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Titre du sujet - Énigme Auto-Radio

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Énigme Auto-Radio - par VS64
Posté : 07 avr. 2020, 12:27
Bonjour à tous ! J’espère que le confinement se passe bien !

Pour faire passer le temps j’ai une énigme qui me rend un peu dingo avec mon auto-radio neuf :

Lorsque j’ai acheté ma 3.2 (1985) il y a 5 ans, l’ancien proprio avait installé un auto radio neuf, moche, façon années 2000 (pour je ne sais quelle raison).
Ce n’était pas ma priorité au début mais après quelques années, celui-ci commençait à me piquer les yeux à chaque sortie.
J’ai donc opté pour un auto radio Continental TR7412UB-OR, à mon avis le plus fonctionnel et le plus sympa esthétiquement pour une 911 3.2.
Installation facile, branchements nickel, en moins de 10 min, tout fonctionne parfaitement. Et c’est là que ça se complique :
Tout fier de ma trouvaille je pars en ville diner avec des amis, écoutant les meilleurs sons via ce sympatique auto-radio plutot vintage et bluetooth !
Sauf qu’en repartant de ce diner ... il s’allume et s'éteint aussi tot je pense tout de suite à un défaut ??‍♂️.
10 minutes de conduite et il se rallume et fonctionne parfaitement.
Après de nombreuses études de cas, voici le bilan :
- démarrage à froid il fonctionne nickel
- après 5/10 min de route OU arrêt puis redémarrage à chaud il plante.
- 10 minutes (encore plus tard) il re fonctionne.
SAUF que ! Et là ça se complique, lorsqu’il ne fonctionne pas, il s’allume lorsque j’embraye et se ré-éteint lorsque de débraye ... je sais c’est dingo.

À vos stylos vous avez 4h ... non en vrai si quelqu’un a une idée ce serait top car là je flanche vraiment ...
merci à tous !

Photo internet

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Mon installation

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- par gedeon25
Posté : 07 avr. 2020, 12:51
Ben tu as une cosse qui se fait la male, qui est mal mise ou un truc dans le genre, soucis de masse...
- par Red_Indian
Posté : 07 avr. 2020, 13:57
1) question à se poser, est-ce l'action de la pédale d'embrayage actionne quelconque contact électrique ?

2) le mouvement de la pédale frotte-t-il sur un faisceau

3) démonte l'auto-radio, retire une nouvelle masse, le problème persiste-t-il ? Si oui procéder de la même façon avec le +

En faisant ça tu pourras déjà étayer Dee's hypothèse de panne
- par VS64
Posté : 07 avr. 2020, 15:03
gedeon25 a écrit :
Ben tu as une cosse qui se fait la male, qui est mal mise ou un truc dans le genre, soucis de masse...
C’est ce que je me dit, mais ce n’est pas aléatoire, c’est vraiment systématiquement comme raconté ci-dessus ...

Et puis quel rapport avec l’embrayage ?
- par VS64
Posté : 07 avr. 2020, 15:09
STM a écrit :
1) question à se poser, est-ce l'action de la pédale d'embrayage actionne quelconque contact électrique ?

2) le mouvement de la pédale frotte-t-il sur un faisceau

3) démonte l'auto-radio, retire une nouvelle masse, le problème persiste-t-il ? Si oui procéder de la même façon avec le +

En faisant ça tu pourras déjà étayer Dee's hypothèse de panne
Alors :

1) non il n’y a que cette bizarrerie ??‍♂️ Tout le reste à toujours été normal.

2) je n’en sais rien, de visu non et puis pourquoi ça ne le ferait pas tout le temps ? C’est ça qui me rend dingue, au début ça marche, puis ça s'arrête, puis ça remarche.

3) je vais réessayer
- par bertrand45
Posté : 07 avr. 2020, 17:48
J'aime bien, il est joli ... reprends ton cablage ....

dois y avoir une m .. qq part
Bertrand
- par Patrick16
Posté : 07 avr. 2020, 18:29
VS64 a écrit :

SAUF que ! Et là ça se complique, lorsqu’il ne fonctionne pas, il s’allume lorsque j’embraye et se ré-éteint lorsque de débraye ... je sais c’est dingo.
Tu veux dire

autoradio HS tu embrayes et il s'allume

tu débrayes il s’éteint ( façade AV plus allumée )

As tu carrément essayé avec un autre autoradio ou remettre celui que tu avais avant pour voir si mêmes symptômes car là il y a mystère :o

Autoradio qui déconne :question:
- par Cheers
Posté : 07 avr. 2020, 18:49
Verifies si cela vient de l'alimentation (probable), c'est à branche une ampoule par exemple a la place de l'autoradio et observe.
Verifies également quel fusible et donc quel circuit tu utilises pour l'alimenter.
J'ai le même autoradio en plusieurs exemplaires, il est parfait.
- par VS64
Posté : 07 avr. 2020, 21:44
Merci pour tous vos messages, je vais me pencher dessus ! La difficulté étant qu’a chaque essai il faut aller rouler 10 min !

