Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - restauration clone 964

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187306

Page 1 sur 2
restauration clone 964 - par reg57
Posté : 26 août 2020, 19:45
salut les gars,

il y a quelques temps j'ai craqué pour une 3.2 de 1985 boite 915

cela faisait deux ans que je la croisais au fond du dépôt d'un client et il a fini par me la vendre,pas tout a fait complète mais rien de bien grave
c'est une voiture qui est passé chez un preparateur porsche allemand pour etre transformée en 964 (que de la pièce neuve de chez porsche)

Image

petit soucis,attendre la fin du confinement pour récupérer la belle ....

et enfin le grand jour

Image

Image

presentation aux copines a son arrivée a la porscherie

Image

et c'est parti pour trier toutes les pièces et rapatrier le bloc et accessoires chez mon motoriste

Image

decision de le refaire complet donc démontage et nettoyage de l'ensemble pour repartir de 0

Image


Image


Image


Image

mauvaise nouvelle concernant les arbres a cames,ils sont hs,donc passage sur des 964

Image

apres quelques jours de boulot il commence a ressembler a quelques chose

Image

en attente du retour de l'alternateur,demarreur et quelques pieces a traiter ;)
- par reg57
Posté : 26 août 2020, 19:53
la suite,depose de l'interieur complet,la je vais m'eclater,c'est mon boulot

Image

Image

la peinture noire n'est pas vieille mais le boulot ne me conviens pas et surtout elle a ete peinte sans demontage donc depose des vitrages et de l'ensemble de la carrosserie

Image

Image
- par reg57
Posté : 26 août 2020, 20:02
niveau rouille rien d'effrayant pour une porsche,les endroits habituels

Image

une reparation au niveau d'un bord d'aile et le reste a traiter
le plus long est maintenant de virer tout l'antigravillon du bloc avant

Image

Image


Image

vas falloir s'occuper du bac a batterie,il vas y avoir de la tole a changer :)


Image
- par Stephane67
Posté : 26 août 2020, 20:11
Tu la refais en 964 ou en 3,2l ?
- par reg57
Posté : 26 août 2020, 20:20
elle vas rester en 964 ;)
- par rom-911
Posté : 26 août 2020, 20:52
:thumbup:
- par jhub
Posté : 27 août 2020, 10:46
Pas trop galère de sortir le moteur sans la 915 :question: :question: :question:

J'ai pas encore essayé mais ça me titille plutôt que démonter les cardans et la tringlerie de bv...
- par reg57
Posté : 27 août 2020, 12:08
ca se laisse sortir,mais finalement je vais tout tomber avec les trains roulants pour faire le soubassement correctement :D
- par gentleman69
Posté : 27 août 2020, 12:13
:o :thumbup:

Je suis toujours admiratif de ce genre de projet :P

Bonne continuation! :thumbup: :thumbup:
- par Patrick-R
Posté : 27 août 2020, 14:25
reg57 a écrit :
(...)
Image

mauvaise nouvelle concernant les arbres a cames,ils sont hs,donc passage sur des 964

(...)
Cool un nouveau topic pop-corn ! :D :thumbup:
Et un sauvetage de plus :cool: :thumbup: .

Qu'avaient tes AàC comme problème ?
Ils étaient "bleus" ? Ils étaient rayés voire avaient subit des enlèvements matière ?

Quand on a refait le moteur de ma 3.2L (kilométrage approximatif entre 156 000 et 200 000 kms), pareil, HS et bien comme il faut (rayures parfois profondes, traces de surchauffe...).
- par reg57
Posté : 27 août 2020, 17:06
oui,rayures et quelques parties bleues ,le bloc a 170000 kms ;)
- par Patrick-R
Posté : 28 août 2020, 09:16
Dans ce genre là ? Photos des mes arbres à cames... :( :mad:

Image

Image Image

Image Image Image
- par reg57
Posté : 28 août 2020, 12:09
ouahhh,les miens n'etaient pas aussi atteints mais je prefere ne pas prendre de risques ;)
- par jhub
Posté : 28 août 2020, 13:36
Si vous n'en faîtes rien de vos AAC massacrés, je suis preneur... :)
- par Patrick-R
Posté : 28 août 2020, 13:46
Je t'envoie un MP jhub, car j'ai 2 annonces LBC (pour mes 2 AàC, et pour mon ancienne cylindrée + pistons).
- par reg57
Posté : 28 août 2020, 16:30
jhub a écrit :
Si vous n'en faîtes rien de vos AAC massacrés, je suis preneur... :)
donnés au mecano pour une table basse :D
- par reg57
Posté : 13 sept. 2020, 21:26
la suite,le depouillage continue ,les ailes ont pas mal de rouille donc elles passeront au bain et phosphate


Image

vas y avoir un peu de soudure aussi ;)

Image


Image

ensuite les cadres de fenetres,poncage,traitement et sous couche phosphatée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bien fait d'enlever l'iso sous les assises ar,ca commencait a rouiller aussi .....

Image

semaine prochaine sur la broche pour s'occuper du dessous ;)
- par reg57
Posté : 26 sept. 2020, 10:29
la suite :)
traitement de la partie interieure ar

Image


depouillage des portes pour les emmener chez le peinte,les joints etaient legerement "fatigués" ....

Image

meme tarif pour la capot,avec soudure des trous de logo

Image

si deja le poste a souder est dehors,j'ai encore un petit trou au niveau de la fenetre ar

Image

si deja je suis lancé ....

Image

Image

Image

voila,ca ne devrait plu bouger :)

Image

sinon les pieces continuent a arriver ,reception des roues avec peinture poudre et pneus pirelli

Image

finalement j'ai décidé un changement de teinte,elle ne sera plus noire :D :D

a suivre ;)
- par paradisegc
Posté : 27 sept. 2020, 07:42
J'adore ce genre de post ,merci
Vivement la suite
- par doc911
Posté : 27 sept. 2020, 08:29
reg57 a écrit :
elle vas rester en 964 ;)
Tant de vrai travail pour faire une fausse 964 ?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com