une réplique de volant de 2.8 RSR, compatible avec la colonne de direction des Type G, sans aucune modification.

Le volant tourne rond, la jante (un peu plus épaisse que celle du 4 branches d'origine) offre une excellente préhension, la position de conduite grâce au tulipage de 4 cm est même améliorée !

Le retour d'expérience est excellent. Produit de qualité et confort de conduite grandement amélioré. Je recommande sans réserve !
- par swb68
Posté : 27 sept. 2020, 16:49
Effectivement très sympa, et le tulipage c’est top !:thumbup:

Par contre, ils se sont lâchés sur le prix ...
- par magnum
Posté : 01 oct. 2020, 15:09
Très joli volant qui demanderait un intérieur plus "classique", comme les plaques alu en partie basse du TDB. ;)
J'ai d'ailleurs la même rouge (1986) avec le même intérieur (remisé au chaud maintenant) ! :cool:
- par JMP76
Posté : 01 oct. 2020, 15:24
Ca se trouve moins cher quand même ;)

https://www.carpoint.de/lederlenkrad-38 ... _1264_2195
- par Sebas
Posté : 01 oct. 2020, 15:41
le rendu est super :thumbup:
Alternative au volant d'origine - par Pierrers
Posté : 01 oct. 2020, 15:51
Optimiste le compte-tours :D
;)
- par McFly
Posté : 01 oct. 2020, 16:00
Le prix est hallucinant :o
Le rendu ... l'important est qu'il te plaise à toi :):thumbup:
- par magnum
Posté : 01 oct. 2020, 16:08
JMP76 a écrit :
Ca se trouve moins cher quand même ;)

https://www.carpoint.de/lederlenkrad-38 ... _1264_2195
Chez CarPoint, ils n'ont apparemment pas ce volant pour Type G, le lien que tu donnes est d'ailleurs pour une 996 (moyeu différent). ;)
A noter que le cabochon avec le logo incrusté en cuir coûte aussi un œil.
Libre à chacun de se faire plaisir en achetant de la belle came. :cool:
- par magnum
Posté : 01 oct. 2020, 16:11
Pierrers a écrit :
Optimiste le compte-tours :D
;)
Je pense que c'est le 4.0 Cosworth dans cette Singer, d'où ces RPM. ;)
- par carrera79
Posté : 01 oct. 2020, 16:15
j'en ai acheté un, mais en définitive je ne l'ai pas monté,

acheté en Allemagne de mémoire, faut que je retrouve le lien.

mais à des années lumières du tarif de SMC

ici par ex (y'en a plus actuellement )

https://www.zuffenhaus.us/product/380rs ... ing-wheel/
- par JMP76
Posté : 01 oct. 2020, 16:58
magnum a écrit :
JMP76 a écrit :
Ca se trouve moins cher quand même ;)

https://www.carpoint.de/lederlenkrad-38 ... _1264_2195
Chez CarPoint, ils n'ont apparemment pas ce volant pour Type G, le lien que tu donnes est d'ailleurs pour une 996 (moyeu différent). ;)
A noter que le cabochon avec le logo incrusté en cuir coûte aussi un œil.
Libre à chacun de se faire plaisir en achetant de la belle came. :cool:
C'est leur site qui déconne et sort cette réf alors que le volant est en type G....Tu ne monte pas un volant comme celui la sur une 996 !!
Apres je n'ai aucunement critiqué le fait de payer cher je signale juste qu'on peut le trouver moins cher si des membres sont intéressé ...
- par carrera79
Posté : 02 oct. 2020, 10:42
c'est bien chez Carpoint.de que j'avais acheté le mien et effectivement à ce prix ;)

et je pense que c'est le même volant, la qualité est très bien ;)
- par speed90
Posté : 02 oct. 2020, 12:58
Salut à tous,
C'est une impression , je le touve trés prés du siège : tu n'as pas de difficulté pour monter dans l'auto ?
Mais c'est vrai, il est trés beau et le tulipage doit améliorer fortement la position de conduite.
Moi qui suis aux normes du Modulor de Le Corcbusier j'ai toujours des problèmes de réglage du siège : pour la balade OK pour les jambes mais le volant est trop loin.
pour arsouiller OK pour les bras mais les jambes sont trop longues.
- par rc211v
Posté : 02 oct. 2020, 13:03
speed90 a écrit :
Salut à tous,
C'est une impression , je le touve trés prés du siège : tu n'as pas de difficulté pour monter dans l'auto ?
Mais c'est vrai, il est trés beau et le tulipage doit améliorer fortement la position de conduite.
Moi qui suis aux normes du Modulor de Le Corcbusier j'ai toujours des problèmes de réglage du siège : pour la balade OK pour les jambes mais le volant est trop loin.
pour arsouiller OK pour les bras mais les jambes sont trop longues.
Tu peux essayer de jouer aussi sur la profondeur du moyeu ;)
- par lule
Posté : 05 oct. 2020, 16:57
Tarif clairement abusif à mes yeux !!! :o :o :o
Mais s'il te plaisait et que tu avais les moyens de te l'offrir tu aurais eu tort de t'en priver ;)
- par detuning-man
Posté : 05 oct. 2020, 17:13
euh... j'aime pas :D
- par Patrick-R
Posté : 08 oct. 2020, 12:42
Je suis du même avis detuning-man :), ce look vintage de volant ne fonctionne QUE sur une Classic.
A la rigueur, sur les 1ères Type G qui étaient encore privés d'aérateurs centraux et présentent un tissus typiquement 70s ou un cuir bien patiné à souhait.

Sinon, et c'est le cas ici de mon point de vue, c'est anachronique.

Le sujet des volants est délicat sur Type G je trouve, la PdB et les garnissages de sièges étant à cheval sur 2 décennies avec des éléments très datés en style, soit des années 70, soit des années 80.
Même un très beau Momo Prototipo est déjà trop vintage dans une Type G 86 avec la planche à 4 aérateurs et des sièges "trop" modernes et bourgeois.

Et les 3 volants d'origine sont quand même critiquables : le 3 branches pour son ergonomie (tout plat avec un coussin qui déborde), le 1er 4 branche "de sécurité" est affreux :D, le dernier 4 branche très typé "design allemand des 80s / 90s", donc pas du goût de tous...
- par M3
Posté : 08 oct. 2020, 15:45
Voila merci :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com