Si non, en dehors de ce soucis, pour ceux qui n’ont plus celui d’origine, cet auto-radio est top ! Versions avec ou sans CD pour info.
- par JeanLouisC
Posté : 08 avr. 2020, 16:34
Hello,

Bon alors quand j'ai acheté ma Carrera 3.2 il y avait un autoradio horrible, non Bluetooth etc....
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J'ai fait livrer le même Autoradio que toi chez le vendeur (Pro) qui a fait le remplacement... et j'obtiens un fonctionnement très similaire au tien... Je n'ai pas fait une analyse aussi poussée que toi des raisons mais j'ai le même clignotement assez aléatoire... Si je peux je vais regarder les masses et c'est sûr que je m'appuierai sur ce post
:D
- par detuning-man
Posté : 08 avr. 2020, 16:45
Celui de ma 911 s'est encore allumé matin, ce matin. RAS.
- par Freerider
Posté : 08 avr. 2020, 17:15
remarque toute bête

sur les autoradio il y a généralement pour l'alimentation un fils noir, un fil jaune et un fil rouge, et parfois un bleu
le noir va naturellement sur la masse (-), et il y a ensuite le jaune pour le 12V permanent, et le rouge pour le 12V commuté. le bleu est pour les accessoire.

Si on branche le noir et rouge évidement comme ça, elle va moins bien marcher...
- par fredo
Posté : 09 avr. 2020, 10:43
gedeon25 a écrit :
Ben tu as une cosse qui se fait la male, qui est mal mise ou un truc dans le genre, soucis de masse...
Et bien comme Claude :) tu a une cosse qui est mal sertie !!! Et qui fait plus contact par moment !!
Revoie le sertissage de tes cosses :D files dans les cosses et entre
Cosses mâles et femelles !
Pare contre je ne sais pas se que tu avait avant comme autoradio ?
Moche et façon année 2000 selon tes dires :o. .. mais celui que tu a installé fait très année 2000 aussi pour une voiture d’avant 1990 ??
:D :D :D
- par detuning-man
Posté : 09 avr. 2020, 13:01
C'est le Continental dont on parle depuis plusieurs années. Ça fait 2 ans qu'il est dans ma 205 et ma 911.

Au dire des connaisseurs d'anciennes, il y a pire au niveau de l'intégration. Il y a mieux mais c'est 5 ou 6 fois plus cher :)
- par frcs
Posté : 09 avr. 2020, 15:43
Bonjour,
Branches l'autoradio avec l'alimentation principale uniquement (le + coupé par le contact et la masse) et testes le fonctionnement.
- par VS64
Posté : 09 avr. 2020, 21:49
fredo a écrit :
gedeon25 a écrit :
Ben tu as une cosse qui se fait la male, qui est mal mise ou un truc dans le genre, soucis de masse...
Et bien comme Claude :) tu a une cosse qui est mal sertie !!! Et qui fait plus contact par moment !!
Revoie le sertissage de tes cosses :D files dans les cosses et entre
Cosses mâles et femelles !
Pare contre je ne sais pas se que tu avait avant comme autoradio ?
Moche et façon année 2000 selon tes dires :o. .. mais celui que tu a installé fait très année 2000 aussi pour une voiture d’avant 1990 ??
:D :D :D
Merci pour les conseils ! Pour l’auto-radio, c’est clairement le plus sympa que j’ai trouvé. Est-ce que certains en ont trouvé des plus sympa ? (Hors origine qui sont souvent en état moyen et hors de prix pour lire des k7)
- par VS64
Posté : 09 avr. 2020, 21:50
detuning-man a écrit :
C'est le Continental dont on parle depuis plusieurs années. Ça fait 2 ans qu'il est dans ma 205 et ma 911.

Au dire des connaisseurs d'anciennes, il y a pire au niveau de l'intégration. Il y a mieux mais c'est 5 ou 6 fois plus cher :)
Et aucuns soucis ?
- par VS64
Posté : 09 avr. 2020, 21:58
Freerider a écrit :
remarque toute bête

sur les autoradio il y a généralement pour l'alimentation un fils noir, un fil jaune et un fil rouge, et parfois un bleu
le noir va naturellement sur la masse (-), et il y a ensuite le jaune pour le 12V permanent, et le rouge pour le 12V commuté. le bleu est pour les accessoire.

Si on branche le noir et rouge évidement comme ça, elle va moins bien marcher...
Tu veux dire peut être inverser le noir et le rouge ? ??‍♂️
- par detuning-man
Posté : 09 avr. 2020, 22:03
depuis 2 ans, non, ça fonctionne nickel :thumbup:
- par Freerider
Posté : 09 avr. 2020, 22:07
VS64 a écrit :
Freerider a écrit :
remarque toute bête

sur les autoradio il y a généralement pour l'alimentation un fils noir, un fil jaune et un fil rouge, et parfois un bleu
le noir va naturellement sur la masse (-), et il y a ensuite le jaune pour le 12V permanent, et le rouge pour le 12V commuté. le bleu est pour les accessoire.

Si on branche le noir et rouge évidement comme ça, elle va moins bien marcher...
Tu veux dire peut être inverser le noir et le rouge ? ??‍♂️
non le noir reste le moins, mais il faut alimenter le 12V permanent sur le jaune, car le rouge n'est pas une entrée d'alimentation, mais juste un signal pour mettre en marche quand le contact est mis. ce qui permet de sauvegarder les reglages et l'horloge d'ailleurs. mais naturellement on est tenté par le rouge et le noir (sans doute la faute a Standhal) alors qu,il faut +jaune, -noir, commuté rouge.
Heures au format UTC+02:00
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