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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous et à toute la communauté !
Je vous écris car j’ai besoin de vos conseils sur l’achat d’une porsche 993 ! Je recherche activement mais j’hésite beaucoup avec le moteur avec ou sans VARIOCAM. Pouvez-vous me dire svp si il y a une veritable difference en termes de sensation (couple moteur) et consommation) ? 272 chev vs 285 à partir de 1997.
Et en terme de fiabilité, avec variocam le moteur est il plus solide ?
Merci d’avance :)
Je vous écris car j’ai besoin de vos conseils sur l’achat d’une porsche 993 ! Je recherche activement mais j’hésite beaucoup avec le moteur avec ou sans VARIOCAM. Pouvez-vous me dire svp si il y a une veritable difference en termes de sensation (couple moteur) et consommation) ? 272 chev vs 285 à partir de 1997.
Et en terme de fiabilité, avec variocam le moteur est il plus solide ?
Merci d’avance :)
VS64 a écrit : Bonjour à tous et à toute la communauté !
Je vous écris car j’ai besoin de vos conseils sur l’achat d’une porsche 993 ! Je recherche activement mais j’hésite beaucoup avec le moteur avec ou sans VARIOCAM. Pouvez-vous me dire svp si il y a une veritable difference en termes de sensation (couple moteur) et consommation) ? 272 chev vs 285 à partir de 1997.
Et en terme de fiabilité, avec variocam le moteur est il plus solide ?
Merci d’avance :)
c'est VARIORAM sur la 993, VARIOCAM sur 996 .
au delà de tes préférences de couleur extérieure /intérieure,attache toi plutôt à trouver un exemplaire en bel état avec un suivi très régulier de l'entretien et crois moi ce n'est pas facile !
l'état général et la traçabilité du kilométrage et de l'entretien priment sur le choix de l'exemplaire .
les moteurs de 993 sont très costauds si bien suivis , quoi qu'il arrive...et les discussions sur les différences de puissance des moteurs sont du domaine de la "sodomie des diptères ", sur des voitures de 23 à 27 ans ou il ne faut pas supposer disposer de la puissance d'origine .il en reste généralement suffisamment pour se faire plaisir mais chaque voiture est un cas particulier selon son vécu...
donc à moins de passer chaque voiture sur un banc de puissance, tu ne sauras pas exactement ce qu'elle sort ....

VS64 a écrit : Merci à vous deux, je pense avoir ma réponse !
tu as vu les réponses très subjectives et propres à chacun sur la différence entre les deux modèles,il y en a une qui est plus ceci, et l'autre moins cela, tout ça n'étant que du ressenti et en aucun cas des performances moteur mesurées au banc de puissance si l'on veut sortir des chiffres concrets .

Le moteur ne faisant pas tout, tu as aussi le comportement routier de la voiture qui dépend de l'ensemble amortisseurs/ressorts/pneus /réglages etc .....donc chaque voiture est un cas particulier comme je le disais précédemment ...


quel que soit ton choix, vérifie que les gros postes de dépense (amortisseurs /freins/embrayage/double allumeur ) ont été faits , ou s'ils sont à faire, en tenir compte dans la négociation du prix d'achat , et pense à prévoir une enveloppe de budget suffisante en plus de ton prix d'achat ...
bonne recherche et ne te jette pas sur la première venue, décortique bien tous les postes , c'est quand même un budget conséquent .

Quand je recherchais ma 993 j’étais plutôt partie sur la 285, sauf que pour trouver une belle 993, avec un beau combo ben pas facile, mais alors pas facile du tout!!
Comme ça a été dit plus haut la priorité en fin de compte c’est l’historique et l’entretien. Bref moi j’ai une 272
Je n’ai pas eu la chance d’essayer la 285 mais franchement vu comment la bestiole envoie ça me suffit largement. Déjà il faut la dompter :)
Comme ça a été dit plus haut la priorité en fin de compte c’est l’historique et l’entretien. Bref moi j’ai une 272

Je n’ai pas eu la chance d’essayer la 285 mais franchement vu comment la bestiole envoie ça me suffit largement. Déjà il faut la dompter :)