Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Région de résidence : Normandie
Bonjour,
Ex propriétaire d'une 997 4s de 2006 boite mécanique, je souhaite revenir dans le club 911. Je n'ai pas encore figé mon choix entre une version plus ancienne, la 993 2 roues motrices, mécanique, pour rouler avec la dernière refroidissement a air des 911 ou une 997 série 2 pour bénéficier d'un bonne technologie moderne.
Je ne recherche pas une version ultra exclusive pour une question de budget et de confort sur la route.
Patrick
Bonjour,
Ex propriétaire d'une 997 4s de 2006 boite mécanique, je souhaite revenir dans le club 911. Je n'ai pas encore figé mon choix entre une version plus ancienne, la 993 2 roues motrices, mécanique, pour rouler avec la dernière refroidissement a air des 911 ou une 997 série 2 pour bénéficier d'un bonne technologie moderne.
Je ne recherche pas une version ultra exclusive pour une question de budget et de confort sur la route.
Patrick
Une 993 est à la croisée des chemins
moderne des anciennes
Ancienne pour les modernes (à partir de refroidissement à eau).
Tu veux une belle GT, avec laquelle tu cruises, tu t'amuses en mode rapide et safe, un sentiment d'espace dans l'habitacle , la 997 phase 2 est l'auto parfaite.
La 993 c'est la plus confortable des anciennes, un bruit sympa, le tableau de bord mythique, un intérieur plus petit et moins confortable.
La 993 est plus joueuse que la 997 donc demande plus d'attention, mais elle délivre des sensations à des vitesses moins élevées.
J'ai eu plusieurs porsche et depuis que je suis tombé dans la 993 je n'ai plus changé car elle correspond parfaitement à mon style.
Pourtant je fais pas mal de piste et crois moi elle se fait totalement déposer par des plus modernes.
Je prends mon plaisir à essayer de lui suivre tout en évitant de me mettre au tas car elle a beaucoup moins d'aide à la conduite que les modernes à eau.
Il n'y a pas de choix logique excepté ton choix qui sera forcement logique, tu as suivi

moderne des anciennes
Ancienne pour les modernes (à partir de refroidissement à eau).
Tu veux une belle GT, avec laquelle tu cruises, tu t'amuses en mode rapide et safe, un sentiment d'espace dans l'habitacle , la 997 phase 2 est l'auto parfaite.
La 993 c'est la plus confortable des anciennes, un bruit sympa, le tableau de bord mythique, un intérieur plus petit et moins confortable.
La 993 est plus joueuse que la 997 donc demande plus d'attention, mais elle délivre des sensations à des vitesses moins élevées.
J'ai eu plusieurs porsche et depuis que je suis tombé dans la 993 je n'ai plus changé car elle correspond parfaitement à mon style.
Pourtant je fais pas mal de piste et crois moi elle se fait totalement déposer par des plus modernes.
Je prends mon plaisir à essayer de lui suivre tout en évitant de me mettre au tas car elle a beaucoup moins d'aide à la conduite que les modernes à eau.
Il n'y a pas de choix logique excepté ton choix qui sera forcement logique, tu as suivi


trucker a écrit : Une 993 est à la croisée des chemins
moderne des anciennes
Ancienne pour les modernes (à partir de refroidissement à eau).
Tu veux une belle GT, avec laquelle tu cruises, tu t'amuses en mode rapide et safe, un sentiment d'espace dans l'habitacle , la 997 phase 2 est l'auto parfaite.
La 993 c'est la plus confortable des anciennes, un bruit sympa, le tableau de bord mythique, un intérieur plus petit et moins confortable.
La 993 est plus joueuse que la 997 donc demande plus d'attention, mais elle délivre des sensations à des vitesses moins élevées.
J'ai eu plusieurs porsche et depuis que je suis tombé dans la 993 je n'ai plus changé car elle correspond parfaitement à mon style.
Pourtant je fais pas mal de piste et crois moi elle se fait totalement déposer par des plus modernes.
Je prends mon plaisir à essayer de lui suivre tout en évitant de me mettre au tas car elle a beaucoup moins d'aide à la conduite que les modernes à eau.
Il n'y a pas de choix logique excepté ton choix qui sera forcement logique, tu as suivi![]()
![]()
Débutant

Suis a Beaumont en Auge et aussi un peu a Bruxelles en Belgique.
Effectivement, je dois l'essayer car mon dernier essai remonte a 5 ou 6 ans quand je recherchait déjà une 993. Une belle Targa jaune en vente chez Speestar dont l'embrayage a fait un peu peur a ma femme, qui aime aussi beaucoup les belles autos.
Je pense qu'en prix on sera un peu moins cher qu'une 997 phase 2, mais restera a trouver la perle rare avec un historique limpide.
Au passage, quelqu'un a de l'experience avec les autos Belges ? Il semble que se sont des passionnés qui sont contraints a un contrôle technique très rigoureux.
et merci a tous pour votre réactivité
Effectivement, je dois l'essayer car mon dernier essai remonte a 5 ou 6 ans quand je recherchait déjà une 993. Une belle Targa jaune en vente chez Speestar dont l'embrayage a fait un peu peur a ma femme, qui aime aussi beaucoup les belles autos.
Je pense qu'en prix on sera un peu moins cher qu'une 997 phase 2, mais restera a trouver la perle rare avec un historique limpide.
Au passage, quelqu'un a de l'experience avec les autos Belges ? Il semble que se sont des passionnés qui sont contraints a un contrôle technique très rigoureux.
et merci a tous pour votre réactivité