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Titre du sujet - Présentation d'un petit jeune belge une foué

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Présentation d'un petit jeune belge une foué - par jarhead15
Posté : 02 août 2020, 16:14
Région de résidence : Belgique Nord

Bonjour à tous !

Je m'appelle Xavier.

Je vais bientôt souffler mes 27 bougies, et depuis quelques années je me suis découvert la passion des ancêtres ...

Je suis mécanicien spécialisé dans les turbocompresseurs, basé dans la région de Charleroi.

Je roule actuellement en Golf MK2 Gti, car j'ai quelques problèmes avec ma 911 2.7 :(

Je me suis inscrit sur ce forum, afin d'apprendre et de partager ( je suis encore débutant dans le monde Porsche ).

Je suis toujours prêt à apprendre, j'adore çà.

Je n'ai malheureusement pas de photos potable de la belle actuellement ...

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum ;)
- par 9646259
Posté : 02 août 2020, 16:45
Bienvenue. ;)
- par bern1575
Posté : 02 août 2020, 20:07
Bienvenue Xavier :thumbup:
- par OLA
Posté : 03 août 2020, 07:49
Bienvenue :)
- par jormungand
Posté : 03 août 2020, 08:59
Bienvenue :thumbup: :)
- par Chapapi
Posté : 03 août 2020, 09:40
Bienvenue ...
- par dédé du bayou
Posté : 03 août 2020, 10:22
Bienvenue
- par PROPULC
Posté : 03 août 2020, 12:27
Bienvenue Xavier !

Qu'a-t-elle comme problème ta 2.7 ?
- par Franck_92
Posté : 03 août 2020, 14:30
Bienvenue
- par jarhead15
Posté : 03 août 2020, 18:37
Merci à tous !
PROPULC a écrit :
Bienvenue Xavier !

Qu'a-t-elle comme problème ta 2.7 ?
Elle à difficile à démarrer (3 à 4 essais) puis elle tient le ralentit mais dés que j'appuie sur l'accélérateur elle ne tourne plus sur tout ses cylindres ... un vrai casse tête. Je soupçonne la pompe à haute pression qui à un problème, mais j'aimerais en être sûr avant de faire l'achat d'une nouvelle pompe (J'ai déjà changé le régulateur mécanique - filtre à essence - bougies - régulateur avec résistance chauffante).

Actuellement je fouille le thread sur les 911 pour voir si le sujet à déjà été abordé ( j'ai pas encore accès à la fonction recherche :D ). Si je ne trouve rien j'ouvrirai un sujet pour décrire en détails ...
- par PROPULC
Posté : 03 août 2020, 18:47
En cherchant tu trouveras ... et n'hésite pas à devenir membre, tu as accès tout de suite à tout et Bernard @bern1575 (notre chef belge) sera content.

Comme ça quand tu l'auras réparée, tu pourras venir rouler avec les autres, c'est sympa aussi :D

Bonne recherche !
- par bern1575
Posté : 03 août 2020, 20:09
;)
- par Thraz
Posté : 03 août 2020, 20:32
Bienvenue eit bon courage;)
- par jarhead15
Posté : 03 août 2020, 21:34
@PROPULC
Effectivement c'est en cherchant qu'on trouve ! Ca me prend un peu plus de temps que prévu, au vu de mon experience inéxistante en K-jet et de la plateforme Porsche ( je suis plus à l'aise avec VW/ Digi II :D ), mais c'est toujours bon d'apprendre de nouvelles/anciennes choses.

Merci Thraz ;) il en faut avec les grands-mères, elles ont un caractère plein de poussière :D
- par lule
Posté : 04 août 2020, 11:46
Bienvenue :thumbup:
- par davcbr
Posté : 04 août 2020, 12:46
Tu as vérifier le tuyaux de dépression, cela ressemble à cela le symptôme
- par jarhead15
Posté : 04 août 2020, 19:15
davcbr a écrit :
Tu as vérifier le tuyaux de dépression, cela ressemble à cela le symptôme
Merci pour la piste :thumbup: ! J'avais regarder si je ne voyais pas de dégâts, mais je n'ai pas vérifié toute la durite, je vais faire çà ce w-e ...
J'ai quand même acheté une nouvelle pompe HP Bosch, ça fera pas de mal.

Merci pour le MP ! Vu que je n'ai pas la possibilité de te répondre par mp, je le fait ici :D
- par davcbr
Posté : 05 août 2020, 02:25
Avec plaisir
- par philetcha
Posté : 08 août 2020, 16:35
bienvenue par ici
- par belou
Posté : 08 août 2020, 20:25
Je me souviens que j’avais eu un problème sur la SC.
Il y a une valve pompe sur le boîtier de filtrèrent qui évite de faire exploser ce boîtier en cas de retour de flamme.
Cette valve fuyait il y avait donc trop d’Entrée d’air qui appauvrissait le mélange.
C’est peut-être une piste.
Bon courage
- par belou
Posté : 08 août 2020, 20:27
Je veux dire une valve pop qui appauvrissait le mélange ...:D :D
- par belou
Posté : 08 août 2020, 20:37
Et c’est pas filtrèrent c’est filtre à air.
P..... de dictée verbale:( :D :( :D :thumbdown:
- par philou29
Posté : 08 août 2020, 21:02
Bienvenue.
Et à chaud, démarre t-elle normalement ou pas ?
- par jarhead15
Posté : 09 août 2020, 13:06
@philetcha : Merci !
belou a écrit :
Je me souviens que j’avais eu un problème sur la SC.
Il y a une valve pompe sur le boîtier de filtrèrent qui évite de faire exploser ce boîtier en cas de retour de flamme.
Cette valve fuyait il y avait donc trop d’Entrée d’air qui appauvrissait le mélange.
C’est peut-être une piste.
Bon courage
Merci pour la piste ! Je posterai mes progrès dés qu'ils fera une température acceptable pour bosser dessus :D
philou29 a écrit :
Bienvenue.
Et à chaud, démarre t-elle normalement ou pas ?
Merci ! A chaud elle démarre correctement sur tout ses cylindres et en une fois ( je soupconne l'injecteur de départ à froid ) , mais dés que j'appuie sur l'accélérateur, elle tourne carré et perd ses cylindres.
J'espère vraiment que c'est la pompe HP, la référence d'origine Bosch n'est pas disponible, j'ai du prendre la référence qu'il la remplace ( 6.5Bar apparement ).
- par philou29
Posté : 09 août 2020, 13:59
C'est bien là ou je voulais en venir. ;)
L'une des premières causes à vérifier est l'injecteur de départ ou son thermocontact.
Si tu charges un peu en essence en levant le plateau sonde quelques secondes avec le contact et que le démarrage est meilleur, t'es sur la bonne voie.
- par jade42
Posté : 09 août 2020, 14:06
Bienvenue,
Ça pourra peut-être t'aider pour le diagnostic ;):
http://boursinp.free.fr/pdgdiag3.htm
- par jarhead15
Posté : 10 août 2020, 16:40
philou29 a écrit :
C'est bien là ou je voulais en venir. ;)
L'une des premières causes à vérifier est l'injecteur de départ ou son thermocontact.
Si tu charges un peu en essence en levant le plateau sonde quelques secondes avec le contact et que le démarrage est meilleur, t'es sur la bonne voie.
Merci pour la piste ! Je me doutais que le démarrage difficile venait surement de l'injecteur de départ, je n'y ai pas encore regarder à 100%, c'est surtout le problème à l'accélération qui me fait avoir des cheveux blancs :D

@jade42 Merci ! Ca va me permettre de mieux comprendre le K-jet ! :thumbup:
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