Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

en lisant la presse ce matin, je viens d'apprendre que 59% des français partiront en vacances cet été, dont 51% en France et 8% à étranger. La Mer est sollicité pour 53%.

Et donc je me suis demandé parmi les membres du club, combien d'entre nous seront au bord de la mer du coté de Cannes comme moi courant aout? Et si on en profitait pour se retrouver pour une petite balade entre copaings? Bien évidemment les locaux de l'étape sont les bienvenus même si j'ai cru comprendre que beaucoup fuyez la région à l'arrivée des "touristes" que nous sommes! :o

Après avoir validé l'idée avec notre délégué regional: Roland, Rol84 et obtenu l'autorisation du Staff Sud-Est à l'unanimité, je vous propose donc un petit roulage entre copaings dans l'arriere pays cannois:

le LUNDI 10 AOUT 2020 dès 7:00, pour profiter de routes encore quasi désertes... :thumbup:

Pour moi ce sera mon 1er été en Porsche à Cannes, mais cela fait plus de 20 ans que je viens passer vacances ou week-end dans la region et j'ai déjà pu arpenter les routes de l'arrière pays en voiture ou moto c'est un vrai bonheur....que j'ai envie de partager :D

Programme prévisionnel:
07:00 rdv à la boulangerie Paul
Parc d'activité de la Canardière,
Avenue Maréchal Liautey,
06210 Mandelieu-la-Napoule

Image

Depart 7:30 pour un petit roulage avec itinéraire fourni pour google maps:
Tourette sur Loup - Col de Vence - Gréolière les Neiges

Image

Arrivée 9:30:
pause café à la maison du fondeur à Greoliere les Neiges et photo de groupe

Image

Depart 10:30:
Valderoure - Mons - Gorge de la Siagne - Lac de saint Cassien

Image

Arrivée 12:30: Boulangerie Paul - Mandelieu

en option pour ceux qui le souhaitent je vous propose ensuite d'aller déjeuner à la "plage des Iles" sur le Port de la Rague (parking payant (2€/heure) mais fermé sur le port)

Image

Je verrais avec le patron pour qu'il nous propose un menu plat (viande ou poisson) + dessert + boisson + cafe.... la plage privée dispose de matelas ou vous trouverez juste à coté une plage publique pour ceux qui voudraient prolonger leur journée en piquant une tete dans l'eau....

Image

Image

Hate de vous rencontrer pour ce roulage entre copaings...

Amicalement,

Jerome

any questions :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mandelieu/St Raph a la tombée de la nuit c'est superbe, hors saison c'est top mais je suppose qu'au mois d'aout c'est inroulable....tu nus feras des photos de ta viree.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super idée ! je signe ;)

Philippe - 2003 996 Carrera 2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Haaaa la route de Gréo..... :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
Super idée ! je signe ;)

Philippe - 2003 996 Carrera 2

Merci Philippe m, ravi que mon idée te plaise...

Je peaufine le roadbook le lundi d’avant et confirmerai horaire en fonction du timing....

Bon week-end

Jérôme

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
twar a écrit :
Freerider a écrit :
Mandelieu/St Raph a la tombée de la nuit c'est superbe, hors saison c'est top mais je suppose qu'au mois d'aout c'est inroulable....tu nus feras des photos de ta viree.
A éviter d'urgence en cette saison: même en bécane c'est chiant et dangereux! Je me suis retrouvé nez à nez avec un Humer H2 en sortie de virage qui prenait 1 voie et demie...:o En caisse ça ne passait clairement pas!:mad:
Vaut mieux passer par la DN7 à l'intérieur et monter sur Bagnols en Forêt.

Le roadbook sera testé et adapté une semaine avant mais l’idée est plutôt de rester sur les hauteurs de Vence et Grasse et de revenir par le lac de Saint Cassien et la N7... je confirme que la route du bord de mère est top mais alors pas à cette période, peu de visibilité et bcp de trafic y compris vélo dès tôt le matin....

