https://www.club911.net/viewtopic.php?t=186792
enbaseX51 a écrit : la chambre de combustion n'est plus étanche au moment de l'être, car la soupape ne réagit pas comme l'arbre à came lui demande ==>non respect du diagramme d'ouverture, donc vibration de soupape et perte de puissance et de couple
De plus tu abimes le siège de soupape et ensuite en chaine je te fais pas de dessin:o
3k5g6 a écrit : En résumé: une grosse avarie moteur!: tôt ou tard, sans ressort vaillant, le clavetage va sauter et la soupape va partir se promener!
enbaseX51 a écrit : Je ne sais pas combien de kilomètres à le moteur et si réfection déjà ou pas.
Mais du coup, moi, je déculasserai pour vérifier certains trucs et bien entendu on change les ressorts + coupelles+demi lune+rondelle+joint de queue de soupape+guide soupape:)
Vérification des soupapes et des sièges
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... se-964-351
Bref tu le descends et tu vois en vrai
Profite pour faire bougies etc...........
Autre solution : tu ne t'occupes que des 2 soupapes concernés et tu vois.............
flag a écrit :elle a 182000kmenbaseX51 a écrit : Je ne sais pas combien de kilomètres à le moteur et si réfection déjà ou pas.
Mais du coup, moi, je déculasserai pour vérifier certains trucs et bien entendu on change les ressorts + coupelles+demi lune+rondelle+joint de queue de soupape+guide soupape:)
Vérification des soupapes et des sièges
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... se-964-351
Bref tu le descends et tu vois en vrai
Profite pour faire bougies etc...........
Autre solution : tu ne t'occupes que des 2 soupapes concernés et tu vois.............
je viens de faire remplacer les bougies ainsi que reglage culbuteur .
C est comme ça que le mecano a vu 2 ressorts casses![]()
3k5g6 a écrit :Autre résumé: je ne sais pas pourquoi mais il est fréquent de trouver des ressorts cassés sur des 964. C'est un mal endémique! Donc, déculasser pourquoi pas mais une solution intermédiaire est de changer les 12 ressorts. Cette opération se réalise, sans trop de peine, moteur en place ....... mais avec l'outillage adéquat.flag a écrit :elle a 182000kmenbaseX51 a écrit : Je ne sais pas combien de kilomètres à le moteur et si réfection déjà ou pas.
Mais du coup, moi, je déculasserai pour vérifier certains trucs et bien entendu on change les ressorts + coupelles+demi lune+rondelle+joint de queue de soupape+guide soupape:)
Vérification des soupapes et des sièges
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... se-964-351
Bref tu le descends et tu vois en vrai
Profite pour faire bougies etc...........
Autre solution : tu ne t'occupes que des 2 soupapes concernés et tu vois.............
je viens de faire remplacer les bougies ainsi que reglage culbuteur .
C est comme ça que le mecano a vu 2 ressorts casses![]()
3k5g6 a écrit : En résumé: une grosse avarie moteur!: tôt ou tard, sans ressort vaillant, le clavetage va sauter et la soupape va partir se promener!
titine964 a écrit : Ton mécano habituel peu PAS le faire.. ?