Membre cotisant n°7387
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est sur qu'il faut éviter la proximité du bord de mer; dans l'arrière pays certains axes sont toujours un peu chargé comme (en gros) Draguignan-Grasse ou Mougins-Vence.
Pour la halte je vous recommande plutôt un déjeuner dans les collines (le plus loin possible de la cote !).
Attention pour le coin de Mons: les routes tout autour (en particulier autour des gorges de la Siagne)sont plutôt étroites et dangereuses (peu de visibilité et peu de possibilité de se croiser)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stareast a écrit :
C'est sur qu'il faut éviter la proximité du bord de mer; dans l'arrière pays certains axes sont toujours un peu chargé comme (en gros) Draguignan-Grasse ou Mougins-Vence.
Pour la halte je vous recommande plutôt un déjeuner dans les collines (le plus loin possible de la cote !).
Attention pour le coin de Mons: les routes tout autour (en particulier autour des gorges de la Siagne)sont plutôt étroites et dangereuses (peu de visibilité et peu de possibilité de se croiser)
Bonjour et merci pour tes precieux conseils. Oui j'avais vu sur Google View que la route du coté de Mons était vraiment etroite. L'itineraire sera modifié en consequence... pour le dejeuner par contre je garde l'idée de la plage des Iles au port de la Rague, avec son parking fermé….
Membre cotisant n°6693
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Salut à tous,

Suis également partant pour cette excellente initiative de Jérôme. Sinon, du lac de Saint-Cassien, on peut en effet traverser l'Estérel par la RN 7 pour rallier Mandelieu. En espérant que ce ne soit pas trop encombré car, nous ne sommes qu'en juillet et pourtant je n'ai jamais vu autant de circulation sur Cannes et ses environs. L'horreur, même à moto...
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sympa Jérome :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
Sympa Jérome :thumbup:

Merci de m’avoir permis de poster ici... en fait le bouchon sur la N7 c’est nous qui allons le créer!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon alors ça se précise ce petit roulage. Si on fait le compte nous avons déjà d'interressé:
@a911inParis 997 GTS
@crislo83 (selon horaire) 992 C2S
@luluc 996 CAB
@patrick123 (à confirmer)
@stareast

le roadbook et l'horaire de rendez vous sera confirmé le lundi 3 aout par reconnaissance du tracé!

bon week-end
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oh ! et moi aussi je veux participer
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
oh ! et moi aussi je veux participer
;)
et bine welcome @peedeebee, on va finir par y arriver a faire un bouchon sur le RN7 en rentrant du lac de st cassien!

tu roules en quoi mon ami?

a bientôt

Jerome
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de la Drôme je coucherai à Cannes le dimanche soir.
996 carrera 2 bleu cobalt pour moi ;)

Philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
je viens de la Drôme je coucherai à Cannes le dimanche soir.
996 carrera 2 bleu cobalt pour moi ;)

Philippe

Whaou top! Merci de faire le trajet!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Jérôme,
je vous aurai volontiers accompagné pour cette balade entre copaings !:cool:
Pas de chance pour moi, je suis à Agay, tout près de St-Raph (ça, c'est bien :thumbup:) mais j'ai dû prendre la "vraie" 4 places pour les vacances, mon fils mesurant déjà 1,85m pour ses 15 ans, c'était vraiment pas jouable en Cab :thumbdown:
Profitez bien et on attend vidéos et photos:cool:
A+ Didier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Didjey1 a écrit :
Salut Jérôme,
je vous aurai volontiers accompagné pour cette balade entre copaings !:cool:
Pas de chance pour moi, je suis à Agay, tout près de St-Raph (ça, c'est bien :thumbup:) mais j'ai dû prendre la "vraie" 4 places pour les vacances, mon fils mesurant déjà 1,85m pour ses 15 ans, c'était vraiment pas jouable en Cab :thumbdown:
Profitez bien et on attend vidéos et photos:cool:
A+ Didier
ah benh zut Didier! bon si tu veux venir en copilote découvrir ces jolies petites routes de l'arrière pays pour te donner envie de mettre les enfants dans un train la prochaine fois et de descendre avec ta grenouille! tu es le bienvenu...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

la reconnaissance du parcours aura lieu finalement demain, mais pour la bonne cause! Jordan, originaire de Grasse, aka CurvesHunter sur Instagram m’accompagne pour cette reconnaissance. Quand on voit ses publications sur Instagram, on ne peut s’attendre qu’à de belles surprises! Il sera aussi là lundi avec son appareil photo et son drone!

Le lieu et l’horaire de rendez vous sera donc confirmé demain soir!

Je vous demanderai alors de me confirmer votre venue en MP avec votre numéro de portable, je mettrai un WhatsApp collectif en place pour lundi....

Pour les impatients suivez moi sur Instagram demain, peut être quelques teasers!

Bonne soirée, moi je vais piquer une tête dans la piscine! Plouf!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
super nouvelles ça ! je sens que ça va être bien ;)
pensez aussi que tout le monde n'a pas de compte insta ou twitter ;)
Répondre
73 messages
1 2 3 4